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Publié : 23 mai 2007, 21:14
par 7 à rivets
Comme disait un russe (que je n'ai pas connu) en passant devant une pharmacie
Homéopathie pauvrrrre juliette

Bon je vais m'allonger un peu :out:

Publié : 24 mai 2007, 07:51
par jeaned
Certainement un très bon bouquin, c'est la stricte traduction de la version anglaise, sauf pour l'avant dernier chapitre sur l'homologation. En fait, dans ce chapitre, vous retrouverez pas mal d'info que vous avez déjà lu à droite et à gauche mais bie,n centralisées. En fait j'ai été contacté par l'éditeur (très sympa et vraiment passionné), pour ce dernier il y a quelques semaines, afin d'alimenter ce chapitre avec du concrêt français puisque la traduction des méthodes d'homologation anglaises ne correspondaient pas à notre pays.

Un livre à avoir dans sa collection, c'est clair. :bien:

Publié : 24 mai 2007, 10:46
par MC_911
là aussi tu nous organise une commande groupée ???

Publié : 24 mai 2007, 10:52
par jeaned
Oula non non, pfff. J'ai juste tuyauté un peu l'éditeur pour la partie homologation, ça s'arrête là. :P

Publié : 24 mai 2007, 10:54
par MC_911
jeaned a écrit :Oula non non, pfff. J'ai juste tuyauté un peu l'éditeur pour la partie homologation, ça s'arrête là. :P
bah justement, si tu l'as un peu aidé ...
ok d'accord.

Publié : 24 mai 2007, 11:49
par an0nyme
catof a écrit :Si tu prends une Caterham en kit, le chassis t'es livré tout soudé, ce qui évite bon nombre de conneries !!! Après, c'est un grand mécano, mais il faut avoir tout de meme de sérieuses bases en électricité et mécanique pour en faire la voiture finale.Autrement dit, meme assembler un kit n'est pas à la portée de tout le monde.
Si Caterham France avait pensé à cela dans les années 1990, il n'y aurait pas eu 500 martins de vendues, d'ailleurs à l'époque, CC était bien confidentiel en France. Et assembler un kit Caterham est d'une facilité déconcertante par rapport à un kit Martin, il n'y a pas de moteur à refaire, de pont à souder, de fils electriques a rallonger, de ponçage et ajustage de fibre, etc ...
Bref, 2 mains gauches un peu entrainées et un ou 2 potes suffisent pour une Caterham

Publié : 24 mai 2007, 15:03
par MC_911
yvan a écrit :
catof a écrit :Si tu prends une Caterham en kit, le chassis t'es livré tout soudé, ce qui évite bon nombre de conneries !!! Après, c'est un grand mécano, mais il faut avoir tout de meme de sérieuses bases en électricité et mécanique pour en faire la voiture finale.Autrement dit, meme assembler un kit n'est pas à la portée de tout le monde.
Si Caterham France avait pensé à cela dans les années 1990, il n'y aurait pas eu 500 martins de vendues, d'ailleurs à l'époque, CC était bien confidentiel en France. Et assembler un kit Caterham est d'une facilité déconcertante par rapport à un kit Martin, il n'y a pas de moteur à refaire, de pont à souder, de fils electriques a rallonger, de ponçage et ajustage de fibre, etc ...
Bref, 2 mains gauches un peu entrainées et un ou 2 potes suffisent pour une Caterham
quand on sait que même la fine équipe James/Jeremy/Richard, co-animateurs de topgear y sont arrivés ...

Publié : 24 mai 2007, 16:18
par catof
MC_911 a écrit :
yvan a écrit :
catof a écrit :Si tu prends une Caterham en kit, le chassis t'es livré tout soudé, ce qui évite bon nombre de conneries !!! Après, c'est un grand mécano, mais il faut avoir tout de meme de sérieuses bases en électricité et mécanique pour en faire la voiture finale.Autrement dit, meme assembler un kit n'est pas à la portée de tout le monde.
Si Caterham France avait pensé à cela dans les années 1990, il n'y aurait pas eu 500 martins de vendues, d'ailleurs à l'époque, CC était bien confidentiel en France. Et assembler un kit Caterham est d'une facilité déconcertante par rapport à un kit Martin, il n'y a pas de moteur à refaire, de pont à souder, de fils electriques a rallonger, de ponçage et ajustage de fibre, etc ...
Bref, 2 mains gauches un peu entrainées et un ou 2 potes suffisent pour une Caterham
quand on sait que même la fine équipe James/Jeremy/Richard, co-animateurs de topgear y sont arrivés ...
Certes, mais si ils avaient du faire leur chassis, je crois que l'on aurait du ouvrir une section "anales" sur Sevener :dents: .Celà dit ils ne sont pas newbies non plus, je ne sais plus comment se nomme celui qui a éssayé l'Atom, il n'en était pas à son coup d'éssai .

Publié : 24 mai 2007, 17:43
par MC_911
catof a écrit :
MC_911 a écrit :
yvan a écrit :
Si Caterham France avait pensé à cela dans les années 1990, il n'y aurait pas eu 500 martins de vendues, d'ailleurs à l'époque, CC était bien confidentiel en France. Et assembler un kit Caterham est d'une facilité déconcertante par rapport à un kit Martin, il n'y a pas de moteur à refaire, de pont à souder, de fils electriques a rallonger, de ponçage et ajustage de fibre, etc ...
Bref, 2 mains gauches un peu entrainées et un ou 2 potes suffisent pour une Caterham
quand on sait que même la fine équipe James/Jeremy/Richard, co-animateurs de topgear y sont arrivés ...
Certes, mais si ils avaient du faire leur chassis, je crois que l'on aurait du ouvrir une section "anales" sur Sevener :dents: .Celà dit ils ne sont pas newbies non plus, je ne sais plus comment se nomme celui qui a éssayé l'Atom, il n'en était pas à son coup d'éssai .
le premier à l'avoir essayée, c'est Jeremy (le plus vieux, et également le plus "lourd")

Publié : 24 mai 2007, 17:46
par catof
C'est bien ce que je disais, le chassis était livré monté par Caterham UK.Je doute par contre de leur compétences à en assembler un.