Page 2 sur 4
Re: Bye-Bye Xflow et Hpc
Publié : 06 avr. 2011, 23:10
par ZAGATO
Jusqu'à ce qu'on change tout le bordel !!
Re: Bye-Bye Xflow et Hpc
Publié : 06 avr. 2011, 23:19
par Muscat
Y'a définitivement rien de pire pour l'écologie que "l'écologie politique"
Exemple à la c.n: autoroute Chambéry-Grenoble: 130km/h (normal quoi

). Péage, encore quelques kms à 130, puis 110 et enfin 90 en arrivant sur l'agglomération.
Ben en cas de "pic de pollution": 130, péage et... 70! Avec bien sûr jumelles et embarqués à la clef
La question qui m'interroge c'est:
en trimballe couillon lambda, à 130, on est en 6è à +/- 2500 3000 trs/mn, à 70, on est en 3è à peu près au même régime (en y mettant un peu de mauvais esprit

)
Ben la seule différence que je vois, c'est que je met deux fois plus de temps à faire le même trajet et donc... pollue deux fois plus longtemps
CQFD (ou presque

)
A+mus
Re: Bye-Bye Xflow et Hpc
Publié : 07 avr. 2011, 00:27
par CATACARBU
ZAGATO a écrit :
Bientôt en France pour les pauvres ça sera MARCHE OU CREVE

42000 morts a cause des particules fines!!
Ils ont la mémoire courte vos politiques.
Petit rappel historique: Ca fait des années qu'on vous rabache les oreilles avec les vilains moteurs essence qui consomment plus et donc relachent plus de CO2 ( encore que sur les petits trajets et pour des kilométrages annuels de moins de 20000 km/an cela se discute) et donc polluent plus. Donc, ficalité des accises sur le carburant favorables au diesel, incitants a l'achats de diesel, fiscalité préférentielle sur les véhicules société diesel, j'en passe et des meilleures.
Hors aujourd'hui que vous avez tous bien écouté et que vous avez tous acheté un diesel (enfin + de 75 % d'entre vous) vos chers politiques viennent innopinément ou miraculeusement (rayer la mention inutile) de se rendre compte qu'il n'y avait pas que du CO2 dans les gaz d'échappement
Pire, il y aurait même de vilaines particules fines tueuses dont les diesel sont les principaux responsables.
Diesel que l'on vous a presque obligé a acheter pour avoir bonne conscience.
La bonne nouvelle pour eux (moins pour vous)c'est que maintenant ils ont une excuse pour augmenter le prix du diesel a la pompe.
Vous pouvez toujours essayer d'acheter une essence, il n'y en a plus a vendre!!

Les constructeurs européens sont en rupture de composants dont ils ont délocalisé la fabrication au japon afin de se faire plus de bénéfice.
J'ai un pote qui bosse chez renault, il m'a dit pas plus tard qu'hier soir qu'ils ne prennent plus aucune commandes. Ou alors avec une livraison possible vers octobre mais sans aucune garantie. Manque des piéces.
Perso je m'en fous, j'ai toujours roulé en essence. J'aime pas les diesels, ça prend pas de tours
Sur ce, bonne route
Re: Bye-Bye Xflow et Hpc
Publié : 07 avr. 2011, 06:36
par Xflow
déjà le cas en teutonie...
Re: Bye-Bye Xflow et Hpc
Publié : 07 avr. 2011, 07:06
par Orange Mécanique
Les français sont des veaux

(CDG), ils se laissent faire et approuvent lorsqu'ils se font, comment dire...
Vive la révolution et l'anarchie

Re: Bye-Bye Xflow et Hpc
Publié : 07 avr. 2011, 07:45
par Caty Mini

C'est pas près de changer vu le taux d'abstention à chaque élection...De tout façon......fin 2012 y a plus rien, y paraît

Re: Bye-Bye Xflow et Hpc
Publié : 07 avr. 2011, 07:49
par jineffine
allez.. pour polémiquer dans l'vide
c'est comme le nuage de 1986, qui n'a jamais traversé la frontière... certainement à cause de la pollution. Il a eu peur

Re: Bye-Bye Xflow et Hpc
Publié : 07 avr. 2011, 08:00
par CATADDICT
De toute façon, en 2013 on arrêtera de rouler avec nos Cat puisqu'il n'y aura plus que du SP95-E10 et du Diesel.

Re: Bye-Bye Xflow et Hpc
Publié : 07 avr. 2011, 09:47
par madeinswitzerland
.
Re: Bye-Bye Xflow et Hpc
Publié : 07 avr. 2011, 09:48
par madeinswitzerland
+1.
faut voir le nombre de merdes qui roullent sur Paris et qui ne sont surement pas passées au ct! En commençant par Ca au lieu de verbaliser a tout va pour une histoire de milesime....
Sevener prenons Paris et autres villes concernées! Bloquons les entrées de l Élysée , Matignon , ministère des transports avec nos lf! REVOLUTION!!!
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: Bye-Bye Xflow et Hpc
Publié : 07 avr. 2011, 09:48
par Xflow
Je peux vous organiser les teutons...certains se souviennent du chemin

Re: Bye-Bye Xflow et Hpc
Publié : 07 avr. 2011, 10:07
par cricrimobile
Re: Bye-Bye Xflow et Hpc
Publié : 07 avr. 2011, 10:27
par Circé
Pour ceux que ça intéresse et qui ne connaissent pas la classification de leur voiture au regard des normes de pollution EU :
Re: Bye-Bye Xflow et Hpc
Publié : 07 avr. 2011, 10:46
par lanoirode
le parc automobile de l'État est constitué d'environ 150000 véhicules (coût estimé à plus de 700 millions d’euros), dont 30000 sont affectés à la Police nationale et 20000 à la Gendarmerie nationale. Les 100000 véhicules restants dépendent des ministères et de leurs ramifications, avec 60% de véhicules particuliers.
Si on taillait déjà un peu là dedans ?
Y'a qu'à mettre les bleus à pied et faire voyager les hauts fonctionnaires en transport en commun ...
Souvenirs :
http://www.ina.fr/video/PAC9311031633/r ... er.fr.html
Re: Bye-Bye Xflow et Hpc
Publié : 07 avr. 2011, 11:27
par jeff.hpc
Circé a écrit :Pour ceux que ça intéresse et qui ne connaissent pas la classification de leur voiture au regard des normes de pollution EU :
à rapprocher de ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_euro ... ssion_Euro
reste plus qu'à trouver les fiches constructeurs (ou des rapports de contrôle technique) pour montrer qu'on ne pollue pas plus que d'autres plus récentes...

(croisons les doigts)