Démontage arceau cage impossible

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

khube.196

Re: Démontage arceau cage impossible

Message par khube.196 »

Ca y est ! Après deux jours de travail, j'ai enfin changé mon arceau. La solution est venue par hasard, ou plutôt par mégarde, car j'ai fait sortir la tête d'amortisseur en voulant remonter les vis derrière le siège (je m'étais résolu à garder l'arceau cage). En enlevant l'amortisseur, j'ai découvert...une vis bien cachée!

L'arceau n'était donc pas du tout grippé. En réalité, il était maintenu par une vis dans le prolongement des axes verticaux, juste au-dessus de la tête d'amortisseur. J'ai donc dû enlever les amortisseurs afin d'accéder à cette vis. L'axe de l'amortisseur ne servait donc pas à tenir l'arceau.

Comme quoi, il y a de nombreuses possibilités pour fixer des arceaux cage.
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Tant mieux ! :bien: Ce n'est pas ce que t'avais indiqué Gil ? :wink:
khube.196

Message par khube.196 »

Effectivement, Gil avait la réponse, mais en lisant à ce moment-là, j'ai compris de travers, croyant que l'on devait dévisser l'axe des amortisseurs et non pas enlever l'amortisseur.

A posteriori, je constate qu'il avait parfaitement raison, et qu'en plus, c'était très clair.

Meric Gil !
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
Luck

Message par Luck »

si tu n'as plus l'intention de l'utiliser ,tu as la possibilité de le découper.
MC_911

Message par MC_911 »

Luck a écrit :si tu n'as plus l'intention de l'utiliser ,tu as la possibilité de le découper.
euh ouaip ... moyennement intéressant ... surtout quand tu as l'intention d'en mettre un autre à la place !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Gil

Message par Gil »

Padekoi :coucou:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Luck a écrit :si tu n'as plus l'intention de l'utiliser ,tu as la possibilité de le découper.
ou de le revendre aussi :pamafote:
khube.196

Message par khube.196 »

Pour ma part, je compte conserver l'arceau cage pour la piste et pour les ballades "sportives".

Cependant, pourquoi pas un échange contre un arceau FIA, qui serait alors un bon compromis pour mon usage.
Répondre