david20-100 a écrit :oui sauf a l avant ou il a fallu que je agrandisse le trous du bas

J'ai pu monter les AV sans pb (j'ai quand même gardé la vis inférieure et son entretoise pour éviter d'avoir à agrandir le trou. Je les ai peintes)
A l'AR, j'ai finalement gardé les anciennes en les peignant. Le nouvelles sont trop longues...
A noter que ces attaches vendues par Europa sont simplement peintes (il ne s'agit donc pas d'un poudrage epoxy ou polyester cuit au four qui aurait été plus résistant). On peut donc faire aussi bien (mis à part peut-être le ressort AV difficile à peindre), et je pense que ceux qui veulent passer au noir peuvent faire l'économie d'un achat à Europa. Ma méthode est la suivante:
-plonger le fixation dans l'acétone.
-l'essuyer
- la plonger quelques secondes dans un bain phosphatant (j'utilise de l'antirouille Julien qui contient de l'acide phosphorique)
- l'essuyer soigneusement
- la plonger dans l'acétone
- l'essuyer.
Là, vous avez une pièce dégraissée, légèrement phosphatée et dont la surface accroche bien la peinture. J'utilise une bombe de noir satiné pour auto en plusieurs couches fines.