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Re: Compression 1700 SS

Publié : 13 avr. 2011, 12:11
par Pascal 71
- Gants =>OK
- Chiffons =>OK
- Sacs de rangements =>OK
- Outils de mesure (pied à coulisse et alésométre 2 touches) =>OK

YaPluKa ... :guns:

Re: Compression 1700 SS

Publié : 16 avr. 2011, 09:15
par Pascal 71
fredouille67 a écrit :salut,
pour info moi j'ai pris la compression sur mon 1700 SS refait à neuf papillons ouvert à fond résultat 10,5 bar sur les 4 cylindres.

ce qui est important c'est que tu as la même compression sur les 4 cylindres.

a+
:| Je confirme donc les données:

Source: RTA n°CIP 3531 (page 6) Escort II
Code moteur: L3A
Rapport volumétrique: 9.2:1
Puissance: 84 Cv
Pression de compression: 12 (+ ou - 1) soit de 11 à 13 bars

2iéme source: j'ai appelé l'organisateur de la Formule Ford Kent, les valeurs de compression pour un moteur en état est de 11 à 13 bar, en sachant qu'en formule Ford ils utilisent des moteurs quasiment en config d'origine.

Un 1700 SS ayant un RV de 10.25 à 10.5 , ta compression devrait donc être bien plus élevé pour un moteur "refait" à neuf. :pamafote:

Re: Compression 1700 SS

Publié : 16 avr. 2011, 11:51
par catmandou
Il y a peut être une chose qui influe pour les compressions sur un moteur hors série et ayant un AC spécial , plus il y aura de croisement aux soupapes ( AOA et RFE ) et moins il devrait y avoir de compression, car le test se fait à la vitesse du démarreur ...et il y a beaucoup de gaz perdus qui ne seront pas comprimés.

Re: Compression 1700 SS

Publié : 16 avr. 2011, 12:12
par Pascal 71
C'est exact :jap:
Raison pour laquelle il faut augmenter le RV lorsqu'on monte des ACT plus méchant afin de compenser la perte de compression.
Cela s'appelle le rapport volumétrique géométrique, le sujet est très bien traité ici:
http://jcdperformance.free.fr/rapvol.htm