Superlight vs R300
Modérateur : Modérateurs
- fadoli
- Sevener
- Seven : cat sv 175
Re: Superlight vs R300
Tout a fait d'accord , la bv 5 est bonne a tout faire , surtout en voyage et sur circuit le niveau de pilotage est plus crucial que les rapports de boite .
Pour le programme decrit et pour une 1ere cat : 120 cv standard avec equipement pluie et chauffage , tu en auras l'usage toute l'année ,et conserveras tes points plus facilement mais suis un taliban .........( et la roue de secours , oeuf corse ).
Puis une 200ch dans 5 ans si le virus est tres virulent .
Pour le programme decrit et pour une 1ere cat : 120 cv standard avec equipement pluie et chauffage , tu en auras l'usage toute l'année ,et conserveras tes points plus facilement mais suis un taliban .........( et la roue de secours , oeuf corse ).
Puis une 200ch dans 5 ans si le virus est tres virulent .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
hobbes a écrit :En vue d'un "probable" achat neuf de ma première Cat et après une petite visite à Brou, je me pose une question existentielle![]()
Alors pour un programme ballade avec madame, "légère" arsouille (tout seul !!!), circuit très occasionnellement. A équipement égale, j'hésite entre une Superlight 120cv et une R300.
Je sais qu'il y a 8000€ d'écart, alors justement dans mon cas,
est ce que ça vaut le coup de dépenser 8000€ de plus?
Pour être franc, chez SV on me conseille le Superlight, mais j'ai envie d'une R300
Vos avis.....
Honnêtement, si c'est pour faire de la balade et un peu d'arsouille, mieux vaut prendre la SV Superlight que la R 300 ...

Sur la Superlight tu auras la BV6 et toutes les options qui vont bien sur une voiture bien joueuse tout en restant bien gérable sur route normale. Et un kit pluie en option ce n'est pas la mer à boire !!
La R300, c'est top pour le circuit, mais en balade c'est difficilement exploitable et pousse au crime ... vu que tu comptes faire peu de circuit, ça ne vaut vraiment pas le cotp (et madame risque de ne pas apprécier les sensations sur la route ...

La nouvelle Superlight a l'air vraiment sympa et assez joueuse.
Il faut essayer les 2 pour se faire une idée.

Il faut essayer les 2 pour se faire une idée.

Pour une première Cat un SuperLight 120 c'est déjà sympa. Si tu n'as pas un passer de pilote alors utilise les 8K€ d'écart pour prendre les jantes 13" + géométrie, le carter sec, le pare brise + porte et capote + des cours de conduite + des trains de pneus + des droits de pistes.
A coup sur tu iras plus vite qu'une R300 conduite par un navet.
C'est un peu comme avoir une R500 et tourner en 2'02 au Bugatti, c'est de la confiture à des cochons.

A coup sur tu iras plus vite qu'une R300 conduite par un navet.
C'est un peu comme avoir une R500 et tourner en 2'02 au Bugatti, c'est de la confiture à des cochons.

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Le Sigma n'a pas de carter sec comme option 

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
C'est bien, ça ne me met pas la pression pour fin août ça.Onken a écrit : C'est un peu comme avoir une R500 et tourner en 2'02 au Bugatti, c'est de la confiture à des cochons.

mais tu n'as pas une R500Patrack7 a écrit :C'est bien, ça ne me met pas la pression pour fin août ça.Onken a écrit : C'est un peu comme avoir une R500 et tourner en 2'02 au Bugatti, c'est de la confiture à des cochons.

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Presque... 

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Je l'attendais celle-làP.P.P. a écrit : mais tu n'as pas une R500

Essaye les 2, ou dans le doute prends la R300 mais pas sûr que le petite soit moins bien 

Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
en même temps, a mon humble avis, faut pas trop regarder la fiche technique a la rubrique puissance pour l'achat d'une cat. C'est tellement différent de tous les autres trucs a 4 roues, que au final, ce qui semble ridicule sur une focus est plus que suffisant sur une cat pour permettre au commun des mortels de se faire plaisir.
Autre facteur qui peut (ou pourrait) influencer ton achat, l'assurance!. Tu as demandé des devis pour les deux modéles? Parfois, une dénomination ou une image plus sportive te font basculer dans un autre monde niveau prime a payer.
Même si aprés une aprés midi d'arsouille, le prix s'oublie et le plaisir reste
Autre facteur qui peut (ou pourrait) influencer ton achat, l'assurance!. Tu as demandé des devis pour les deux modéles? Parfois, une dénomination ou une image plus sportive te font basculer dans un autre monde niveau prime a payer.

always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Même si c'est complétement différent, je viens d'une Porsche qui marchait plutôt bien (en bv6 ..... pour les inconditionnelsCATACARBU a écrit :en même temps, a mon humble avis, faut pas trop regarder la fiche technique a la rubrique puissance pour l'achat d'une cat. C'est tellement différent de tous les autres trucs a 4 roues, que au final, ce qui semble ridicule sur une focus est plus que suffisant sur une cat pour permettre au commun des mortels de se faire plaisir.

