CSR 175 ou Roadsport 175?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

jerome_tlse

Re: CSR 175 ou Roadsport 175?

Message par jerome_tlse »

si tu la commandes demain, tu ne l'auras pas avant l'automne..

:roll:
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
cricrimobile

Message par cricrimobile »

jerome_tlse a écrit :si tu la commandes demain, tu ne l'auras pas avant l'automne..

reste l'occasion chez SV... la différence sera pour la peinture perso et les options de la mort l'année suivante...
fredo a écrit : Achat maintenant veut aussi dire crédit donc dispo des fonds dans 1 an pas évidente.
Quant à contracter un emprunt pour une voiture "jouet", ça je ne comprends pas... :shock:
fredo

Message par fredo »

cricrimobile a écrit :
jerome_tlse a écrit :si tu la commandes demain, tu ne l'auras pas avant l'automne..

reste l'occasion chez SV... la différence sera pour la peinture perso et les options de la mort l'année suivante...
fredo a écrit : Achat maintenant veut aussi dire crédit donc dispo des fonds dans 1 an pas évidente.
Quant à contracter un emprunt pour une voiture "jouet", ça je ne comprends pas... :shock:
Pourquoi ?
J'ai déjà un véhicule de prestige (une Ford Fiesta 1.8D), pas de crédit dessus.
Je ne m'en sers pratiquement jamais (je prends le bus je vis et travaille à peu près au même endroit à coté de Paris)
Pas d'autre crédit que l'appart.
Je ne vois vraiment pas ou est le blême avec un (petit) crédit pour la Cat...
Le light c'est bon mangez-en
fredo

Message par fredo »

Et puis si il faut attendre d'avoir 45k€ cash on est pas rendus...
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

cricrimobile a écrit :
Oui et non, j'ai emprunté 7000 € sur moins d'un an le temps de vendre mon appart et je n'avais aucun crédit en cours ...
Je n'aurai effectivement pas pris un gros crédit pour un achat "jouet", on est bien d'accord.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
fredo

Message par fredo »

Moustache 7 a écrit :
cricrimobile a écrit :
Oui et non, j'ai emprunté 7000 € sur moins d'un an le temps de vendre mon appart et je n'avais aucun crédit en cours ...
Je n'aurai effectivement pas pris un gros crédit pour un achat "jouet", on est bien d'accord.
Tu as raison mais c'est un cas particulier, tu avais une rentrée d'argent en vue...
Moi c'est pour compléter 10 ans d'économie que je compte emprunter un peu (pas la totalité bien sur...).
Sans le crédit il faudrait encore attendre mini 3 ans...
Je commence à en avoir assez d'attendre !
cricrimobile

Message par cricrimobile »

fredo a écrit :Et puis si il faut attendre d'avoir 45k€ cash on est pas rendus...
Chaque situation est différente... personnellement j'ai une allergie aux crédits et je ne peux pas me faire à l'idée de m'endetter pour un hobby.
L'American Way of Life ce n'est pas pour moi... à part les Corvettes, les Mustang, les Buell, les Marvel et les parcs nationaux :)
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

fredo a écrit : Sans le crédit il faudrait encore attendre mini 3 ans...
Je commence à en avoir assez d'attendre !
Tu n'as pas tort, c'est ce que ma dit ma compagne, je n'étais pas chaud pour prendre un (p'tit) crédit, si je ne l'avais pas soldé avant terme, il ne me coutait que 1200 € sur 4 ans alors que la Cat avait pris 2000 € quelques mois après ma commande ... et si tu réfléchis, le coût du crédit te couteras moins cher que l'augmentation de la Cat dans 3 ans ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
resonance 94

Message par resonance 94 »

Chaque situation est différente
chaque situation, chaque rapport a l'argent est different.
j'avais el cash pour acheter mais le cout de l'argent pour mon credit etait moindre que ce que je pouvais gagné par ailleurs en laissant l'argent placé.
Cela depend aussi des revenues, de ces capacité d'endettement, bref a chacun de faire ces comptes.

