Démontage arceau cage impossible
Modérateur : Modérateurs
Re: Démontage arceau cage impossible
Ca y est ! Après deux jours de travail, j'ai enfin changé mon arceau. La solution est venue par hasard, ou plutôt par mégarde, car j'ai fait sortir la tête d'amortisseur en voulant remonter les vis derrière le siège (je m'étais résolu à garder l'arceau cage). En enlevant l'amortisseur, j'ai découvert...une vis bien cachée!
L'arceau n'était donc pas du tout grippé. En réalité, il était maintenu par une vis dans le prolongement des axes verticaux, juste au-dessus de la tête d'amortisseur. J'ai donc dû enlever les amortisseurs afin d'accéder à cette vis. L'axe de l'amortisseur ne servait donc pas à tenir l'arceau.
Comme quoi, il y a de nombreuses possibilités pour fixer des arceaux cage.
L'arceau n'était donc pas du tout grippé. En réalité, il était maintenu par une vis dans le prolongement des axes verticaux, juste au-dessus de la tête d'amortisseur. J'ai donc dû enlever les amortisseurs afin d'accéder à cette vis. L'axe de l'amortisseur ne servait donc pas à tenir l'arceau.
Comme quoi, il y a de nombreuses possibilités pour fixer des arceaux cage.
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Tant mieux !
Ce n'est pas ce que t'avais indiqué Gil ? 

Effectivement, Gil avait la réponse, mais en lisant à ce moment-là, j'ai compris de travers, croyant que l'on devait dévisser l'axe des amortisseurs et non pas enlever l'amortisseur.
A posteriori, je constate qu'il avait parfaitement raison, et qu'en plus, c'était très clair.
Meric Gil !
A posteriori, je constate qu'il avait parfaitement raison, et qu'en plus, c'était très clair.
Meric Gil !
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
si tu n'as plus l'intention de l'utiliser ,tu as la possibilité de le découper.
euh ouaip ... moyennement intéressant ... surtout quand tu as l'intention d'en mettre un autre à la place !!!Luck a écrit :si tu n'as plus l'intention de l'utiliser ,tu as la possibilité de le découper.
ou de le revendre aussiLuck a écrit :si tu n'as plus l'intention de l'utiliser ,tu as la possibilité de le découper.

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Pour ma part, je compte conserver l'arceau cage pour la piste et pour les ballades "sportives".
Cependant, pourquoi pas un échange contre un arceau FIA, qui serait alors un bon compromis pour mon usage.
Cependant, pourquoi pas un échange contre un arceau FIA, qui serait alors un bon compromis pour mon usage.