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Re: BEC/Seven : que choisir ???

Publié : 24 juin 2011, 13:43
par pika
lelievre829 a écrit :Remember Fabrice , t 'aime pas les West t'a fournis le briquet à Xflow :dents: :honte:
Je saurai me repentir au besoin :W

Re: BEC/Seven : que choisir ???

Publié : 24 juin 2011, 13:48
par pika

Re: BEC/Seven : que choisir ???

Publié : 24 juin 2011, 14:14
par Patrack7
C'est vraiment pas cher ! :shock:

Re: BEC/Seven : que choisir ???

Publié : 24 juin 2011, 14:24
par BeepBeep
Oui c'est pas cher, mais pour faire de la piste il faudra rajouter un carter sec, et puis des barres anti roulis, répartiteur de freinage, etc... sans parler du coût pour aller la chercher et des mauvaises surprises qu'il y a parfois, genre un pote, la voiture ne démarrait même pas, pas tous très sérieux les anglais... :roll:
Bref, c'est un peu la loterie alors qu'un BRC ou PRM, ça se trouve à 15000€, avec passeport pour se faire un slalom ou une course de cote en prime, et c'est déjà tout équipé et bien plus performant qu'une MK, sans aller taper dans du lourd comme une Radical ou une XTR2 niveau budget... ;)

Re: BEC/Seven : que choisir ???

Publié : 24 juin 2011, 15:03
par MC_911
il y a une belle zolfe ZXR sur PH : http://www.pistonheads.com/sales/2928137.htm pour mois de £9000 et avec le look sport-proto

Re: BEC/Seven : que choisir ???

Publié : 24 juin 2011, 15:28
par beaware
C'est quoi le budget pour une Megabusa bien équipée ?

Re: BEC/Seven : que choisir ???

Publié : 24 juin 2011, 15:31
par MC_911
beaware a écrit :C'est quoi le budget pour une Megabusa bien équipée ?
il y a "megabusa" et "megabusa", et "bien équipée" et "bien équipée" ...
t'as pas grand chose d'intéressant à moins de £12k et une belle bonne voiture, factory-built, avec un moteur récent et l'équipement périphérique au top, ça monte très vite à £15k ou £18k

Par exemple, là : http://www.pistonheads.com/sales/2910171.htm ... sans aucune optimisation (et c'est ce qui coûte le plus)

Re: BEC/Seven : que choisir ???

Publié : 24 juin 2011, 15:42
par lelievre829
BeepBeep a écrit :Oui c'est pas cher, mais pour faire de la piste il faudra rajouter un carter sec, et puis des barres anti roulis, répartiteur de freinage, etc... sans parler du coût pour aller la chercher et des mauvaises surprises qu'il y a parfois, genre un pote, la voiture ne démarrait même pas, pas tous très sérieux les anglais... :roll:
Bref, c'est un peu la loterie alors qu'un BRC ou PRM, ça se trouve à 15000€, avec passeport pour se faire un slalom ou une course de cote en prime, et c'est déjà tout équipé et bien plus performant qu'une MK, sans aller taper dans du lourd comme une Radical ou une XTR2 niveau budget... ;)
Pour ma culture perso et suivant attentivement ce post, ça correspond à quoi ça ? :roll:

Re: BEC/Seven : que choisir ???

Publié : 24 juin 2011, 15:44
par MC_911
quoique celle là a l'air sympa : http://www.pistonheads.com/sales/2768920.htm mais va savoir ...

Re: BEC/Seven : que choisir ???

Publié : 24 juin 2011, 15:45
par MC_911
lelievre829 a écrit :
BeepBeep a écrit :Oui c'est pas cher, mais pour faire de la piste il faudra rajouter un carter sec, et puis des barres anti roulis, répartiteur de freinage, etc... sans parler du coût pour aller la chercher et des mauvaises surprises qu'il y a parfois, genre un pote, la voiture ne démarrait même pas, pas tous très sérieux les anglais... :roll:
Bref, c'est un peu la loterie alors qu'un BRC ou PRM, ça se trouve à 15000€, avec passeport pour se faire un slalom ou une course de cote en prime, et c'est déjà tout équipé et bien plus performant qu'une MK, sans aller taper dans du lourd comme une Radical ou une XTR2 niveau budget... ;)
Pour ma culture perso et suivant attentivement ce post, ça correspond à quoi ça ? :roll:
http://www.bangoracingcars.com/

Re: BEC/Seven : que choisir ???

