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Re: Fuite d'essence

Publié : 20 mai 2011, 09:08
par anonyme
je n'ai pas ouvert ce topic pour mettre le feu sur sevener :join:
en tout cas merci à tous des infos que vous m'avez fourni et de l'amabilité pour les partager avec ceux qui comme moi découvrent aussi les joies de la mécanique, une fois la Westi sur le pont je vais pouvoir vérifier ce que vous m'avez dit et je vais gagné du temps.....
Bon week end à tous et merci encore :sevener:

Re: Fuite d'essence

Publié : 20 mai 2011, 09:25
par anonyme
Une pull, une voiture chargée électrostatiquement et une décharge électrique sur la goulotte suffise.... :wink:
http://www.wat.tv/video/station-essence ... ey65_.html

imaginez cette scène sur youtube avec de l'essence plein le bitume :|

Re: Fuite d'essence

Publié : 27 mai 2011, 22:04
par ZAGATO
Les pièces sont arrivées et le remontage fait.

En fait dans le montage d'origine CC, ce qui me gêne c'est:
- Que la durite de liaison entre goulotte et réservoir est très (TRES) rigide, elle comporte même un fil spirale métallique , ...approuvé Armée de Terre
- Cette durite vient se placer autour de la collerette du réservoir: Ce qui fait que, quand on verse l'essence, celle-ci rencontre en chemin la collerette , et au lieu de couler uniquement au travers de la collerette elle a tendance aussi à couler entre la collerette et la durite. Si cette liaison n'est pas parfaitement étanche, c'est la fuite assurée lors du remplissage. Et vu la raideur de la durite (homologué Armée de Terre, certification Leclerc, je le rappelle) , ben pour rendre l'étanchéité parfaite avec le collier de serrage, faut serrer comme un boeuf (ou un âne, c'est kif-kif).

Voir ci-dessous une vue dans le manchon, à l'intérieur duquel on distingue la collerette du réservoir, j'ai mis une flèche par la liaison responsable de la fuite, donc la jonction Collerette-Durite.
On voit aussi le fil de fer de renfort prisonnier de la durite d'origine, c'est du costaud le tuyau anglais j'vous dis !
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Sans la durite:
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Le principe "à moi que j'ai", c'est de faire en sorte que l'essence coule dans le réservoir et plus sur la collerette.
Ci-dessous le principe d'origine à gauche, et le nouveau à droite:
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Pièces nécessaires pour le nouveau montage:
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Monté:
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En tout cas une chose est sûre, y'a plus de fuites lors du remplissage ! Faudra qu'elle trouve autre chose pour prendre feu !

Re: Fuite d'essence

Publié : 28 mai 2011, 09:26
par beaware
Beau boulot !

Re: Fuite d'essence

Publié : 29 mai 2011, 09:18
par la case
sinon les durites vieillisses malles ... elle se craque et fuit. du coup faut remplacer.

Re: Fuite d'essence

Publié : 31 mai 2011, 22:15
par anonyme
Travail de pro Zagato. Félicitation......je t'embauche :D
En ce qui me concerne je n'ai pas encore eu le temps de regarder. Il faut dire que sur la Westfield l'accès aux durites se fait par le dessous, le coffre ne se démonte pas :pamafote:
Merci pour la qualité de tes informations

Re: Fuite d'essence

Publié : 31 mai 2011, 22:39
par couscous26
:coucou: Un vrai tutorial ton exposé

Bravo et merci

Re: Fuite d'essence

Publié : 01 juin 2011, 20:28
par juju
Effectivement c'est une belle réalisation de Zagato.
On a échangé par MP sur ce sujet et il semble qu'il faille se montrer prudent avec les durites silicones.
Il y a des doutes sur leur compatibilité avec l'essence. L'essence ne faisant que passer, il est possible que ça tienne si les vapeurs ne sont pas trop agressives pour le silicone.

L'idéal serait quand même de trouver les même durites et réductions mais dans une matière qui résiste bien à l'essence ... malheureusement ça ne court pas les rues :pamafote:

Julien

Re: Fuite d'essence

Publié : 01 juin 2011, 21:14
par beaware
Bin moi qui pensait que la belle de ZAGATO ne risquait plus de s'enflammer à la station, voilà que vous allez encore m’empêcher de dormir avec tout ce stress :dents:

Re: Fuite d'essence

Publié : 01 juin 2011, 22:39
par anonyme
Enfin j'ai vu cet après midi sur la mienne et ce n'est pas du tout mais alors pas du tout la même histoire. Impossible de voir par le haut car le coffre est moulé dans la caisse et de dessous ce n'est pas mieux....Attention!!! ma Westfield a 20 ans cette année et les images peuvent choquer après celles de Zagato :wink:
P1030003_640x480.jpg
je ne peux pas voir la durite mais j'ai vu l'endroit ou s'écoulait l'essence
P1030005_640x480.jpg
enfin le bouchon d'essence...
P1030002_640x480.jpg
En conclusion, je verrai le jour ou je démontrai toute la caisse et j'espère qu'elle ne prendra pas feu d'ici là :(

merci encore pour les infos

Re: Fuite d'essence

Publié : 01 juin 2011, 23:05
par juju
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C'est du carburant tout ça ?
La durite ne frotterait pas un peu sur la traverse ?

Julien

Re: Fuite d'essence

Publié : 01 juin 2011, 23:33
par anonyme
c'est de huile du pont, l'essence coule quand je fais un plein à ras bord. Regarde plutôt la 2ème photo.