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Re: Tube de dion cassé
Publié : 15 juin 2011, 17:17
par Onken
Sur les Dedion, Il y a :
2 points d'encrage différent pour les amortos (traversant ou non)
2 épaisseurs de tube (et peut-etre 3 car j'ai eu l'impression que le mien encore plus épais que celui que j'avais changé sur mon BDR qui était lui même plus épais que celui d'origine)
2 largeurs du triangle centrale où l'on fixe le A Frame.
Bilan commande en neuf chez CC UK avec des photos de ton montage à Darren afin de ne pas avoir la mauvaise Ref.
@+
Re: Tube de dion cassé
Publié : 15 juin 2011, 17:40
par chap3d
Je vous renvoie au mag de l'année derniere ou j'avais décrit ces tubes de dion et leurs spécificités au cours du temps en long en large et en travers.
Re: Tube de dion cassé
Publié : 15 juin 2011, 22:59
par Moustache 7
chap3d a écrit :Je vous renvoie au mag de l'année derniere ou j'avais décrit ces tubes de dion et leurs spécificités au cours du temps en long en large et en travers.
Y suivent pas ces jeunes ... ça sert à quoi que Erwan se décarcasse

Re: Tube de dion cassé
Publié : 16 juin 2011, 08:57
par saro
vous m'inquietez un peu avec ces différents points de fixation...
j'ai eu Tony, Darren étant en congés depuis deux jours, je lui ai donné mon modèle (1400k de 1993) et il m'a indiqué celui-ci
part no : 79016
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2588
j'espère que c'est le bon car je le commande aujourd'hui
je suppose que l'on verra bien
Re: Tube de dion cassé
Publié : 16 juin 2011, 09:06
par Circé
Salut Saro,
Moi j'ai cassé le mien cet hiver. C'est sécurisant d'en avoir un neuf. Il y a quelques problèmes sur les anciens modèle, moins sur les nouveaux qui sont un peu plus épais et ont un renfort au niveau de la fixation de l'amortisseur. Bon courage !

Re: Tube de dion cassé
Publié : 16 juin 2011, 12:39
par saro
Circé, pour être honnête, je savais que je devais changer le mien. ca devait peter, c'était sûr.
C'était la partie la plus rouillée et celle la plus sollicitée... mon travail de restauration continue...
Re: Tube de dion cassé
Publié : 18 juin 2011, 19:53
par Circé
Pendant que tu es dans cette partie là tu peux jeter un oeil à la corrosion des tubles du chassis à l'arrière; Les roues gravillonnent et font des impacts dans la peinture du tube du chassis qui est derrière le De Dion et aussi sur les bras du A-frame. C'est facile à repeindre quand ton De Dion est déposé...