Je suis un peu comme Fandaor : à la recherche d'un article d'introduction et "de synthèse" sur les principaux modèles et constructeurs, avec les avantages et inconvénients, tant du point de vue style que mécanique et, surtout, le recensement des succès ou échecs de RTI avec les raisons de celles-ci le cas échéant.
Effectivement, toute l'info est déjà sur les différents forums mais très délayée et quand on "débarque", la fonction recherche n'est pas une solution car on ne sait pas ce qu'on cherche.
Personnellement, je ne suis pas du tout rebuté par une recherche académique sur un sujet et après quelques heures de lecture des forums anglais et français j'ai déjà une bonne trentaine de liens dans mes favoris avec de nombreux articles ou références intéressantes, mais je persiste à penser qu'il serait assez intéressant pour les experts de "tenter" de synthétiser leurs connaissances sur ce sujet précis car effectivement, c'est une forêt sans fin... Bien évidemment, le but n'est pas encyclopédique, juste introduire le sujet.
Par exemple, j'ai trouvé par hasard la page de Dax qui présente leur train avant avec le système anti-roulis et compensation de "pincement" :
http://www.daxcars.co.uk/anti-roll-suspension-01.htm
J'ai trouvé ça très intéressant mais je n'ai trouvé que peu de feed-back sur cette option, à part là :
http://www.locostbuilders.co.uk/viewthr ... ?tid=57805
Ce n'est qu'un exemple parmi plein d'autres.
Je pense que nombreux parmi vous seraient capables de contribuer à un petit "wiki" de synthèse sur LES "Sevens-like" que l'on trouve en Europe et que l'on est susceptible de rechercher pour un premier achat. Et dans chaque cas, les possesseurs desdits modèles pourraient rapporter leur expérience.
C'est déjà le cas dans ce forum, mais les entrées se font par thématique et non pas par modèle ou constructeur.
En tout état de cause, comme ce genre de question de profane doit revenir très très souvent (laquelle choisir), il suffirait alors de réorienter le "bleu" vers cette synthèse...
M'enfin, personnellement ça ne me gêne pas plus que ça parce qu'à force de lire, on finit par se faire une idée soi-même !
(par contre, un petit glossaire pour les abréviations, ça serait pas du luxe pour le profane...)