Les pièces sont arrivées et le remontage fait.
En fait dans le montage d'origine CC, ce qui me gêne c'est:
- Que la durite de liaison entre goulotte et réservoir est très (TRES) rigide, elle comporte même un fil spirale métallique , ...approuvé Armée de Terre
- Cette durite vient se placer autour de la collerette du réservoir: Ce qui fait que, quand on verse l'essence, celle-ci rencontre en chemin la collerette , et au lieu de couler uniquement au travers de la collerette elle a tendance aussi à couler entre la collerette et la durite. Si cette liaison n'est pas parfaitement étanche, c'est la fuite assurée lors du remplissage. Et vu la raideur de la durite (homologué Armée de Terre, certification Leclerc, je le rappelle) , ben pour rendre l'étanchéité parfaite avec le collier de serrage, faut serrer comme un boeuf (ou un âne, c'est kif-kif).
Voir ci-dessous une vue dans le manchon, à l'intérieur duquel on distingue la collerette du réservoir, j'ai mis une flèche par la liaison responsable de la fuite, donc la jonction Collerette-Durite.
On voit aussi le fil de fer de renfort prisonnier de la durite d'origine, c'est du costaud le tuyau anglais j'vous dis !

Sans la durite:
Le principe "à moi que j'ai", c'est de faire en sorte que l'essence coule dans le réservoir et plus sur la collerette.
Ci-dessous le principe d'origine à gauche, et le nouveau à droite:
Pièces nécessaires pour le nouveau montage:
Monté:
En tout cas une chose est sûre, y'a plus de fuites lors du remplissage ! Faudra qu'elle trouve autre chose pour prendre feu !