Voté Caterham bien sûr, mais pas sûr que mon choix ne soit pas influencé !
Je n'aurais pas été sur ce forum, avec cet effet de groupe et l'envie de mettre la paté aux autres , mon choix serait allé pour une toute autre voiture...
J'ai hésité car j'en ai possédé 2 autres dans ce classement (2x la même + 1 autre) .
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Vous pouvez sortir la Crampe, je pense que je l'ai bien mérité sur ce coup car je suis un gros nullos en plus d'être gentil
Ceci étant, même si j'adore notre Seven préférée, je ne peux pas retirer de ma tête que la Mc Laren avait 20ans d'avance à l'époque où elle est sortie.
Encore aujourd'hui, on les cherche les Supercars qui développent 627cv pour 1150kg et abattent le 0-200km/h en moins de 10sec.
Si un jour j'ai le ticket Euromillion gagnant, c'est celle là que je mettrais en premier dans mon garage.
EDIT : désolé Arnaud, j'avais ecorché ton pseudo. Impardonnable !
Dernière modification par juliosnoop le 25 févr. 2011, 13:25, modifié 1 fois.
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
C'est toujours difficile d'établir une pareille sélection et ensuite de choisir.
Il y a, AMHA, trop de voitures retenues. Une cinquantaine aurait pu suffire (surtout pour un demi-siècle). Pourquoi, par exemple, une quinzaine de Ferrari ? (Cela dessert d'ailleurs la marque puisque les voix vont s'éparpiller). Pourquoi du confidentiel comme une Gumpert ? Pourquoi la Facel II ou la SM ? (De belles voitures, mais sont-ce tout à fait des sportives ?)
Bref, m'en tenant à la définition "sportive du demi-siècle", i.e. intégrant une notion de durée, j'ai désigné la Cat, pour laquelle, d'ailleurs, une photo de S3 aurait été plus représentative.
L' A110 n'a pas assez duré. La 911 a beaucoup évolué et n'est plus la même auto sur la distance.
Ceci dit, on peut aussi retenir un modèle ayant été particulièrement marquant à son époque : une Miura, une 246, une type E, une McLaren...