[Question de n00b] Hauteur garde au sol
Modérateur : Modérateurs
Re: [Question de n00b] Hauteur garde au sol
Pour comprendre, il te faut déjà un chat comme avatar, c'est le passage initiatique obligatoire, après avoir trouvé le chat qui morfle pour sa race, alors tout s'éclairera ... 

- Fandaor
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 1600 K
Bah j'en avais trouvé un justement posté dans la section kivabien :

Et pourtant j'comprend toujours pas grand chose à la bête... j'dois avoir du sang de chat ailleurs sur le pare-choc
Fandaor

Et pourtant j'comprend toujours pas grand chose à la bête... j'dois avoir du sang de chat ailleurs sur le pare-choc

Fandaor
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
j'ai 5,5cm sous le carter.
Moteur VVC
Chassis SV
Roues 13"
Je touche sans doute souvent, sans m'en rendre compte. Je ne tape jamais, mais je suis extrêmement prudent sur les dos d'âne. Les plus dangereux sont les bandes en caoutchouc noire qui sont étroites et ce que j'appelle les dés pyramidaux qui sont sur chaque voie, parce que le train avant large a tendance a passer de chaque côté du dés.
Moteur VVC
Chassis SV
Roues 13"
Je touche sans doute souvent, sans m'en rendre compte. Je ne tape jamais, mais je suis extrêmement prudent sur les dos d'âne. Les plus dangereux sont les bandes en caoutchouc noire qui sont étroites et ce que j'appelle les dés pyramidaux qui sont sur chaque voie, parce que le train avant large a tendance a passer de chaque côté du dés.
Comme dit Xflow, effectivement les 13" qui touche par terre c'est de la légende urbaine et extra-urbaine, je suis en 13" et pour l'instant en 4600 kms pas été gêné une seule fois ni même fais toucher le carter.
(Non non je roule pas seulement comme papy)
En CR500 les diamètres de roulement sont d'ailleurs donnés identiques par AVON en 13 et en 15".....
En plus chez moi, pb. de garde au sol aggravé par le fait que je trimballe la RDS (
)
Je pense que c'est avant tout une question de réglage des suspates.
(Non non je roule pas seulement comme papy)
En CR500 les diamètres de roulement sont d'ailleurs donnés identiques par AVON en 13 et en 15".....
En plus chez moi, pb. de garde au sol aggravé par le fait que je trimballe la RDS (

Je pense que c'est avant tout une question de réglage des suspates.
Dernière modification par ZAGATO le 21 juin 2011, 22:51, modifié 1 fois.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
si tu fais chaque fois mention de ta rds de toi même, x-flow va s'ennuyer
PS, rds chez moi aussi

PS, rds chez moi aussi

always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
fandaor a écrit :Ok alors au départ je pensais être n00b mais alors là je m'attendais pas du tout à avoir le sentiment d'attérir sur la planète Spoke...
J'suis largué avec vos quotes![]()
Euh.... disons que je veux monter ça :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID006189 sur une Caterham (j'ai vu sur seven-passion que c'était faisable...)
Ca veut dire que ce sont des gentes pour les pneux 13 pouces c'est ça ? Donc que je vais avoir une hauteur de roue de 552,2, soit une garde au sol proche de 276,1 mm, c'est ça ?
![]()
J'suis paumé...![]()
Bon... va vraiment falloir que je trouve un bouquin genre "Comprendre ta voiture, spice de grosse tanche noubesque parce que c'est pas gagné"![]()
Fandaor
Oui, tu paraîs un peu perdu ... Pourquoi veux tu que la garde au sol soit égale au rayon du pneu ???
Pas besoin de livre savant, fais un petit dessin .
Ce qui est sûr , c'est que tout cm en plus sur le RAYON du pneu, te donneras le même cm en plus sur la garde au sol .
Il y a au moins une auto sur ce forum qui a cette conversion: on en a parlé yapa longtemps ....justement pour les pneus....
Je pense que les Cat équipées du K Rover sont plus sujet au frottement du carter. J'ai l'impression que le Duratec est moins haut et donc dépasse moins dessous. Les experts confirment cette "impression"?
Perso, j'ai fait remonter la hauteur de caisse car ca devenait super lourd de frotter partout (précision, avec le VVC). Par contre, du coup, il faut refaire la géo au passage
Perso, j'ai fait remonter la hauteur de caisse car ca devenait super lourd de frotter partout (précision, avec le VVC). Par contre, du coup, il faut refaire la géo au passage

