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Re: Aiguille compteur
Publié : 24 janv. 2011, 13:08
par beaware
J'avais tout bien lu sauf le rouge
Bon, si elle est sur O à l'arrêt, ça devrait le faire non ? Toute manière il servira que pour la RTI en gros !
Re: Aiguille compteur
Publié : 25 janv. 2011, 09:27
par vravolta
Pas forcément justement : en gros au tout début du compteur, la force qui tire l'aiguille est faible et les frottement peuvent fausser la lecture. En gros, faut que vers 50 km/h elle soit parfaite. SI ton comteur est aprfait, ce sera la même chose que parfaitement à 0 au repos. S'il ne l'est pas, ca peut être différent. Maintenant, je ne sais pas si l'UTAC vérifie très précisément le compteur comme ils font en Suisse au CT par exemple (passage devant un radar et vérification que y'a pas plus de 5% d'écart. A ce sujet, je ne sais pas si c'est pareil sur toutes les autos, mais sur la M3E30, il existait 2 branchements possibles du comteur (qui était électrique) : un pour la France otpimiste de 10% et un pour le reste du monde supposé être précis (et il l'était).
Re: Aiguille compteur
Publié : 25 janv. 2011, 09:35
par Patrack7
Non, pour l'UTAC ça ira car je ne crois pas qu'il vérifient.

Re: Aiguille compteur
Publié : 25 janv. 2011, 10:35
par Tonio
Ils ne vérifient pas (pas de trace sur les pvs) : ils se mettent à 50 compteur, puis accélèrent pied au plancher sur la zone de test...
Re: Aiguille compteur
Publié : 25 janv. 2011, 11:06
par tomate
je pense qu'ils ont plutôt une vérification de la vitesse extérieure à la voiture, étant donné qu'ils m'ont donné une vitesse de sortie précise au 1er test (54 km/h, ça ne s'invente pas)
Re: Aiguille compteur
Publié : 08 févr. 2011, 13:53
par beaware
Un grand merci à zimzum qui m'a donné son compteur COMPLET !

Re: Aiguille compteur
Publié : 08 févr. 2011, 18:04
par davidl
moi j'avais pas lu le post et maintenant j'ai 16 km/h de différence (en +) mais pas trop envie de redémonter