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Re: cablage éléctrique Martin S3
Publié : 30 mai 2011, 21:03
par ZRO
En effet, las masses c'est LE premier truc à voire. Perso, passer la batterie à l'avant (ca réduit les kilomètres de fils et donc les pertes) puis faire des araignées depuis la batterie (un fil vers le moteur qui repasse au châssis puis un fil de la batterie vers les accessoires style Tdb, etc). Puis après tu teste tout et tu change tout fil qui est limite (les autres aussi si tu as le temps).
Pour le témoin de frein, tu le change par un autre interrupteur et plus de problème pour le CT, ca fait 10 ans que c'est comme ca sur la mienne.
Re: cablage éléctrique Martin S3
Publié : 31 mai 2011, 00:00
par jeanpool
yvan a écrit :Mais normalement, les martins sont fiabilisées depuis le temps.
je pensais cela aussi mais lors de mes recherches j'ai trouver un vils qui trène à gauche du bloc moteur sans rien de branché dessus...
ZRO a écrit :En effet, las masses c'est LE premier truc à voire. Perso, passer la batterie à l'avant (ca réduit les kilomètres de fils et donc les pertes) puis faire des araignées depuis la batterie (un fil vers le moteur qui repasse au châssis puis un fil de la batterie vers les accessoires style Tdb, etc). Puis après tu teste tout et tu change tout fil qui est limite (les autres aussi si tu as le temps).
Pour le témoin de frein, tu le change par un autre interrupteur et plus de problème pour le CT, ca fait 10 ans que c'est comme ca sur la mienne.
Pour l'instant le câblage ressemble plus à des spaghettis qu'à autre chose mais bon je commence à trouver une certaine logique dans tout ces noeuds
j'ai identifié:
- A quoi sert l'ampoule en trop
- le système anti-démarrage
- la gestion des clignotants
- le chemin de câble du test de frein
Mais il y a du bouleau (et de l'apprentissage) en vue

Re: cablage éléctrique Martin S3
Publié : 31 mai 2011, 23:05
par jeanpool
Youhou j'ai trouvé le pb de mon clignotant arrière gauche... la platine est morte
Les trois autres ne sont pas non plus dans un super état... faux contact garantie à la moindre secousse...
Donc pour bien faire je devrai les changer
Actuellement j'ai 2 phares arrières de 70mm de chaque coté (clignotant + couple feux de position / avertisseurs de freinage) et aucun avertisseur de marche arrière (ni aucune trace du câblage).
La grande question étant avec quoi pourrais je remplacer tout cela? led pas led?
Re: cablage éléctrique Martin S3
Publié : 07 juin 2011, 04:43
par ZRO
Perso, feu ARA d'origine mais avec support d'ampoule mis à l'horizontal et ampoule led au 4 coins.
Re: cablage éléctrique Martin S3
Publié : 07 juin 2011, 18:38
par tinou77
y a de l'electricité sur les martin ????
( change les piles....peut etre

)
(je

evidement)
Re: cablage éléctrique Martin S3
Publié : 07 juin 2011, 18:52
par Pascal 71
Bah... on peut pas tout avoir, des pont de trans silencieux et de l'électricité...

(
Et paf dans les C*******)

Re: cablage éléctrique Martin S3
Publié : 07 juin 2011, 18:56
par jeff93
Re: cablage éléctrique Martin S3
Publié : 07 juin 2011, 23:22
par jeanpool
Pascal 71 a écrit :Bah... on peut pas tout avoir, des pont de trans silencieux et de l'électricité...

(
Et paf dans les C*******)

Parce que vous n'en avez pas de prob electriques sur vos cat???
Jeff et ZRO merci pour les info

Re: cablage éléctrique Martin S3
Publié : 08 juin 2011, 18:59
par tinou77
jeanpool a écrit :Pascal 71 a écrit :Bah... on peut pas tout avoir, des pont de trans silencieux et de l'électricité...

(
Et paf dans les C*******)

Parce que vous n'en avez pas de prob electriques sur vos cat???
Jeff et ZRO merci pour les info

pas de problemes pour l'instant je touche du bois