Re: Chaud aux pieds !
Publié : 06 mai 2011, 17:35
marcadier barzoi a écrit :
Moustache j'avais pas d'arrière pensée![]()

Comme dit le proverbe :" une façon amicale d'élargir le cercle de ses ami(e)s"

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marcadier barzoi a écrit :
Moustache j'avais pas d'arrière pensée![]()
Moustache 7 a écrit :marcadier barzoi a écrit :
Moustache j'avais pas d'arrière pensée![]()
Philippe,
Comme dit le proverbe :" une façon amicale d'élargir le cercle de ses ami(e)s"
Nico, je pense qu'il parle d'autos avec des Poneys.......CATADDICT a écrit :Il fait chaud aux pieds que pour ceux qui ont le collecteur du côté du poste de conduite.![]()
Parce que je n'ai pas ce souci.
c'est pas qu'une question d'échappement! A l'allure ou tu roule, ton moulin a pas l'occasion de chaufferCATADDICT a écrit :Il fait chaud aux pieds que pour ceux qui ont le collecteur du côté du poste de conduite.![]()
Parce que je n'ai pas ce souci.
marcadier barzoi a écrit :Moustache 7 a écrit :
Comme dit le proverbe :" une façon amicale d'élargir le cercle de ses ami(e)s"
et merde dans quoi je me suis encore embarqué
je me suis déjà posé la question. En fait, il serait assez simple de prendre un bout de gaine flexible (en silicone, comme ça : http://www.cbsonline.co.uk/category/Air ... ose,b.html), le placer comme une écope quelque part dans le bas du compartiment moteur et d'apporter le tout jusqu'au dessus de la pédal box avec un truc dans le genre http://www.cbsonline.co.uk/product/ROCK ... dia._VENT7. Comme ça pas de risque d'entrée d'eau ... et ce sera toujours plus frais que de l'air piégé entre le collecteur et la paroi du pedal-box.bjqbic a écrit :Ca me fait plaisir de constater que ma question appelle àdes réponses aussi diverses que ... variées...![]()
Xflow : j'ai regardé des photos du flanc droit d'une C400 (c'était une RHD) et je n'ai rien de vu de particulier. En quoi consiste précisément ce que tu évoques ?
J'suis sage ... maintenant ...marcadier barzoi a écrit :
au passage tu ne fais plus partis de mon cercle d'amis, j'ai plus envie de" l'élargir"
Sur ma Sigma 1600, y fait chaud des 2 côtéZAGATO a écrit :
Fait (très) chaud, coté conducteur et passager c'est d'ailleurs kif-kif, mais on s'y habitue.
Les chaussures ne fondent pas.
En tant que passager j'ai même trouvé le fond du compartiment coté droit (donc coté Echappement) moins chaud, par contre je trouve que la tôle latérale sur le tunnel y chauffe beaucoup plus, sans doute est-ce là l'effet du passage de l'air chauffé par l'échappement, qui fuit prioritairement par le coté droit du tunnel de trans vers l'AR de la voiture.
Mais moi aussi je voudrais voir s'il y aurait moyen d'amener de l'air frais vers les pieds.
l'avantage avec un gaine souple, c'est que tu peux essayer différents positionnementsbjqbic a écrit :Pas idiot comme principe. Reste à voir quel niveau de pression d'air est nécessaire pour que le système soit efficace. En général une ventilation donne satisfaction lorsqu'il y a un pulseur d'air. La je n'arrive pas a imaginer si ca serait trop (prise devant) ou pas assez (prise lat)...
tu as une écope sur le capot qui "injecte" de l'air frais directement dans la pedal boxbjqbic a écrit :Ca me fait plaisir de constater que ma question appelle àdes réponses aussi diverses que ... variées...![]()
Xflow : j'ai regardé des photos du flanc droit d'une C400 (c'était une RHD) et je n'ai rien de vu de particulier. En quoi consiste précisément ce que tu évoques ?