Maintenant attendre 1an pour un csr 175 au lieu de prendre une road sport 175, je comprend moins, se privé un an encore moins :cry:
Mort aux cons
KAR120C
Sevener bienfaiteur

Message par KAR120C »

cricrimobile a écrit :Quant à contracter un emprunt pour une voiture "jouet", ça je ne comprends pas... :shock:
Salut, :coucou:
Et bien si justement !
Prendre un crédit si tu n'as les moyens de payer cash, pour un jouet, je suis d'accord qu'on peut y reflechir :nonnon:
MAIS, si tu as le cash, ne pas prendre de credit est une belle erreur ...
Pourquoi : parce que vu les taux d'interets actuel, il vaut mieux emprunter à 3 ou 4% et preserver son épargne à 4 ou 5%...
En cas de besoin, tu peux toujours te servir de ton epargne plutot que brader ton jouet dans l'urgence...
Et puis si au volant de ton bolide tu croises la route d'un arbre et que l'arbre gagne... et bien ceux qui restent seront bien content que tu es adosser une ADI au credit de ta voiture... Je sais c'est pas tres drole mais il faut etre pragmatique des fois :dents:
C'est mon avis... apres... :ops:
Moi c'est Bernard, Bernard Madoff :join: :join:
A+
Borbi

Message par Borbi »

Je n'hésiterais pas un instant : RS 175.

Il se peut que cette dernière convienne parfaitement a tes attentes. Dans le cas contraire si tu te rends compte que la CSR est vraiment ton but, tu revends la Roadsport. Vu la décote d'une cat' tu ne serais pas perdant. Je trouve que cette solution serait bien plus judicieuse que d'emprunter à un banquier. Je partage bien l'avis de cricrimobile, sans parler de l'image péjorative que j'ai d'un banquier :dents:
Save weight drive naked
Borbi

Message par Borbi »

KAR120C a écrit :Salut, :coucou:
Et bien si justement !
Prendre un crédit si tu n'as les moyens de payer cash, pour un jouet, je suis d'accord qu'on peut y reflechir :nonnon:
Pourquoi : parce que vu les taux d'interets actuel, il vaut mieux emprunter à 3 ou 4% et preserver son épargne à 4 ou 5%...
En cas de besoin, tu peux toujours te servir de ton epargne plutot que brader ton jouet dans l'urgence...
Et puis si au volant de ton bolide tu croises la route d'un arbre et que l'arbre gagne... et bien ceux qui restent seront bien content que tu es adosser une ADI au credit de ta voiture... Je sais c'est pas tres drole mais il faut etre pragmatique des fois :dents:
A+
Solution connu et éprouvé. Je m'en rappelais plus sur le coup. Mais faut se forcer à ne pas toucher à ses sous pendant toutes la période du crédit. Autre truc, il ne faut pas avoir d'autre crédit sur le dos, sinon tu exploses ton taux d'endettement.
Save weight drive naked
fredo

Message par fredo »

KAR120C a écrit :
cricrimobile a écrit :Quant à contracter un emprunt pour une voiture "jouet", ça je ne comprends pas... :shock:
Salut, :coucou:
Et bien si justement !
A+
dis-moi ce qui rapporte plus de 4% en ce moment ?
Pas assurance-vie ni aucun livret, quand à la bourse aucune garantie sur le capital.
En plus les taux pour emprunter remontent en ce moment...

Mais je suis d'accord sur le principe, si tu as du cash il est très peu intéressant de rembourser un crédit (immobilier ou autre) par anticipation.
Certes tu as la satisfaction de ne plus être endetté mais en cas de gros souci tu es tout nu.
fredo

Message par fredo »

Et aussi emprunter plus que 15k€ pour une auto qui peut se le permettre ?
Faut déjà payer le loyer ou le crédit principal...
Comme il reste encore 20k€ avant d'arriver au prix neuf de la moins chère des Cats, il vaut mieux avoir ces 20k€...
jineffine

Message par jineffine »

Sinon.... pour pas attendre l'automne, tu peux la prendre chez Hoffmann & Rink (Allemagne - Coblence)

Je crois qu'il a encore un slot de livraison avant l'été

Faut juste parler anglais et faire les bornes.
JF
Répondre