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Re: Batterie à plat

Publié : 28 mars 2011, 23:21
par TC2000
Une connexion interne de la batterie est en défaut. Quand tu essaye de démarrer, la tension va tomber à zéro.
Hors charge, tu vas mesurer 12 ou 13V.

C'est la panne classique de batterie maintenant. Dans le temps, les batteries perdaient peu à peu leur capacité; maintenant, elles cassent. Vive le progrès.

Bonne route!

Re: Batterie à plat

Publié : 28 mars 2011, 23:55
par Moustache 7
Philcat a écrit :

CTEK is your friend...
Le CTeck est un chargeur pour batterie de motos d'une vingtaine d'Amps/h, comme mon Optimate III, mais pour la batterie de 40 Amps/h de ma Cat sont-ils suffisant :voyons: qu'en pensent les spécialistes en élec :W

Re: Batterie à plat

Publié : 28 mars 2011, 23:56
par Xflow
il y a pls modèles Ctek.....

Re: Batterie à plat

Publié : 28 mars 2011, 23:57
par Moustache 7
Xflow a écrit :il y a pls modèles Ctek.....
OK, mais t'as une idée pour mon Optimate III ???

Re: Batterie à plat

Publié : 29 mars 2011, 00:00
par Xflow
tu n'as plus,pas le mode d'emplois?

Re: Batterie à plat

Publié : 29 mars 2011, 00:16
par Moustache 7
Xflow a écrit :tu n'as plus,pas le mode d'emplois?
Et non :pamafote:

Re: Batterie à plat

Publié : 29 mars 2011, 06:55
par catpower
Moustache 7 a écrit :
Xflow a écrit :il y a pls modèles Ctek.....
OK, mais t'as une idée pour mon Optimate III ???
J'ai un optimate III et pas de problème :bien:

Re: Batterie à plat

Publié : 29 mars 2011, 07:12
par nico 94
C'est une 30Ah sur nos cats Vincent, Moustache a un Sigma avec une batterie de 40Ah

Re: Batterie à plat

Publié : 29 mars 2011, 08:48
par Jul
J'ai bien tout lu en diagonale !! Pas vraiment le temps de gérer la panne en ce moment. Merci pour les tuyaux, je vous tiens au courant quand je sors la tête de l'eau. A+

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: Batterie à plat

Publié : 01 avr. 2011, 18:23
par fadoli
Solution: tu m'emmenes a Brou le 09 avril , et tu auras un sds sachant pousser sans son chien . :coucou:

Re: Batterie à plat

Publié : 01 avr. 2011, 19:34
par catmandou
Moustache 7 a écrit :
Philcat a écrit :

CTEK is your friend...
Le CTeck est un chargeur pour batterie de motos d'une vingtaine d'Amps/h, comme mon Optimate III, mais pour la batterie de 40 Amps/h de ma Cat sont-ils suffisant :voyons: qu'en pensent les spécialistes en élec :W
Plus tu chargeras à courant faible et mieux tes batteries se porteront : pour compenser ce courant plus faible, tu dois seulement charger un peu plus longtemps .
Je charge toute mes batteries depuis des années, à 0.2, 0.3 Ampère, ce qui veut dire 200 heures de charge à 0.2 A pour une batterie de 40 Ah totalement déchargée .
Mais je fais seulement de la charge d'entretien, mes batteries n'étant jamais totalement déchargées : il faut arrêter de charger à 13.0 , 13.2 Volts aux bornes de la batterie .
C'est bien, et c'est pas difficile de savoir se servir d'un multimètre à 10 Euros , ne serait ce qu'en voltmètre et ampèremétre .

Re: Batterie à plat

Publié : 01 avr. 2011, 20:57
par jeff.hpc
nico 94 a écrit :
Jul a écrit :Merci pour vos réponses. Va falloir que je prenne du temps pour tester tout ceci, c'est pas gagné. J'ai vraiment un manque temps ces jours-ci...
Je n'ai pas touché à la voiture, elle est full stock de base. Elle dort au chaud dans un parking, je n'ai jamais eu de problème majeur depuis que je l'ai. J'ai fais changer le contacteur de frein il y a plusieurs mois, j'ai eu une fuite de liquide de frein que j'ai réparé avec Ad-Hoc, surtout Ad-Hoc :coucou: , mais sinon rien d'important.
Effectivement, si je dois aller chez SV, il faudra que je coupe le moteur pour prendre de l'essence. C'est là qu'on rigole...
Question bête Jul : tu vas chez SV pour autre chose que ta batterie? Si oui, un appel à la société de batterie en RP (topic en tête de cette section), proposée par Jeff Z3 et ta batterie neuve sera vite chez toi
effectivement, si c'est juste ta batterie qui a mal passé l'hiver, autant repartir sur une neuve, surtout vu le tarif... ;)

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=53&t= ... rie+banner



;)

Re: Batterie à plat

Publié : 01 avr. 2011, 21:44
par nico 94
Je viens d'en récupérer une ce soir. Pour info, les Xbow ont la même Banner, à 1 détail prêt : les bornes sont inversées sur celles des XBow par rapport à nos cats :wink:

Re: Batterie à plat

Publié : 02 avr. 2011, 00:29
par Moustache 7
catmandou a écrit :
Moustache 7 a écrit :
Philcat a écrit :

CTEK is your friend...
Le CTeck est un chargeur pour batterie de motos d'une vingtaine d'Amps/h, comme mon Optimate III, mais pour la batterie de 40 Amps/h de ma Cat sont-ils suffisant :voyons: qu'en pensent les spécialistes en élec :W
Plus tu chargeras à courant faible et mieux tes batteries se porteront : pour compenser ce courant plus faible, tu dois seulement charger un peu plus longtemps .
Je charge toute mes batteries depuis des années, à 0.2, 0.3 Ampère, ce qui veut dire 200 heures de charge à 0.2 A pour une batterie de 40 Ah totalement déchargée .
Mais je fais seulement de la charge d'entretien, mes batteries n'étant jamais totalement déchargées : il faut arrêter de charger à 13.0 , 13.2 Volts aux bornes de la batterie .
C'est bien, et c'est pas difficile de savoir se servir d'un multimètre à 10 Euros , ne serait ce qu'en voltmètre et ampèremétre .
J'ai récupéré qlq infos sur mon Optimate III, il est prévu pour des batteries "jusqu'à 32 Ah", le courant de charge est de 0.6 A ... Si je comprends bien, ça doit le faire, au moins pour un entretient courant :W

Re: Batterie à plat

Publié : 02 avr. 2011, 08:21
par catmandou
Oui, tu peux le brancher sans souci, 0,6 A c'est un courant faible vis à vis de ta batterie , ce n'en est que mieux .
Je ne sais exactement comment régulent ces chargeurs, mais quand tu le branches, que voit-il en face de lui ? Il voit 12 Volts, mais en aucun cas, il ne peut "voir" la capacité ( les Ah ) de la batterie .
Ensuite la régulation se fait sur la tension batterie qui augmente légèrement avec la charge pour atteindre 13, 13.2 Volts en fin de charge et là il faut qu'il s'arrête de charger car les batteries modernes n'aiment pas la surcharge .