Les Sevens... mais lesquelles ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

CATADDICT

Re: Les Sevens... mais lesquelles ?

Message par CATADDICT »

ZRDO a écrit :+1 avec le pschitteur fou...

Une idée pour un Mag Sevener : une table ronde avec un Donkiste, un Martiniste, un Robin hoodiste, un Locustiste, un Westfieldiste et un Catiste.
Un animateur pour recueillies propos en essayant d'être à peu près objectif (pourquoi pas un chercheur néophyte, d'ailleurs, ou une "plume" reconnue comme Fripouille qui ne dira que du bien de toutes en présentant les avantages de chacune des Seven...).

Je suis volontaire pour la Donk, sachant que j'ai eu 2 générations différentes de Donk après une Martin...

D'ailleurs Fandaor, à l'occasion au VSF ou à NLV, je te pschitterai (mini-pschitt) avec plaisir... :coucou:

[ Post made via Mobile Device ] Image

Il faut mettre la fameuse photo de tous les modèles présents lors de Sevener au Grand Coeur.
Il y avait une belle brochette ce jour là. :bien:
CATADDICT

Message par CATADDICT »

J'ai retrouvé la fameuse photo :

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=31&t= ... &start=300

Regarde dans les photos de Cerealkiller.
couscous26
Sevener
Seven : Donkervoort D8

Message par couscous26 »

:coucou:
As tu déjà une Seven ?
Si la réponse est non +> quand tu en auras trouvé une à toi, ça sera la plus belle, la meilleure, celle dont tu réveras la nuit, quelle que soit sa marque, son moteur, sa couleur (et ses petits caprices électriques :pamafote: )
Club Pschitt 200 + :D
Fgsuperseven

Message par Fgsuperseven »

ZRDO a écrit :+1 avec le pschitteur fou...

Une idée pour un Mag Sevener : une table ronde avec un Donkiste, un Martiniste, un Robin hoodiste, un Locustiste, un Westfieldiste et un Catiste.
Et un qui roule (ou a roulé) en Sylva aussi!

Juste pour ce donner une idée, on parle d'au moins 200 constructeurs qui se sont lancés dans la construction de répliques. Sans parler des constructions uniques, descendantes du livre de Ron Champion : Build your own sports car...

Et le pire dans cette histoire, c'est que toutes ces "seven" ont des qualités et des défauts... on a pas finit d'en parler! Mais presque toute seven est bonne pour un chercheux. A condition de bien cerner ce que l'on recherche, ses compétences en mécaniques, le niveau d'efficacité recherché...
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

Bonjour FANDAOR....je rejoins Couscous....et peux te dire qu'on comprend tous tes intérrogations...

Mais quel que soit le modèle , qu'elle soit vierge ou qu'elle ait déjà roulé....C'est ta Cat qui te choisira!

Voilà ce que j'avais écrit à dirdir dans un autre Topic....

je te comprends mais t'inquiètes, une cat c'est un peu comme une femme, qu'on la rencontre sous un coup de foudre , sur un coup de tête, ou par égarement, elle a déjà un vécu....mais c'est au fil des rapports que la magie opère....et plutôt qu'a te demander si c'est vraiment la tienne fais gaffe à ce que tu ne deviennes pas son jouet....!

Bientôt tu te surprendras à regarder celles des potes, mais il se pourrait bien que déjà tu lui appartiennes au point de ne pouvoir t'en séparer... et que sous l'emprise de son charme tu ailles même,comme un enfant qui prête son plus beau jouet histoire de se rassurer sur ses (chères) qualités, jusqu'à pendant un bref instant laisser un pote s'y installer..., pour bien vite aller l(e)a réclamer!!!

un possédé

Vas faire un tour sur ce topic...de nombreux Se7ener s'étaient exprimés ....
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t= ... 51#p251851

et ne réfléchis pas trop...tu regardes ton budget dispo...tu regardes les Chattes disponibles sur le marché à ce prix là ...et tu fonces!
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Manu75010

Message par Manu75010 »

Je suis un peu comme Fandaor : à la recherche d'un article d'introduction et "de synthèse" sur les principaux modèles et constructeurs, avec les avantages et inconvénients, tant du point de vue style que mécanique et, surtout, le recensement des succès ou échecs de RTI avec les raisons de celles-ci le cas échéant.

Effectivement, toute l'info est déjà sur les différents forums mais très délayée et quand on "débarque", la fonction recherche n'est pas une solution car on ne sait pas ce qu'on cherche.
Personnellement, je ne suis pas du tout rebuté par une recherche académique sur un sujet et après quelques heures de lecture des forums anglais et français j'ai déjà une bonne trentaine de liens dans mes favoris avec de nombreux articles ou références intéressantes, mais je persiste à penser qu'il serait assez intéressant pour les experts de "tenter" de synthétiser leurs connaissances sur ce sujet précis car effectivement, c'est une forêt sans fin... Bien évidemment, le but n'est pas encyclopédique, juste introduire le sujet.

Par exemple, j'ai trouvé par hasard la page de Dax qui présente leur train avant avec le système anti-roulis et compensation de "pincement" :
http://www.daxcars.co.uk/anti-roll-suspension-01.htm

J'ai trouvé ça très intéressant mais je n'ai trouvé que peu de feed-back sur cette option, à part là :
http://www.locostbuilders.co.uk/viewthr ... ?tid=57805

Ce n'est qu'un exemple parmi plein d'autres.

