Com. Westfield se met au "green"

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Re: Com. Westfield se met au "green"

Message par Xflow »

Mon empreinte carbone va très bien... Surtout mon nouveau nez :honte:

[ Post made via Mobile Device ] Image
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
resonance 94

Message par resonance 94 »

pour repondre a mykeul,
Cela va mme plus loins. Nos besoins grandissant, les ressources electrique actuelles sont juste suffisante.
si ces besoins augmente, il va falloir gerer les conditions d'approvisionnment et de transport de cette energie. Je doute que nos "arteres" soient en mesure de supporté cette demande supplementaire.

sans compté qu'avec la mode de l'electrique eoliens, voltaiques etc... la collecte n'est pas forcement facile (je parle pas du particulier qui revend 2kw a grdf)
Mort aux cons
Muscat

Message par Muscat »

:coucou:

Tout comme Ush, elle a bien synthétisé ce que je pense de ce pseudo miracle électrique.

Juste une petite supposition en plus:

-des milliers (allez, millions, c'est la solution qu'on vous dit :W ) d'engins électrique.
-des centrales nucléaire en cours de démantèlement (perso, pas d'avis tranché sur la question :pamafote: ) remplacées par...???
-un hiver où qu'il ferait froid (p'tête même en dessous de zéro :W ), qu'il y' aurait de la neige et des congères (Faut pas y arrêter dans la congère, si t'y arrête, t'es foutu! :dents: ), ou qu'y gêlerait plusieurs jours de suite et qu'on aurait froid...

Sachant que l'hiver dernier, par exemple, il nous était fortement suggéré de ne pas trop faire tourner le lave-linge, de faire la vaisselle à la main, et pis si on pouvait, griller le pain dans la cheminée pasque si on utilise le grille-pain, on risque de faire sauter le compteur du pays:

Ben moi je dis qu'on sera bien malin avec nos autos branchées sur le 220V :dents:

Ceci étant, rien contre le projet Westfield dans l'air du temps et qui permet d'attirer un tant soit peu le feu des projecteurs sur une marque artisanale et confidentielle inconnue du grand public :bien:

A+mus
Dernière modification par Muscat le 31 mai 2011, 11:35, modifié 1 fois.
Un sous-virage de cochon, c'est un travers de porc?
ushuoca
Seven : 1600K SS

Message par ushuoca »

Mykeul a écrit : Par ailleurs, entièrement d'accord avec la remarque de Fred au sujet de l'empreinte carbone TOTALE du projet. L'électicité, c'est propre à utiliser, mais faut d'abord la fabriquer.
Oui enfin je ne me limite pas à l'emprunte carbone, loin de là, il y a beaucoup de produits beaucoup plus nocifs qui peuvent résulter de l'industrie, que ce soit des gaz (méthane, monoxyde de carbone, etc.) ou des solides (particules fines et moins fines, plomb, mercure, nitrates, etc.) ... :pamafote:

D'ailleurs l'empreinte Carbone ça me fait bien marrer, avec, à la louche, 70% des émissions de CO2 qui sont naturelles, il en reste 30% liés à la production humaine, dont seulement 15% (donc au final 4.5% des émissions) liées aux voitures, dont la part Européenne pour ne pas dire la part française est, comment dire ... au final ... minime ... :ph34r:
Donc l'impact des taxes carbones, réduction des émissions, véhicules hybrides, toussa, est en fin de compte totalement négligeable. On se donne bonne conscience, à part ça ça ne sert pas à grand chose.

Donc j'attends un peu qu'on parle de choses sérieuses au lieu de nous mettre de la poudre aux yeux à grand coup de marketing politiquement correct spécial "voilons leurs les yeux à ces moutons de consomacteurs" ! ;)

Et j'attends qu'on nous présente de vraies innovations énergétiques pour prendre le relais sur l'essence pour les véhicules !! :D
Motarde, LF ... EMMA PEEL !!!
https://ushuoca.wordpress.com
ushuoca

Message par ushuoca »

Muscat a écrit : -un hiver où qu'il ferait froid (p'tête même en dessous de zéro :W ), qu'il y' aurait de la neige et des congères (Faut pas y arrêter dans la congère, si t'y arrête, t'es foutu! :dents: ), ou qu'y gêlerait plusieurs jours de suite et qu'on aurait froid...
T'as oublié un détail ... Que ce passe-t-il sur une batterie quand il fait froid ??? :voyons:

...

