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Re: naissance
Publié : 21 juil. 2011, 08:52
par sebCSR
Hello,
pour la prepa j'ai fait:
- AAC , pistons forgés , bielles forgées, 4 papillons AT power.
Le but était de sortir 245 a 250 CV, avec du couple a partir de 3000 tours
donc les 270 CV sont plus une surprise qu'un but en soi. et je suis plus intéressé par le couple ..
Re: naissance
Publié : 21 juil. 2011, 09:04
par Onken
Ben si on utilise une R500 comme une Donk, le moteur tiendra aussi longtemps sur l'une que sur l'autre
Un moteur pointu avec une utilisation correspondante demande un peu plus. L'une est une GT, l'autre une pistarde.
Si en plus une donk fait quelques tours de pistes avec ses pneus bois T1R, la sollicitation ne sera pas la même qu'avec des R888 ou A048.
PS: tu viens avec nous faire des tours de manège le 26 Aout?
Re: naissance
Publié : 21 juil. 2011, 09:45
par ZRDO
Onken a écrit :
Ben si on utilise une R500 comme une Donk, le moteur tiendra aussi longtemps sur l'une que sur l'autre
Un moteur pointu avec une utilisation correspondante demande un peu plus. L'une est une GT, l'autre une pistarde.
Si en plus une donk fait quelques tours de pistes avec ses pneus bois T1R, la sollicitation ne sera pas la même qu'avec des R888 ou A048.
PS: tu viens avec nous faire des tours de manège le 26 Aout?
le 26 aout je serai en Allemagne pour le Raid Martin Passion en compagnie d'une vingtaine de LF (Seven, Cobra, Elise, PGO...).
Je préfère rouler que "pister"...

(je roule plus avec la Donk qu'avec ma mazout...

).
1 à 2 sorties ciruits par an ça me suffit (d'où les T1R...) et j'ai déjà fait ma sorie annuelle à Fontenay (Sebcaterham et Patrack7

).
Pour ce qui est de la R500, il me semblait avoir lu Yvan dire qu'il envisageait un retour usine de son moteur tout les 15 à 20.000 km en ayant une utilisation classique de sa Seven (plus balade velue que circuit). Pour moi ça voudrait dire une retour usine tous les 18 mois... pour une utilisation identique à celle que j'ai de la Donk.
J'ai un copain qui a une D8-270 et qui tate un peu le circuit, je ne pense pas que le coût "d'utilisation" soit aussi élevé que sur la R500 (l'avantage d'un moteur qui tourne moisn vite grace au turbo

)...
Je n'ai pas les moyens (ni les compétences mécaniques) d'avoir une R500...
Enfin, si un jour je me mettais au "circuit", je ne crois pas que ce serait une seven que je prendrai, car tant qu'à avoir une voiture inutilisable sur la route...

Re: naissance
Publié : 21 juil. 2011, 10:10
par Onken
ZRDO a écrit :
Pour ce qui est de la R500, il me semblait avoir lu Yvan dire qu'il envisageait un retour usine de son moteur tout les 15 à 20.000 km en ayant une utilisation classique de sa Seven (plus balade velue que circuit). Pour moi ça voudrait dire une retour usine tous les 18 mois... pour une utilisation identique à celle que j'ai de la Donk.
J'ai un copain qui a une D8-270 et qui tate un peu le circuit, je ne pense pas que le coût "d'utilisation" soit aussi élevé que sur la R500 (l'avantage d'un moteur qui tourne moisn vite grace au turbo

)...
Je n'ai pas les moyens (ni les compétences mécaniques) d'avoir une R500...
Enfin, si un jour je me mettais au "circuit", je ne crois pas que ce serait une seven que je prendrai, car tant qu'à avoir une voiture inutilisable sur la route...

Je te taquinais, une Donk est une GT et non une pistarde.
Je ne pense pas qu'on puisse comparer une R500 rover à une Donk 270 Audi. La génération n'est pas la même.
Il faut mieux comparer une R400 ou R500 duratec à une Donk 270, la génération moteur est plus proche.
PS: Pi entre le prix d'une R500 rover d'occase et le prix d'une Donk 210 d'occase, tu as de la marge pour faire quelques rebuild moteur

Re: naissance
Publié : 21 juil. 2011, 10:28
par ZRDO
Onken a écrit :
Je te taquinais, une Donk est une GT et non une pistarde.
Je ne pense pas qu'on puisse comparer une R500 rover à une Donk 270 Audi. La génération n'est pas la même.
Il faut mieux comparer une R400 ou R500 duratec à une Donk 270, la génération moteur est plus proche.
PS: Pi entre le prix d'une R500 rover d'occase et le prix d'une Donk 210 d'occase, tu as de la marge pour faire quelques rebuild moteur

Pas si sûr... Vu comment tu avoines sur piste, tu manges la différence de prix en 2 sorties, non ???
Pour ma culture... la R500 Duratec n'a pas les mêmes contraintes d'entretien ?
PS : j'avais bien compris pour le "taquinage"...