Publié : 24 juin 2011, 15:48
par INDYabusa
Factory Built Westfield Megabusa (2001) 9 700 miles £10 499
Factory Built MNR VORTX RT Inboard (Yamaha R1) (2009) 1 800 miles £10 495
C'est deux là présentent l'avantage d'être "Factory Build" donc potentiellement homologable même si cela ne semble pas t'intéresser aujourd'hui.

Il y a celle là aussi qui est récente:
MK Indy gsxr 1000 Sheener (2009) £8,650

Après reste à connaitre ton budget

Re: BEC/Seven : que choisir ???

Publié : 24 juin 2011, 16:02
par BeepBeep
MC_911 a écrit :
lelievre829 a écrit :
BeepBeep a écrit :Oui c'est pas cher, mais pour faire de la piste il faudra rajouter un carter sec, et puis des barres anti roulis, répartiteur de freinage, etc... sans parler du coût pour aller la chercher et des mauvaises surprises qu'il y a parfois, genre un pote, la voiture ne démarrait même pas, pas tous très sérieux les anglais... :roll:
Bref, c'est un peu la loterie alors qu'un BRC ou PRM, ça se trouve à 15000€, avec passeport pour se faire un slalom ou une course de cote en prime, et c'est déjà tout équipé et bien plus performant qu'une MK, sans aller taper dans du lourd comme une Radical ou une XTR2 niveau budget... ;)
Pour ma culture perso et suivant attentivement ce post, ça correspond à quoi ça ? :roll:
http://www.bangoracingcars.com/
C'est bien ça... moteur GsxR 1000, inverseur et LSD Quaife, moteur central arrière...

Image

Re: BEC/Seven : que choisir ???

Publié : 24 juin 2011, 17:11
par pika
INDYabusa a écrit :Factory Built Westfield Megabusa (2001) 9 700 miles £10 499
Factory Built MNR VORTX RT Inboard (Yamaha R1) (2009) 1 800 miles £10 495
C'est deux là présentent l'avantage d'être "Factory Build" donc potentiellement homologable même si cela ne semble pas t'intéresser aujourd'hui.

Il y a celle là aussi qui est récente:
MK Indy gsxr 1000 Sheener (2009) £8,650

Après reste à connaitre ton budget
J'ai pas vraiment etabli de budget qui peut jouer l'accordéon suivant les modèles,on a toujours envie que çà reste raisonnable,et puis il suffit qu'on ai un coup de coeur pour faire une rallonge,d'après ce que je vois,les MK restent abordables,les West et les fireblades un peu moins,de plus j'ai un Toy MR2 qui n'est toujours pas vendu,et v'là ti pas que le burkina fasso s'y met,remarque çà change de la cote d'ivoire... :W
En tout cas merci pour tous ces éclaircissement,ne m'y connaissant pas trop çà me permet d'avancer sereinement... :jap2:

Re: BEC/Seven : que choisir ???

Publié : 24 juin 2011, 17:16
par pika
Beep-Beep je vois que tu es dans le 13
Je dois descendre sur Toulon début aout ,serait-ce possible de se rencontrer et voir ta MK ? (mode curieux ON !!!)... :D

Re: BEC/Seven : que choisir ???

Publié : 24 juin 2011, 18:13
par fastrudy
attention a une chose, piste only ok, mais avec qui (assos /organisation) vas tu tourner?
car a ma connaissance peut de club accepte les : barquette" formules , proto.....
car delta perfo trop important avec des caisses sportives de serie , associé a un pseudo manque de visibilité (bas et gabarit plus light , moins visible dans le retro)
pas de feux avant sous la pluie/bruine, pas de cligno, warning (cligno et warning lors de journée club sont a mon avis assez impportant car on ne cravache pas a 200% de notre temps sur la piste, cela permet de dire double, ou tour de refroidissement , passe j'attends mon collegue qui roule comme une chicane mobile ets....)

et la la seven (quelqu'elle soit, passe ces contrainte) de plus on peut prendre un passager, c'est pour moi aussi plaisant de rouller seul a bagaré avec mon chrono , que de faire partagé quelque tours de piste (surtout a quelqu'un qui ne connait pas les seven (et grosse claque quand il monte en plus la premiere fois dans une seven BEC, méme le plus blasé de part son passé auto sortira avec la banane)

perso , j'ai eut une furia(1100gsxr) et une formule france(1300hayabusa) (projet avorté durant la restauration ) que j'ai revendue pour passer à la megabusa (look, prix, perfo, montage (pas de chaine comme sur une catabusa, ets....)

et pour finir le plastique peut ce changer petit a petit par du carbonne :P

j'aime ma voiture en plastique :W (come back in 2012 :pamafote )