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Re: URGENCE

Publié : 05 mars 2011, 18:28
par Patrack7
rippley a écrit :On peut enlever les goujons sur le moteur??

parceque ca reglerait le probleme
Oui, tu peux enlever les gougeons avec un contre écrou par exemple mais tu galèras quand même un moment. Le mieux c'est en dévissant le support moteur. :wink:

Re: URGENCE

Publié : 05 mars 2011, 18:38
par rippley
je commence serieusement a envisager la decoupe du collecteur d'origine :boude:

et oui je sais: c'est pas bien

Re: URGENCE

Publié : 05 mars 2011, 18:40
par rippley
y'en a combien de supports moteur ?

on en voit 2 à l'avant (petits triangles)

le soulevement du moteur necessite t'il autre chose que les deserrage des supports

Mille excuses pour mon ignorance mécanique

Re: URGENCE

Publié : 05 mars 2011, 19:01
par Ch'roul
wd40 écrou contre écrou pour enlever les goujons .

puis descendre le collecteur, le retourner horizontalement et verticalement,
puis le ressortir par le haut .
Bon courage :P

Re: URGENCE

Publié : 05 mars 2011, 19:13
par rippley
Merci à tous pour votre aide :jap:
Pour le moment les outils sont retourner dans le garage avec la cat', dans l'interet general, à savoir mon état nerveux et l'intégrité "physique" de la voiture... :cry:

On reprendra demain,ou pas. :fou:

j'ai bien noté vos conseils, cependant quelques trucs m'échappent. Attention, je ne mets en aucun cas en doute les conseils de quiconque.
dans mon cas précis le circuit de refroidissement ne semble pas etre pour l'instant "l'obstacle", quant au tutoriel de vessisse, il ne mentionne pas le besoin de soulever le moteur, omission ou grosse variation d'un exemple à l'autre ?

Re: URGENCE

Publié : 05 mars 2011, 19:21
par Ch'roul
rippley a écrit :Merci à tous pour votre aide :jap:
Pour le moment les outils sont retourner dans le garage avec la cat', dans l'interet general, à savoir mon état nerveux et l'intégrité "physique" de la voiture... :cry:

On reprendra demain,ou pas. :fou:

j'ai bien noté vos conseils, cependant quelques trucs m'échappent. Attention, je ne mets en aucun cas en doute les conseils de quiconque.
dans mon cas précis le circuit de refroidissement ne semble pas etre pour l'instant "l'obstacle", quant au tutoriel de vessisse, il ne mentionne pas le besoin de soulever le moteur, omission ou grosse variation d'un exemple à l'autre ?
En enlevant le refroidissement, c'est + accessible , et utile pour sortir le collecteur,
lever la voiture pour faciliter les rotations du collecteur ( Vessisse était sur une fosse :D )

Re: URGENCE

Publié : 05 mars 2011, 19:40
par Patrack7
En enlevant les gougeons + water rail + colonne de direction tu y arrives mais tu galères beaucoup plus que si tu soulèves directement le moteur en dévissant un support moteur. Avec Ch'roul on a bien dû tourner le collecteur dans tous les sens pendant 1 heure avant de réussir à le sortir. :pamafote:

Re: URGENCE

Publié : 05 mars 2011, 21:01
par pika
bon je vais te gacher ta journée de demain mais j'espère que la colonne de direction va passer avec ton nouveau collecteur,sur la mienne on a été obligé de modifier un des tubes...
Bonne chance !!!

Re: URGENCE

Publié : 06 mars 2011, 09:25
par 7 à rivets
pika a écrit :bon je vais te gacher ta journée de demain mais j'espère que la colonne de direction va passer avec ton nouveau collecteur,sur la mienne on a été obligé de modifier un des tubes...
Bonne chance !!!
:arf: Déjà qu'il était un peu sur les nerfs :boude:
t'es vraiment pas sympa :join: :coucou:

Re: URGENCE

Publié : 06 mars 2011, 09:31
par Patrack7
pika a écrit :bon je vais te gacher ta journée de demain mais j'espère que la colonne de direction va passer avec ton nouveau collecteur,sur la mienne on a été obligé de modifier un des tubes...
Bonne chance !!!
Histoire de rassurer Rippley... c'était peut-être un collecteur RHD pas prévu pour. :pamafote:

Re: URGENCE

Publié : 06 mars 2011, 10:24
par rippley
Patrack7 a écrit :
pika a écrit :bon je vais te gacher ta journée de demain mais j'espère que la colonne de direction va passer avec ton nouveau collecteur,sur la mienne on a été obligé de modifier un des tubes...
Bonne chance !!!
Histoire de rassurer Rippley... c'était peut-être un collecteur RHD pas prévu pour. :pamafote:
Bonjour a tout le monde et merci encore pour votre aide :coucou:

Bon pour commencer, j'ai, a priori, le bon collecteur, seb m'avait en effet parler d'un collecteur vu 2 fois, chez lui et chez SV qui avait nécessité la modif d'un des tubes pour repasser la colonne...et au passage en avoir bien c****r.
pour aujourd'hui je souffle un bon coup t je reflechis histoire de ne pas etre pris d'un coup de nerf et de balancer un coup de tatanne dans le panneau ou d'envoyer paitre madame qui n'y est pour rien (si,si ce le genre de choses qui arrivent...)
Au passage j'aimerai bien comprendre pourquoi CC réalise le collecteur de cette manière alors qu'il semble y avoir la place pour modifier la courbe d'un des tubes et faire de cette manoeuvre une formalité ?? je serais curieux de savoir ce qui a déterminer cette forme particulière et dans quel but, optimisation de l' echappèe des gaz??? faire suer les bricoleurs du dimanche dans mon genre? simple tradition britannique de faire le boulot de traviole dans un LF' (non ca c'est bête et méchant :honte: , mais ca fait du bien!)

Re: URGENCE

Publié : 06 mars 2011, 10:37
par Xflow
"ils n'ont tjs pas digéré la guerre de 100 ans", du coup "ils" ont fait un collecteur spécial pour "vous", car le "leur" est différent....

Re: URGENCE

Publié : 06 mars 2011, 11:04
par rippley
Xflow a écrit :"ils n'ont tjs pas digéré la guerre de 100 ans", du coup "ils" ont fait un collecteur spécial pour "vous", car le "leur" est différent....


oui???????????

Re: URGENCE

Publié : 06 mars 2011, 12:14
par Cedric Sud
Et il va falloir également que tu agrandisses le trou dans le flanc pour laisser passer les nouveaux primaires (désormais au nombre de 4, au lieu d'un seul tube auparavant). :honte:

Re: URGENCE

Publié : 06 mars 2011, 13:25
par Looping
:coucou: a vous !!
effectivement j'ai réussis a enlever le collecteur d'origine !!
J'ai viré la colonne de direction ainsi que le water rail, ensuite j'ai dévissé un écrou qui maintien le moteur au châssis coter collecteur et j'ai soulevé doucement le moteur pour qu'il se mette légèrement de travers, et la le collecteur et venu tout seul. (après des bonnes prise de tête avec mon père !!!!)