Re: naissance
Publié : 21 juil. 2011, 10:34
par Xflow
Zrdo, le Duratec et le Rover en R500, ne sont pas comparable. Sur le Duratec tu n'as pas les mêmes contraintes que sur le Rover.
Le moteur d'Onken doit être très proche de celui de la R500D.....faut qd même savoir, que la R500D développe toute sa puissance avec de l'essence dlmqt

, avec de la 98, tu descends en puissance.
Le vilo du D normal tient jusqu'à 8500 rpm, après ca casse...
Donc le R500D:
Travaille sur culasse, soupapes, pistons bielles forgés etc....
Edit: mais pq je parle mécanique avec un mec ayant une Donk

Re: naissance
Publié : 21 juil. 2011, 10:37
par Onken
ZRDO a écrit :
Pas si sûr... Vu comment tu avoines sur piste, tu manges la différence de prix en 2 sorties, non ???
Pour ma culture... la R500 Duratec n'a pas les mêmes contraintes d'entretien ?
PS : j'avais bien compris pour le "taquinage"...

J'avoine pas tant que ça, j'ai encore beaucoup à apprendre.
J'ai pas entendu parler de casse moteur. De toute manière ce qui flingue un moteur ce n'est pas tellement de rouler fort mais de faire un sur régime. Après c'est l'utilisateur, que tu es un R500 rover, R500 Duratec ou Audi 270, si tu pars comme une balle à froid et que tu arretes direct sans laisser refroidir un peu le moteur ni les uns ni les autres tiendront longtemps.
Re: naissance
Publié : 21 juil. 2011, 11:38
par Patrack7
ZRDO a écrit :
1 à 2 sorties ciruits par an ça me suffit (d'où les T1R...) et j'ai déjà fait ma sorie annuelle à Fontenay (Sebcaterham et Patrack7

).
Ouais, te faire poutrer une fois par an par un Duratec ça te suffit.

Re: naissance
Publié : 21 juil. 2011, 14:20
par ZRDO
Patrack7 a écrit :ZRDO a écrit :
1 à 2 sorties ciruits par an ça me suffit (d'où les T1R...) et j'ai déjà fait ma sorie annuelle à Fontenay (Sebcaterham et Patrack7

).
Ouais, te faire poutrer une fois par an par un Duratec ça te suffit.

:fuck: :fuck:
Pis c'est pas un Duratruc, c'etait Duranail avec des 888, des étriers 4 pistons... Et heureusemnt que c'était une lopette derrière le cerceau... ce qui fait qu'après la ligne droite ça a été facile de repasser devant (tu te souvient de ton petit 69 ???

).
Si cela avait été Seb...

Re: naissance
Publié : 21 juil. 2011, 18:55
par Patrack7
C'était pour t'attendre le tour d'après.

Re: naissance
Publié : 21 juil. 2011, 23:32
par fadoli
z'avez le temps de faire des petits 69 en roulant sur piste ??????
Quelle aisance!!!!
Re: naissance
Publié : 22 juil. 2011, 08:07
par ZRDO
fadoli a écrit :z'avez le temps de faire des petits 69 en roulant sur piste ??????
Quelle aisance!!!!
Quand il n'a pas le dos bloqué, Patrick est très très souple...

Pictavia Indépendance Power (PIP)... :b
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Re: naissance
Publié : 15 août 2011, 22:44
par ZR22
ZRDO a écrit :
le 26 aout je serai en Allemagne pour le Raid Martin Passion en compagnie d'une vingtaine de LF (Seven, Cobra, Elise, PGO...).:
oh bordel c'est vrai que c'est toi qui l'organise ce raid. J espere qu on ne va pas se trainer

Re: naissance
Publié : 16 août 2011, 08:40
par ZRDO
ZR22 a écrit :ZRDO a écrit :
le 26 aout je serai en Allemagne pour le Raid Martin Passion en compagnie d'une vingtaine de LF (Seven, Cobra, Elise, PGO...).:
oh bordel c'est vrai que c'est toi qui l'organise ce raid. J espere qu on ne va pas se trainer

On compte sur toi comme voiture balai, comme d'habitude...
PS : on fera peut être un petit tour sur une autoroute allemande sans limitation de vitesse. Va enfin falloir que tu roules à plus de 90 km/h...

A dans 4 jours...
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Re: naissance
Publié : 16 août 2011, 11:01
par darkvador
La grosse difference c est qu une Donk a un moteur Audi qui a été développé et concu pour donner 270 Cv pour une auto routiere qui doit rouler plus de 150.000 kms sans casser, alors qu un Duratec préparé ne répond pas du tout au meme cahier des charges et n a pas connu les memes developpements en fiabilité
Sortir 270 CV du moteur de la Donk avec un turbo crée bien sur des contraintes, mais sortir la meme puissance avec un atmo demande a aller chercher les tours ce qui ne rime pas avec fiabilité
Neanmoins, entre un Duratec poussé a 270 et un Rover poussé a 250, la longévité du Duratec devrait etre nettement superieure