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Re: Ralenti sigma cup

Publié : 20 févr. 2013, 18:59
par Jona
C est vrai que dans Paris c est un peu moyen ce ralenti ...

Re: Ralenti sigma cup

Publié : 20 févr. 2013, 20:34
par Cat_Attitude
six_plus_un a écrit :Toujours dans le registre sonore... le ralenti de ma sigma cup n'est pas vraiement banal : c'est comme si on mettait un coup d'accélérateur toutes les 2 secondes; pour passer de environ 300 à 1200 rpm. D'après B&B c'est normal. Dans la circulation parisienne plutôt congestionnée c'est assez chichi.
Pour ceux qui ont la même mécanique, c'est la même musique ?
Ben pour la mienne c'est exactement ça.

La fréquence est un peu plus faible, tout comme l'amplitude.

En gros 400 à 1000 tours maxi toutes les 5s

Perso je trouve ça trop bon...
Ceci viens de l'injection Oreca.
Une histoire de programmation à la truelle due à des problèmes lors de la première mise en route à ce que j'ai compris...
C'est un des plaisir de la sigma cup, couplé au 4 en 1

Je serai tenté de dire que c'est un doux ronronnement...

:wub:

Re: Ralenti sigma cup

Publié : 20 févr. 2013, 20:37
par Cat_Attitude
elmo a écrit :Avec le kit oreca, j'ai le même problème de ralenti ...
Mais non !

C'est pas un problème...

C'est un plaisir!

:dents:

Re: Ralenti sigma cup

Publié : 20 févr. 2013, 20:47
par six_plus_un
Cat_Attitude a écrit :
elmo a écrit :Avec le kit oreca, j'ai le même problème de ralenti ...
Mais non !

C'est pas un problème...

C'est un plaisir!

:dents:
Tu ne dois pas rouler en ville ! En tout cas, maintenant je sais qu'on peut changer ça très facilement !

Re: Ralenti sigma cup

Publié : 20 févr. 2013, 20:52
par Cat_Attitude
six_plus_un a écrit :
Cat_Attitude a écrit :
elmo a écrit :Avec le kit oreca, j'ai le même problème de ralenti ...
Mais non !

C'est pas un problème...

C'est un plaisir!

:dents:
Tu ne dois pas rouler en ville ! En tout cas, maintenant je sais qu'on peut changer ça très facilement !
Meme si ce n'est pas le sujet, je vois que tu as une sigma cup avec une boite 6...
As tu changé le pont de 3,92 d'origine?

Quel est le ressenti ?

Re: Ralenti sigma cup

Publié : 21 févr. 2013, 08:51
par six_plus_un
J"ai fait monter la bv6 avant achat donc je ne peux pas donner d'avant-après. Avec les CR500 en 175*13*55 ça tire trop court (177 au rupteur) et ça manque de motricité, avec la monte Catabusa (205*13*60 à l'arrière) c'est idéal et la plage d'utilisation du moteur permet de ne pas être obligé de jouer avec en permanence.
Sur des pistes lentes on est à mon avis au niveau de la R300.

Re: Ralenti sigma cup

Publié : 21 févr. 2013, 21:12
par Cat_Attitude
six_plus_un a écrit :J"ai fait monter la bv6 avant achat donc je ne peux pas donner d'avant-après. Avec les CR500 en 175*13*55 ça tire trop court (177 au rupteur) et ça manque de motricité, avec la monte Catabusa (205*13*60 à l'arrière) c'est idéal et la plage d'utilisation du moteur permet de ne pas être obligé de jouer avec en permanence.
Sur des pistes lentes on est à mon avis au niveau de la R300.
effectivement avec mon calcul de vitesse je trouve 182 avec les 15x13x55
du coup tu dois avoir le pont d'origine en 3,92

Est ce que tu sent une différence de comportement quand tu change tes pneus Ar?
car passer de 175 a 205 ça doit plus broncher avec le sigma.

Re: Ralenti sigma cup

Publié : 21 févr. 2013, 23:16
par six_plus_un
j'avais aussi 182 théoriquement mais j'ai essayé une fois et pris le rupteur à 177, pas le truc que je fais souvent, donc 177 chez moi.
Comme je suis passé du CR500 au Yoko en même temps que le changement de diamètre, la différence est énorme car elle est moins brutale, plus de motricité, plus de grip, une première qui sert plus de 20 m... sur une SIGMA j'affirme que la BV6 avec les pneus en profil 60 (j'ai mis des 185x60x13 à l'avant, merci à celui qui m'a soufflé l'idée) est la meilleure combinaison avec un surcoût pas si important au final. Un rapport perfs-prix intéressant.

Re: Ralenti sigma cup

Publié : 22 févr. 2013, 07:37
par Cat_Attitude
six_plus_un a écrit :j'avais aussi 182 théoriquement mais j'ai essayé une fois et pris le rupteur à 177, pas le truc que je fais souvent, donc 177 chez moi.
Comme je suis passé du CR500 au Yoko en même temps que le changement de diamètre, la différence est énorme car elle est moins brutale, plus de motricité, plus de grip, une première qui sert plus de 20 m... sur une SIGMA j'affirme que la BV6 avec les pneus en profil 60 (j'ai mis des 185x60x13 à l'avant, merci à celui qui m'a soufflé l'idée) est la meilleure combinaison avec un surcoût pas si important au final. Un rapport perfs-prix intéressant.
Merci pour ce retour.