Je pense que nombreux parmi vous seraient capables de contribuer à un petit "wiki" de synthèse sur LES "Sevens-like" que l'on trouve en Europe et que l'on est susceptible de rechercher pour un premier achat. Et dans chaque cas, les possesseurs desdits modèles pourraient rapporter leur expérience.
C'est déjà le cas dans ce forum, mais les entrées se font par thématique et non pas par modèle ou constructeur.

En tout état de cause, comme ce genre de question de profane doit revenir très très souvent (laquelle choisir), il suffirait alors de réorienter le "bleu" vers cette synthèse...

M'enfin, personnellement ça ne me gêne pas plus que ça parce qu'à force de lire, on finit par se faire une idée soi-même !
:read:

(par contre, un petit glossaire pour les abréviations, ça serait pas du luxe pour le profane...)
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

Manu75010 a écrit :e recensement des succès ou échecs de RTI avec les raisons de celles-ci le cas échéant.
Manu75010 a écrit :un petit "wiki" de synthèse sur LES "Sevens-like" que l'on trouve en Europe
ça va être coton! rien que pour les lotus et caterham, je dirais , a la louche, qu'on doit être a bien plus de 60 modéles différents. Et cela en se contentant uniquement des différences sur les chassis et moteurs. Et donc quasiment autant de "cas de rti"....

Pour les" seven like", on est pas couchés :W

Je dirais donc en résumé, a moins d'être un pro de la rti, se contenter d'un modéle courant, provenant d'un constructeur connu et a même de fournir des attestations le cas échéant. Mais bon chacun fait comme il veut.

Ou alors résider au lululand ou en belgique, ou ..... bref pas en france :W :honte:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Manu75010

Message par Manu75010 »

C'est vrai que rien qu'avec le tableau des motorisations de Caterham, ça fait mal à la tête...
:marteau2:

L'article de wikipedia est pas mal pour débroussailler :
http://en.wikipedia.org/wiki/Caterham_Cars

Mais quand je regarde les annonces sur pistonhead, selon la rédaction du vendeur, j'ai parfois du mal à vraiment comprendre ce que c'est...

Mais ma principale difficulté est d'évaluer le prix de vente pour chaque annonce : c-a-d comprendre ou est le piège quand c'est pas trop cher !
(par exemple : toutes celles qui sont à moins de 10000£)
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
RIGNOS
Sevener bienfaiteur

Message par RIGNOS »

Manu75010 a écrit :
M'enfin, personnellement ça ne me gêne pas plus que ça parce qu'à force de lire, on finit par se faire une idée soi-même !

C'est ce parcours initiatique qu'il ne faut surtout pas éviter...comme avec les Femmes!
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
RIGNOS
Sevener bienfaiteur

Message par RIGNOS »

Manu75010 a écrit : (par contre, un petit glossaire pour les abréviations, ça serait pas du luxe pour le profane...)
il me semble que Fripouille a bâti un topic là dessus..Cataddict qui veille saura le retrouver :coucou:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

RIGNOS a écrit :
Manu75010 a écrit : (par contre, un petit glossaire pour les abréviations, ça serait pas du luxe pour le profane...)
il me semble que Fripouille a bâti un topic là dessus..Cataddict qui veille saura le retrouver :coucou:

dans la boite à idées, ici :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=34&t=8224

Etienne 7

Message par Etienne 7 »

Manu75010 a écrit :Mais ma principale difficulté est d'évaluer le prix de vente pour chaque annonce : c-a-d comprendre ou est le piège quand c'est pas trop cher !
(par exemple : toutes celles qui sont à moins de 10000£)

Une Cat au UK a moins de 10k£ est tout a fait normale. C'est le marche francais qui est fausse du a la difficulte d'immatriculation de modeles importes.

Pour acheter un Cat, il faut imperativement voir la voiture. Il y a toutes les qualites et etats a tous les prix.
Tiluc

Message par Tiluc »

Moustache 7 a écrit :
enzo94 a écrit :En France il y a eu les Martins :wink:
Et bien avant, les Marcadier :dents:

merci d'y penser :dents:
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

RIGNOS a écrit :Voilà ce que j'avais écrit à dirdir dans un autre Topic....

je te comprends mais t'inquiètes, une cat c'est un peu comme une femme, qu'on la rencontre sous un coup de foudre , sur un coup de tête, ou par égarement, elle a déjà un vécu....mais c'est au fil des rapports que la magie opère....et plutôt qu'a te demander si c'est vraiment la tienne fais gaffe à ce que tu ne deviennes pas son jouet....!

Bientôt tu te surprendras à regarder celles des potes, mais il se pourrait bien que déjà tu lui appartiennes au point de ne pouvoir t'en séparer... et que sous l'emprise de son charme tu ailles même,comme un enfant qui prête son plus beau jouet histoire de se rassurer sur ses (chères) qualités, jusqu'à pendant un bref instant laisser un pote s'y installer..., pour bien vite aller l(e)a réclamer!!!

un possédé
rah j'avais loupé ce post ! :love: :bien: :bien: :bien: :bien: :coucou:
Phil93

Message par Phil93 »

jeffz3 a écrit :
RIGNOS a écrit :Voilà ce que j'avais écrit à dirdir dans un autre Topic....

un possédé
rah j'avais loupé ce post ! :love: :bien: :bien: :bien: :bien: :coucou:
:arf: Je me disais: dès qu'on parle sexe ça t'attire! :W
ICH BIN EIN SEVENER!
Répondre