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Re: Boite 6 fendue
Publié : 24 mai 2011, 21:03
par caterhman
Cucho a écrit :ça me fait peur quand je lis ça : avec ma CSR de 2006 (proprio depuis 2009) , 1 seule sortie circuit mais plusieurs au calendrier ....
J'imagine que K n'est pas au courant de ce genre de soucis ? (j'ai l'impression qu'il n'est pas très ouvert aux propositions d'améliorations qui ne viennent pas de lui...)
Comment assurer l'écrou en question : ecrou Kuso ? ( avec modif de l'arbre...) Loctite haute T°C ?
Pas d'idée pour le moment mais la loctite verte résiste a plus de 200° avec le risque de rien pouvoir desserrer si besoin.
Ecrou spécial ...
A définir
Re: Boite 6 fendue
Publié : 24 mai 2011, 21:19
par darkvador
Une fois sur la vvc aux alentours de 35.000 kilometres avec peut etre 20k de circuit. Carter pulverise. Boite neuve en remplacement. Und fois sur la HPC a moins de 5000 kilometres. Dans les deux cas perte de puissance brutale et arret immediat. Boite bloquee des l arret et grosse fuite d huile. Aucun signe precurseur. Je precise entretien tres suivi vidange moteur toutes les deux sorties piste avec filtre, mousse de carter toutes les quatre vidange(hpc carter sec) vidange boite pont toutes les quatre vidanges moteur
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: Boite 6 fendue
Publié : 24 mai 2011, 21:24
par Cucho
Une idée de la T°C max de boite ?
en cherchant un peu, on doit pouvoir trouver des Nylstop qui tiennent 200°C (pour autant qu'un Nylstop suffise)
Re: Boite 6 fendue
Publié : 24 mai 2011, 21:29
par tinou77
ça fait peur vot' truc.....
Re: Boite 6 fendue
Publié : 24 mai 2011, 22:03
par ZAGATO
Je crois qu'il faut pas s'inquiéter outre mesure, ça arrive même sur certaines RENAULT que l'écrou de cul de BV se fasse la malle.....
En tout cas, ça semble beaucoup moins courant sur une CAT que les ponts bruyants, les joints de culasse, les De Dion,....
Jamais vu trop de Posts sur le Blatchat à se sujet par ex.
Re: Boite 6 fendue
Publié : 26 mai 2011, 11:30
par caterhman
EDIT
CSR (alu et carbone) 1 (+200CV moins de 5000 kms 2008 ?) circuit régulier
CSR noire Kum 1 (+200CV 25000 kms 2006) 5 sorties piste
VVC (l'ex du CSR260) 1 (+150CV ??? ???) piste sans doute
VVC Dark 1 (+140 35000 1998) Piste très souvent
HPC Dark 1 (200CV 5000 199X) Piste
SVR jps 1 (+200CV 2007 ) Piste souvent
A compléter pour voir s'il y a un type prédisposé, une année, utilisation. (on indique le kilométrage au moment du problème, l'année de l'auto, si piste non, un peu, beaucoup...)
CSR et SVR on une boite six dont le carter est spécifique, est-ce que ce carter est celui utilisé sur les Duratec 2 L carter sec ?
Cette question pour savoir si les boites 6 de 2.3L sont a collectionner ou non ?
Re: Boite 6 fendue
Publié : 26 mai 2011, 22:26
par la case
Re: Boite 6 fendue
Publié : 26 mai 2011, 22:33
par ZAGATO
Et bien sûr tu opères par cœlioscopie..... :fuck:
Re: Boite 6 fendue
Publié : 27 mai 2011, 07:44
par catmandou
Mais les écrous freinés par un jonc qui traverse par un petit trou l'écrou et 2 ou 3 mm dans l'arbre, ça existe !!!
Pas de quoi rire !!!
Re: Boite 6 fendue
Publié : 27 mai 2011, 08:44
par caterhman
catmandou a écrit :
Mais les écrous freinés par un jonc qui traverse par un petit trou l'écrou et 2 ou 3 mm dans l'arbre, ça existe !!!
Pas de quoi rire !!!
La pince a freiner ne suffira pas, l'effort est plus important.
Solutions: loctite verte
point de soudure,
Un trou parallèle, un axe coudé et une soudure en tete de boulot
Boulon "expansif" ou assuré.
Re: Boite 6 fendue
Publié : 01 juin 2011, 15:11
par caterhman
ZAGATO a écrit :Jamais vu trop de Posts sur le Blatchat à se sujet par ex.
Voir post suiavnt
Re: Boite 6 fendue
Publié : 01 juin 2011, 15:22
par caterhman
ZAGATO a écrit :Jamais vu trop de Posts sur le Blatchat à se sujet par ex.
Alors tu sais le blat c'est comme partout, y a du bon et du TRES mauvais.
Pour info, la solution éxiste et a été apportée sur la boite 6 par CC.
Il existe une version indicé B de l'écrou de serrage de l'arbre.
Il suffit donc de remplacer la 70093 (26mm) par une 70093b (35mm), serrée à 100Nm et loctit et là.... Plus de problème.
L'usinage dans l'arbre permet de monter ce boulon sans modif.
ATTENTION ceci n'est valable que sur les boites six anciennes, depuis le filet a changé,il est passé de 2 mm à 1.5 mm donc depuis quelques temps...no problem.
Un énorme merci a Caterham UK pour leur rapidité (Tony Darren you're the best), la boite neuve est arrivée en 1 jour

, elle est en remontage dans l'auto, bientôt le café a Neauphle
L'ancienne sera reparée et renforcée. Merci a onken qui m'a indiqué que les carters peuvent s'acheter par morceau.
Yo !
Re: Boite 6 fendue
Publié : 01 juin 2011, 16:39
par Onken
caterhman a écrit :
Un énorme merci a Caterham UK pour leur rapidité (Tony Darren you're the best), la boite neuve est arrivée en 1 jour

, elle est en remontage dans l'auto, bientôt le café a Neauphle
L'ancienne sera reparée et renforcée. Merci a onken qui m'a indiqué que les carters peuvent s'acheter par morceau.
Yo !
De rien, C'est surtout à CC qu'il faut dire merci, il propose de plus en plus de ref. c'est vraiment top.
Au plaisir de prendre un café avec Mèregoine, Mégoine et toi
Re: Boite 6 fendue
Publié : 01 juin 2011, 20:01
par ZAGATO
Pour info, la solution éxiste et a été apportée sur la boite 6 par CC.
Il existe une version indicé B de l'écrou de serrage de l'arbre.
Il suffit donc de remplacer la 70093 (26mm) par une 70093b (35mm), serrée à 100Nm et loctit et là.... Plus de problème.
L'usinage dans l'arbre permet de monter ce boulon sans modif.
ATTENTION ceci n'est valable que sur les boites six récente.
Récent , c'est quand à peu près ?
Re: Boite 6 fendue
Publié : 01 juin 2011, 21:56
par caterhman
Tu as cité mon premier email ou j'ai écris une erreur maintenant corrigée.
Ce sont les boites six anciennes qui sont en pas de 2mm qui ont eu une vis indicée.
Les nouvelles boite six pour les Ford, carter spéciale, sont en pas de 1,5mm et ne devraient plus avoir de problème.
Après 2008 devrait être un bon point de départ