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Re: modeste tuto reglage de pont
Publié : 30 janv. 2011, 12:21
par antonio
c'est fait! no panic, une fois devant la chose on comprend bien mieux!
petite precision: une fois l'ensemble realisé, mettre une peinture speciale (blue quelque chose..) sur les dents et faire tourner le diff. la trace laissée par le contact du pignion d'attaque doit laisser apparaitre une marque au milieu de la dent de la couronne. c'est le meilleurs indicateur en realité. les types de chez road and race en UK sont des gros specialistes et ils reglent les diff comme cela, utilisant juste un comparateur pour le jeu initial de 0.01 mm, applique la precharge sur les roulements et font le reste a la peinture et en tatonnant.
pour en revenir aux nombreux message du type mon pont fait du bruit etc etc, vous comprendrez que les "clonck" (ou clunck) a l'acceleration et deceleration sont totalement normals. en effet, si 0.12 mm de jeu a la couronne ne representent pas grandd chose, ce meme jeu devient important au niveau de la queue du pignion d'attaque.
a+
Re: modeste tuto reglage de pont
Publié : 30 janv. 2011, 14:23
par ZAGATO
pour en revenir aux nombreux message du type mon pont fait du bruit etc etc, vous comprendrez que les "clonck" (ou clunck) a l'acceleration et deceleration sont totalement normals.
Les bruits pénibles sur les CAT récentes ne sont pas de ce type.
C'est plutôt du genre scie circulaire....
Re: modeste tuto reglage de pont
Publié : 30 janv. 2011, 15:45
par MC_911
ZAGATO a écrit :pour en revenir aux nombreux message du type mon pont fait du bruit etc etc, vous comprendrez que les "clonck" (ou clunck) a l'acceleration et deceleration sont totalement normals.
Les bruits pénibles sur les CAT récentes ne sont pas de ce type.
C'est plutôt du genre scie circulaire....
et ce ne sont pas des transx ... est-ce que ça peut avoir un impact ?
Re: modeste tuto reglage de pont
Publié : 30 janv. 2011, 17:37
par antonio
les trann x ou autres autoblocs a friction sont un peu plus bruyant en fait car a faible vitesse les disques balades un peu
Re: modeste tuto reglage de pont
Publié : 30 janv. 2011, 19:21
par cata
Eh, attention ou vous mettez les unitées apres la virgule.
0,10 = 1 dixieme soit 10 graduations
0,01 = 1 centieme soit 1 graduation
Je viens de monter mon LSD cet aprem avec 0,12 à l'entre dent et 0,10 en axial, au premier essai ( pas fait 10 bornes, ça caille ici à 17h ) à première vue aucun bruit ( à valider avec un pont à température )

Re: modeste tuto reglage de pont
Publié : 31 janv. 2011, 08:16
par antonio
merci d'avoir relevé l'erreur, j'avais tappé un zero de trop!
Re: modeste tuto reglage de pont
Publié : 25 juil. 2011, 08:53
par franck jouve

Super interessant ce post !!
Je suis l'heureux proprietaire d'une CSR200 qui m'enchante mais dont le pont autoblocant fait un bruit épouvantable !
Est ce le meme pont dont on parle dans ce post ?
Re: modeste tuto reglage de pont
Publié : 25 juil. 2011, 08:58
par Xflow
Oui
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: modeste tuto reglage de pont
Publié : 25 juil. 2011, 11:16
par allain
Génial ce post ... maintenant une petite adresse d'un spécialiste qui sait le faire ... genre garage Ford en région parisienne ?

Re: modeste tuto reglage de pont
Publié : 25 juil. 2011, 18:05
par franck jouve
Chez SV il m'ont donné une adresse en angleterre qui leur parait tres serieuse :
Road & Race Transmissions
Filston Farm
Filston Lane
Sevenoaks
Kent TN14 5JU
Telephone:
01959 525105
Fax:
01959 523001
Sinon j'ai trouvé ça tres interessant aussi :
http://www.mycaterham.com/66828/117416.html
Re: modeste tuto reglage de pont
Publié : 25 juil. 2011, 18:13
par allain
Re: modeste tuto reglage de pont
Publié : 25 juil. 2011, 18:14
par Onken
C'est là que j'ai envoyé mon pont l'hiver dernier.
Ils sont réglos, si le pont est mort ils te le disent, si c'est simplement les roulements, ils font que les roulements (cétait mon cas).
Re: modeste tuto reglage de pont
Publié : 25 juil. 2011, 18:24
par Onken
J'ai comme un doute, désolé. Perso personne n'a sur me dire oui on sait faire en france.
J'ai eu le droit à, oui oui LSD pas de souci, vous savez je suis distributeur XXX qui font des LSD donc je sais faire.
Mon LSD était de type ZF mais visiblement c'était pas un problème pour lui.
Quand tu demandes un prix (min et max) c'est à dire changement des rouelements et changement du LSD complet avec réglage dans tous les cas. Le "spécialiste" Français n'a pas pu me dire à l'avance mais il faut compter au moins XXX€ hors port
Chez Road & race, AUCUNE surprise, tarif connu à l'avance, roulement + réglage = X£, si LSD HS un tarif par marque!
J'ai payé moins chère ma révison en UK avec le port que la révision hors port chez le Pro.
PS: le transporteur le moins chère est LA POSTE (85€ avec assurance pour une valeur de 2000€).
PS2: road and race ne fait QUE de la BV et des ponts principalement de Caterham.
Re: modeste tuto reglage de pont
Publié : 25 juil. 2011, 18:29
par franck jouve
Qu'ont ils fait sur le tien ? pour quel tarif ? merci
Re: modeste tuto reglage de pont
Publié : 25 juil. 2011, 18:37
par ZAGATO
....m'ont donné une adresse en angleterre qui leur parait tres serieuse :
Road & Race Transmissions
Filston Farm
Filston Lane
Sevenoaks
Kent TN14 5JU
Telephone:
01959 525105
Fax:
01959 523001
C'est pas pour t'inquiéter mais mon diff vient de chez eux et il est aussi bruyant que le 1er......
La cause des bruits n'est pour moi pas clairement identifiée, et quand on voit que même réglé par une boite réputée il reste bruyant, ....