Publié : 12 juin 2007, 15:21
très bien tout ca, merci!!
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c'est ce que je voulais dire ... je m'a trompégrim a écrit :c'est le contraire, si tu allonges ta course, ton axe de piston va subir des accelerations bcp plus importantes pour des regimes de rotations similaires.MC_911 a écrit :bah, c'est peut être qu'il existe plusieurs versions du kit : alonger la course aide à prendre des tours, augmenter l'alésage va favoriser le couple à bas régimes ... le tout en restant sur du 1800 ...
un moteur longue course a moins tendance a monter haut. par exemple, clio williams (92 de course et 6500tr/min maxi) par rapport à 309 gti16 (88 de course et 7200tr/min).
donc c'est ce que je suggérais : tu revois les chemises au passage. C'est quand même préférable.yvan a écrit :Il garde le 1600, change bielles, vilo, chemises, etc ( mais gardent le bloc 1600), il bosse dur sur la culasse, lui greffe des rollers barrels commandé par un nouvel ecu avec un nouveau faisceau moteur, lui greffe des injecteurs tarés très gros, volià en résumé
Et quand on sait que chez Peugeot, on passait du 1.6 au 1.9 juste en changeant le villo, on comprend pourquoi on pouvait repousser le régime maxi très loin sur ce petit moulin et pourquoi il était si rageur même en 8S. Pour info, plus on veut augmenter le rendement d'un moulin, plus on augmente l'alésage et on diminue la course (à cylindrée constante) car ca permet de prendre plus de tours (moins d'accélération des pistons) et aussi de loger de plus grosses soupapes. Par contre, ca marche bcp moins bien à bas régime et on est ensuite limité par la forme de la chambre de combustion car si elle n'est pas assez compacte (donc le plus sphérique possible), la combustion risque d'être mauvaise sur les bords...grim a écrit :c'est le contraire, si tu allonges ta course, ton axe de piston va subir des accelerations bcp plus importantes pour des regimes de rotations similaires.MC_911 a écrit :bah, c'est peut être qu'il existe plusieurs versions du kit : alonger la course aide à prendre des tours, augmenter l'alésage va favoriser le couple à bas régimes ... le tout en restant sur du 1800 ...
un moteur longue course a moins tendance a monter haut. par exemple, clio williams (92 de course et 6500tr/min maxi) par rapport à 309 gti16 (88 de course et 7200tr/min).
et surtout il y a un plus gros risque de provoquer du cliquetis destructeur pour les joints de culasse et surtout les pistonsvravolta a écrit :Et quand on sait que chez Peugeot, on passait du 1.6 au 1.9 juste en changeant le villo, on comprend pourquoi on pouvait repousser le régime maxi très loin sur ce petit moulin et pourquoi il était si rageur même en 8S. Pour info, plus on veut augmenter le rendement d'un moulin, plus on augmente l'alésage et on diminue la course (à cylindrée constante) car ca permet de prendre plus de tours (moins d'accélération des pistons) et aussi de loger de plus grosses soupapes. Par contre, ca marche bcp moins bien à bas régime et on est ensuite limité par la forme de la chambre de combustion car si elle n'est pas assez compacte (donc le plus sphérique possible), la combustion risque d'être mauvaise sur les bords...grim a écrit :c'est le contraire, si tu allonges ta course, ton axe de piston va subir des accelerations bcp plus importantes pour des regimes de rotations similaires.MC_911 a écrit :bah, c'est peut être qu'il existe plusieurs versions du kit : alonger la course aide à prendre des tours, augmenter l'alésage va favoriser le couple à bas régimes ... le tout en restant sur du 1800 ...
un moteur longue course a moins tendance a monter haut. par exemple, clio williams (92 de course et 6500tr/min maxi) par rapport à 309 gti16 (88 de course et 7200tr/min).
abcdrepie a écrit :alors voila ce que propose DVA :
maintenant, la question est : on peut faire confiance à DVA les yeux fermés (comme pour CC)?? je demande car il a ses propres recettes et pièces apparement...