Elle se décharge !! :W :W

Testé pour vous cet hiver sur la moto, que j'ai laissé dormir une nuit dehors ... au petit matin, couche de givre bien blanc sur la selle, le réservoir, etc. et ... plus de jus pour démarrer !! Coup de booster pour repartir ... :P
an0nyme

Message par an0nyme »

Je voulais joindre une photo, mais impossible, tous droits réservés.
Toujours aussi nul en com :coucou:
Phil93

Message par Phil93 »

ushuoca a écrit :
Et j'attends qu'on nous présente de vraies innovations énergétiques pour prendre le relais sur l'essence pour les véhicules !! :D
On a déjà ! La voiture à pédales: propre, écolo et bien dans la tonalité du "mangez, bougez!" :W

J'avais oublié aussi: avec la voiture à pédales, plus de problèmes d'accidents à cause de la vitesse, sauf...peut-être en descente! :dents:
Dernière modification par Phil93 le 31 mai 2011, 13:14, modifié 1 fois.
ICH BIN EIN SEVENER!
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Phil93 a écrit :
ushuoca a écrit :
On a déjà ! La voiture à pédales: propre, écolo et bien dans la tonalité du "mangez, bougez!" :W
pas bon, tu pédales, tu te fatigues donc plus de co2 :honte:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
laurent575

Message par laurent575 »

ushuoca a écrit :L'électrique, j'accepterai d'y croire quand on me présentera le bilan écologique de la chaine dans son ensemble : extraction du Lithium dans le superbe site qu'est le désert de sel d'Uyuni, fabrication du véhicule (plastiques, résines, etc.), recyclage des batteries en fin de vie, etc ... En règle générale on ne nous parle que de l'économie de carburant, or le reste peut faire pencher la balance dans l'autre sens ...

Pour l'instant c'est pas gagné et c'est probablement aussi biaisé que pour les "bio" carburants qui n'ont pas grand chose de "bio" (culture intensive avec utilisation de carburants, engrais, insecticides, etc., culture de colza et autres qui remplace les cultures vivivières, etc.) ... :pamafote:

Je suis 1000% d'accord avec toi, je connais très bien le Salar d'uyuni, puisque j'y organise des voyages vers cette destination, y extraire du lithium et c'est déjà le cas cote Chilien dans l'Atacama serait criminel, sans compter la stupidité de vouloir prétendre a ce déplacer dans de tels voitures.
La Tesla prétend a 380 kilomètres d'autonomie, mais ça c'est l'été et en plein jour, installez votre épouse dedans au mois d'octobre/novembre mettez le chauffage en marche, parce qu'elle a froid (forcement) et allumez les phares, et votre autonomie va fondre comme neige au soleil...
de plus construire de tel engins avec une autonomie aussi ridicule relève de la connerie pure et dure si ont compare le bilan ecolo de la construction de ces bidules vis a vis de capacite d'utilisation très limite, j' prefere un bon vieux canasson..
Et puis pour faire rouler ces charettes va falloir d'autres centrales nucleaire pour les recharger....et la les choses, comme qui dirait.... s'emballent :fou: :fou: :fou:
ushuoca

Message par ushuoca »

laurent575 a écrit : Je suis 1000% d'accord avec toi, je connais très bien le Salar d'uyuni, puisque j'y organise des voyages vers cette destination,
Va falloir qu'on cause, j'ai plus de 80000 miles Fréquence Plus à prendre, réservés pour aller par là bas un de ces 4 ... :dents: :coucou:
laurent575

Message par laurent575 »