Dernière modification par CatSaver le 22 juin 2011, 09:32, modifié 1 fois.
- Cat-erpillar
Pour ma part, en ayant marre de ne pas passer "le dos de mammouth"
devant chez moi à deux dans la cat' (ex-cup 2002 WT, jantes 13), je suis en train de faire poser les coupelles réglables + nouvelle géo pour remonter la hauteur de caisse.
Ok, j'ai pas un gabarit de jockey (plutôt celui du cheval
) et mon pote sds non plus
, mais au prix du carter d'huile (aïe!), - de 5cm sous le carter à vide, c'était trop limite à mon goût...
on va voir le 2 Juillet en récupérant la cat' si ça passe mieux ! sinon pas le choix, il me faudra bosser sur le RPP du pilote...

Ok, j'ai pas un gabarit de jockey (plutôt celui du cheval

on va voir le 2 Juillet en récupérant la cat' si ça passe mieux ! sinon pas le choix, il me faudra bosser sur le RPP du pilote...

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
Team EDV 50+
Team EDV 50+
- Fandaor
- Sevener bienfaiteur
Ok donc si je comprend bien (et ça c'est pô facile me concernant
)...
13 pouces c'est bien mais c'est quasiment du frottage en série.
14 pouces c'est pas mal mais faut pas que le dos de la bête soit trop haut sinon ca passe pas
15 pouces c'est toujours ca de pris mais ca peut encore frotter à certains endroit vicieux.
Question : est-ce que la hauteur ne se règle pas aussi au niveau des suspensions ?
Fanda-n00b

13 pouces c'est bien mais c'est quasiment du frottage en série.
14 pouces c'est pas mal mais faut pas que le dos de la bête soit trop haut sinon ca passe pas
15 pouces c'est toujours ca de pris mais ca peut encore frotter à certains endroit vicieux.
Question : est-ce que la hauteur ne se règle pas aussi au niveau des suspensions ?
Fanda-n00b
J'ai 4cm de garde au sol ... ben avec des amortos race, je ne touche pas. Sur route défoncée, ça pourrait, mais j'évite les chemins de traverse en cat ...
Tiens ça m'interresse ça, j'ai aussi les race et je voulais descendre un peu.MC_911 a écrit :J'ai 4cm de garde au sol ... ben avec des amortos race, je ne touche pas. Sur route défoncée, ça pourrait, mais j'évite les chemins de traverse en cat ...
Je suis à 7 cm sous le carter actuellement et je trouve que visuellement c'est trop haut.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Normalement, si tes ressorts sont du genre 250kgs ou plus, tu n'as pas à craindre un écrasement trop important de ta suspension. Sur revêtement normal, c'est no problème (et j'habite à la campagne). C'est sûr que sur une route bombée genre avec l'herbe au milieu, il en sera autrement. Mais comme je le disais ... j'évite ce genre de chemins de traverse, ne serait-ce que pour épargner mes vertèbres !
- Fandaor
- Sevener bienfaiteur
Ok donc pour mon neurone, afin que l'information puisse bien être comprise, 14 pouces et des amortisseurs à 250kgs ça passe, juste à avoir des sièges un peu plus mous histoire que tu te refasses pas les vertèbres à chaque bosse.
Fand'
Fand'
Comme l'a dit quelqu'un, c'est peut-être vrai sur un K mais à priori sur une Duratec je suis pas gêné du tout en 13".13 pouces c'est bien mais c'est quasiment du frottage en série.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS