Re: Ralenti sigma cup
Publié : 20 févr. 2013, 18:59
C est vrai que dans Paris c est un peu moyen ce ralenti ...
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Ben pour la mienne c'est exactement ça.six_plus_un a écrit :Toujours dans le registre sonore... le ralenti de ma sigma cup n'est pas vraiement banal : c'est comme si on mettait un coup d'accélérateur toutes les 2 secondes; pour passer de environ 300 à 1200 rpm. D'après B&B c'est normal. Dans la circulation parisienne plutôt congestionnée c'est assez chichi.
Pour ceux qui ont la même mécanique, c'est la même musique ?
Mais non !elmo a écrit :Avec le kit oreca, j'ai le même problème de ralenti ...
Tu ne dois pas rouler en ville ! En tout cas, maintenant je sais qu'on peut changer ça très facilement !Cat_Attitude a écrit :Mais non !elmo a écrit :Avec le kit oreca, j'ai le même problème de ralenti ...
C'est pas un problème...
C'est un plaisir!
Meme si ce n'est pas le sujet, je vois que tu as une sigma cup avec une boite 6...six_plus_un a écrit :Tu ne dois pas rouler en ville ! En tout cas, maintenant je sais qu'on peut changer ça très facilement !Cat_Attitude a écrit :Mais non !elmo a écrit :Avec le kit oreca, j'ai le même problème de ralenti ...
C'est pas un problème...
C'est un plaisir!
effectivement avec mon calcul de vitesse je trouve 182 avec les 15x13x55six_plus_un a écrit :J"ai fait monter la bv6 avant achat donc je ne peux pas donner d'avant-après. Avec les CR500 en 175*13*55 ça tire trop court (177 au rupteur) et ça manque de motricité, avec la monte Catabusa (205*13*60 à l'arrière) c'est idéal et la plage d'utilisation du moteur permet de ne pas être obligé de jouer avec en permanence.
Sur des pistes lentes on est à mon avis au niveau de la R300.
Merci pour ce retour.six_plus_un a écrit :j'avais aussi 182 théoriquement mais j'ai essayé une fois et pris le rupteur à 177, pas le truc que je fais souvent, donc 177 chez moi.
Comme je suis passé du CR500 au Yoko en même temps que le changement de diamètre, la différence est énorme car elle est moins brutale, plus de motricité, plus de grip, une première qui sert plus de 20 m... sur une SIGMA j'affirme que la BV6 avec les pneus en profil 60 (j'ai mis des 185x60x13 à l'avant, merci à celui qui m'a soufflé l'idée) est la meilleure combinaison avec un surcoût pas si important au final. Un rapport perfs-prix intéressant.