Je propose aux CE, les particuliers c'est un peu toujours compliquer sinon pour un groupe de minimum 15 personnes en periode hivernale ici pour 2790 pour 16 jours par personnes euros en tout compris(avion-transfert -repas-visites-hebergement et tout le toutim)
MC_911

Message par MC_911 »

j'ai assisté à une conférence donnée par les gens responsables du programme électrique chez Renault. C'est assez intéressant. Leurs tableaux présentent des chiffres tout compris (cycle de vie complet des batteries entre autres) et ils arrivent à quelque chose d'un poil moins polluant qu'un équivalent thermique. Certes on peut les accuser de présenter les choses à leur avantage ... mais c'est en essayant qu'on apprend, qu'on constitue une expérience etc. Il reconnaissent aussi que pour l'instant, ces chiffres sont virtuels, cal les batteries ne sont pas encore produites, et encore moins recyclées. Mais c'est prévu au business model.

Concernant l'autonomie, c'est assez marrant : ils annoncent comme tout le monde genre 200 ou 250km, je ne sais plus. Mais ils ne sont pas bêtes : ils savent que c'est bloquant pour une grande majorité de la population dans un pays comme la France. D'ailleurs, chez nous, leur objectif n'est pas du tout de supplanter la voiture thermique, mais d'acquérir des marchés de niche (la poste, ou les taxis citadins par exemple). Le pays qui servira de démonstration du potentiel de la voiture électrique est donc Israel (424km au plus long par 114 au plus large ... 1013km de frontières seulement). Bah oui, dans un pays comme celui-là, on ne sort pas de ses frontières en voiture et avec 250 bornes d'autonomie on fats l'A/R de Jerusalem à Tel-Aviv sans aucun problème.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
laurent575

Message par laurent575 »

Donc inapplicable dans un pays tel que les USA et pourtant c'est la bas que cela devrait d'abord être mis en oeuvre, cela prouve bien la non faisabilité du truc..
ushuoca

Message par ushuoca »

[MODE HS ON]
laurent575 a écrit :Je propose aux CE, les particuliers c'est un peu toujours compliquer sinon pour un groupe de minimum 15 personnes en periode hivernale ici pour 2790 pour 16 jours par personnes euros en tout compris(avion-transfert -repas-visites-hebergement et tout le toutim)
Vi bah moi ce sera vol sec et débrouillardise, Pérou, Bolivie, Chili, gites, bouffe locale et toussa en fait ... ;)

Mais l'an prochain j'aurai à nouveau un vrai CE ! :D

(MODE HS OFF]
MC_911

Message par MC_911 »

Je viens de reprendre ce que j'avais noté :

Coté consommation (on ne parle pas de la production) : si on considère les rejets de CO2 (du gisement à la consommation) pour 1km parcouru :
- une megane 1.6 ess rejette 189gr/co2
- une megane 1.5 dci rejette 135gr/co2
- une prius 3 rejette 109gr/co2
- une fluenze (megane etc 4 portes) rejette 69gr/co2 (si on considère le mode de production de l'électricité nécessaire en europe pour faire 1km). Il tombe à 12gr si on considère le cas particulier de la France
- une fluenze (megane etc 4 portes) rejette 180gr/co2 (si on considère la production la pire possible, c'est à dire au charbon, de l'électricité nécessaire pour faire 1km)

Une voiture électrique consomme environ 1,3KW pour faire 1000 bornes, mais il faut environ 3KW/h de débit et 6 heures de temps pour recharger une batterie Lithium/Phosphate. Ce qui est intéressant, c'est de se rendre compte qu'une batterie de 150l pèse 250kgs, contient pour 100€ de lithium, et coûte actuellement 10k€ à la production (au Japon). Le recyclage des batteries coûte actuellement 3€ du Kg ... mais Renault mise sur une réduction du coût de production comme du recyclage (objectif 1€/Kg), quand on sera capables de produire et recycler les batteries en france (Horizon 2012/2013).
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre