Quels (nouveaux) pneus pour ma seven?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

cat-i-mini

Re: Quels (nouveaux) pneus pour ma seven?

Message par cat-i-mini »

MC_911 a écrit :un 185/60R13 fait un développé de 1,735
un 195/45R15 fait un développé de 1,748
un 185/60R14 fait un développé de 1,815 ... donc tu peux sans aucun soucis passer en 195/55R14 avec un développé de 1,791

par exemple : http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-T1 ... -8922.html
le site de toyo indique qu'il est montable sur des jantes de 5,5 à 7 pouces : http://www.toyotire.fr/tiredetail.php?t ... d=14&id=19
Tout simplement merci. :bien:
In 1400K Supersport I trust !
reivilo14

Message par reivilo14 »

pour ceux que ça intéressent je viens de commander des AVON ZV3 sur http://www.123pneus.fr

promo sur les ZV3 en 185 60 R14 à 44,90 euros le pneus à la place de 57,00 euros

4 pneus livrés à la maison pour 179,60 euros TTC

:W
MC_911

Message par MC_911 »

ça fait un bon tarif, ça ... moi j'ai jamais trop aimé les ZV3 ... mais il faut dire que ceux que j'avais sur mes jantes "de réserve" étaient durs comme du bois !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
david.s7

Message par david.s7 »

sur mes jantes en 16 j'ai du avon ZZ 3, peut etre aussi une alternative en 14 :wink:
lanoirode

Message par lanoirode »

Faut arrêter les légendes sur les semis slicks ! Je roule par tous les temps en 048R et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
Le tout, c'est de se dire que quand il pleut en Cat, il faut faire gaffe. En ZV3, en 888 et 048 ... etc.
C'est la même histoire que le topic sur le LSD, ce ne sont pas les pneus qui vont poser problème mais le conducteur.
Sous la flotte, on enroule. Pas de coup d'accélérateur et une vitesse adaptée aux risques d'aquaplanning. Point.

De plus, je confirme que des 048R sur piste mouillée ça marche très bien quand ils sont à température. Le tout, c'est de réussir à les chauffer.
J'ai un souvenir d'ailleurs d'une sortie à Maison Blanche avec Seb qui roulait en slick sous des trombes d'eau. Et bien, il arrivait à doser tout le monde :wink:

Donc, si tu as envie de tester un pneu semi slick, essaye ! Je pense que tu ne reviendra jamais en arrière par la suite. Il y a un monde entre un ZV3 et un semi slick. Et le jour où tu es pris sous une bonne drache, tu feras d'autant plus gaffe.
Les 888 et 048R sont supers, le CR500 également, bien qu'un peu cher.
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
zimzum

Message par zimzum »

Un comparatif intéressant, pour les anglophones :
http://www.mycaterham.com/66828/42806.html
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
CATADDICT

Message par CATADDICT »

zimzum a écrit :Un comparatif intéressant, pour les anglophones :
http://www.mycaterham.com/66828/42806.html

Et pour les francophones, il n'y a rien ?! :pamafote: :W
lanoirode

Message par lanoirode »

Le site cité plus haut confirme bien mon ressenti concernant les 048R. :bien:
Malgré tout le mal qui a été dit sur ce type de pneus en conditions humides.
In conclusion I think the A0-48r's are a fantastic all round tyre. They perform superbly on road and track, wet or dry, and as such I am happy to use them all year round, whatever the conditions.
Pour Cataddict :wink: :
En conclusion, je pense que la A0-48r sont un pneu autour fantastiques. Ils exécutent superbement sur route et sur piste, mouillée ou sèche, et comme tel, je suis heureux de les utiliser toute l'année, quelle que soit les conditions.
resonance 94

Message par resonance 94 »

il ne faut pas oublié qu'Arnaud est un pilote :jap: on as pas tous les memes reflexes :pamafote:
Mort aux cons
P.P.P.

Message par P.P.P. »

lanoirode a écrit :Le site cité plus haut confirme bien mon ressenti concernant les 048R. :bien:
Malgré tout le mal qui a été dit sur ce type de pneus en conditions humides.
ben faut quand même reconnaitre que si tu fait une pause et que tu repart sous la flotte, tes semi-slicks (froids, en l'occurrence) seront quand même beaucoup plus savonnettes que des gommes plus std :pamafote:

ce n'est pas une hérésie de tenir ce discours ... :wink:

cela n'empêche effectivement pas de faire attention avec des pneus plus "classiques" et cela n'interdit pas de rouler sur route avec des semi-slicks :jap:
il faut juste savoir ce que l'on a entre les mains et ne pas l'oublier :)
lanoirode

Message par lanoirode »

resonance 94 a écrit :il ne faut pas oublié qu'Arnaud est un pilote :jap:
Un pilote oui .... Mais alors du dimanche ! :W

[ Post made via Mobile Device ] Image
cat-i-mini

Message par cat-i-mini »

L'idée n'était pas d'écarter les semi-slicks, mais suivant mon utilisation je préfère avoir une conduite coulée sur route et sportive sur piste.
Donc pour chaque domaine, le pneu adapté. J'estime ne pas avoir à aller cherche "le dixième" sur route ouverte, lieu où j'apprécie plus flaner et écouter pétarader mon 4 en 1.

C'est aussi l'expérience de l'année passée qui m'incite à me tourner vers des pneus à rainures profondes pour la route. J'ai bien évidemment roulé sous la pluie avec le pied léger, mais j'ai surtout pris 3 orages durant la saison, des situations où si je n'avais pas eu mes pneux "classiques", j'aurais lamentablement planté ma belle dans le fossé. A chaque fois une couche de 3 cm d'eau (sans exagérer) qui faisait que même à 20km/h j'étais en aquaplanning constant (avec, malheureusement impossibilité de s'arrêter sur le bas côté, le temps de laisser passer l'orage).

c'est ce genre de situation qui me fait préférer un pneu à rainure pour tous les jours. "Perdre" 30 min en début de track days pour monter les semi-slicks ne me dérange pas.
In 1400K Supersport I trust !
Florent

Message par Florent »

Le seul problème des semi slicks sur une Cat c'est de ramasser TOUS les petits graviers qui trainent et de les projeter sous les ailes, d'où la formation d'étoiles plus nombreuses.
j'ai toujours été super étonné de la tenue de route des semislicks sous la pluie.

Perso, en Cat, mon choix s'est toujours porté sur les T1R. Les ZV3 sont des bons pneus qui durent longtemps mais manquent de grippe à mon goût. :coucou:
Répondre