Lors de l'achat de cette dernière, j'avais aussi hésité entre 2 motorisations, la plus puissante l'emporta, même si au quotidien ce n'était pas du tout nécessaire, mais c'était le petit plus qui vous donne la banane quand on relance la mécanique.
Pour l'assurance, c'est fait, la différence est dérisoire.
Sinon pour l'instant, d'après vos avis la R300 est en tête
- jerome_tlse
comme les autres: vu que ce n'est pas mon argent, je vote R300 !
maintenant, si je me met dans tes sparco 2mns, je ne vote pas R300... c'est ta premiére cat, et les sensations seront deja énormissimes avec un 120cv...car
1 - tu n'as eu que des voitures avant, donc tu n'as aucune base de comparaison...
2 - la banane, tu l'auras dans tous les cas du fait de la philosophie Light is Right, de la position de conduite, de la sensation de libérté jouissive... et 120 ou 175ch franchement, ca ne changera pas grand chose par rapport au plaisir ressenti !!!
3 - les caterham owners qui ne jurent que par la boite 6 ont raison et tort à la fois...dans le sens où elle est bien mieux certes, mais je reste persuadé qu'un newbie soit incapable de ressentir laussi nettement la différence que eux, souvent multi propriétaires par le passé, juge flagrante...car encore une fois, le flot de sensations jouissives sera tellement énorme que tu seras bien trop occupé par ailleurs !!!
4 - recommenderiez vous à une jeune qui vient d'avoir le permis de commencer par une 205 T16 ou par une 205 rallye ?
en résumé, à ta place, je regarderai plutot vers les occassions récentes en sigma cup ou 175 roadsport.... car je preferai avoir ma cat rapidement, quitte la revendre dans 2 ans pour commander neuve une R300...
maintenant, si je me met dans tes sparco 2mns, je ne vote pas R300... c'est ta premiére cat, et les sensations seront deja énormissimes avec un 120cv...car
1 - tu n'as eu que des voitures avant, donc tu n'as aucune base de comparaison...
2 - la banane, tu l'auras dans tous les cas du fait de la philosophie Light is Right, de la position de conduite, de la sensation de libérté jouissive... et 120 ou 175ch franchement, ca ne changera pas grand chose par rapport au plaisir ressenti !!!
3 - les caterham owners qui ne jurent que par la boite 6 ont raison et tort à la fois...dans le sens où elle est bien mieux certes, mais je reste persuadé qu'un newbie soit incapable de ressentir laussi nettement la différence que eux, souvent multi propriétaires par le passé, juge flagrante...car encore une fois, le flot de sensations jouissives sera tellement énorme que tu seras bien trop occupé par ailleurs !!!
4 - recommenderiez vous à une jeune qui vient d'avoir le permis de commencer par une 205 T16 ou par une 205 rallye ?
en résumé, à ta place, je regarderai plutot vers les occassions récentes en sigma cup ou 175 roadsport.... car je preferai avoir ma cat rapidement, quitte la revendre dans 2 ans pour commander neuve une R300...
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Moi je commencerai par la Superlight: Pour une première c'est déjà pas mal, et ça te permettra de continuer à rêver d'une R300 

Seb: Négociant en sur-virages
Salut,
Moi, c'est exactement ce que j'ai fait : j'ai acheté une R300 sans même avoir conduit une autre Cat avant
Je suis encore en rodage mais c'est déjà démoniaque
La boite 6 est un vrai bonheur même si pour le moment çà tire vraiment court car je commence juste a taquiner les 5000 tours.
Je n'ai vraiment aucun regret et s'installer derriere le volant me donne de plus en plus de plaisir.
Je vient de faire ma premiere révision a 1400Km et je reste prudent avec.
Par exemple, je devais faire 1000 bornes pendant le pont du 14 juillet mais j'ai finalement couillemollisé devant les prévisions méteo du week end... pas tellement a cause de l'obligation de rouler avec la capote (qui a mon sens reduit considerablement le plaisir de rouler avec ce genre de voiture) mais surtout pour éviter d'avoir a rouler sur des routes détrempées...
Mon conseil : si tu sais que tu vas avoir du mal a rester raisonnable, commence par une Sigma sinon je ne peux que t'encourager pour une R300
A+

Moi, c'est exactement ce que j'ai fait : j'ai acheté une R300 sans même avoir conduit une autre Cat avant

Je suis encore en rodage mais c'est déjà démoniaque

La boite 6 est un vrai bonheur même si pour le moment çà tire vraiment court car je commence juste a taquiner les 5000 tours.
Je n'ai vraiment aucun regret et s'installer derriere le volant me donne de plus en plus de plaisir.
Je vient de faire ma premiere révision a 1400Km et je reste prudent avec.
Par exemple, je devais faire 1000 bornes pendant le pont du 14 juillet mais j'ai finalement couillemollisé devant les prévisions méteo du week end... pas tellement a cause de l'obligation de rouler avec la capote (qui a mon sens reduit considerablement le plaisir de rouler avec ce genre de voiture) mais surtout pour éviter d'avoir a rouler sur des routes détrempées...
Mon conseil : si tu sais que tu vas avoir du mal a rester raisonnable, commence par une Sigma sinon je ne peux que t'encourager pour une R300

A+