Faut arrêter les légendes sur les semis slicks ! Je roule par tous les temps en 048R et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
Le tout, c'est de se dire que quand il pleut en Cat, il faut faire gaffe. En ZV3, en 888 et 048 ... etc.
C'est la même histoire que le topic sur le LSD, ce ne sont pas les pneus qui vont poser problème mais le conducteur.
Sous la flotte, on enroule. Pas de coup d'accélérateur et une vitesse adaptée aux risques d'aquaplanning. Point.
De plus, je confirme que des 048R sur piste mouillée ça marche très bien quand ils sont à température. Le tout, c'est de réussir à les chauffer.
J'ai un souvenir d'ailleurs d'une sortie à Maison Blanche avec Seb qui roulait en slick sous des trombes d'eau. Et bien, il arrivait à doser tout le monde
Donc, si tu as envie de tester un pneu semi slick, essaye ! Je pense que tu ne reviendra jamais en arrière par la suite. Il y a un monde entre un ZV3 et un semi slick. Et le jour où tu es pris sous une bonne drache, tu feras d'autant plus gaffe.
Les 888 et 048R sont supers, le CR500 également, bien qu'un peu cher.