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Re: Un pont Cleverlift : pour ou contre?
Publié : 14 août 2011, 22:17
par BlackLoki
ils ont du le faire classer dans la section "chandelles amovibles" pour passer outre la réglementation

Re: Un pont Cleverlift : pour ou contre?
Publié : 14 août 2011, 23:54
par MC_911
Hagar a écrit :Je n'ai plus qu'à contacter le constructeur pour connaître l'épaisseur de cette fichue dalle.
Donc, si j'ai bien tout compris, c'est un pont importé par une boîte Belge, donc, de l'UE et commercialisé à grand renfort de pub au nez et à la barbe des ronds-de-cuirs européens qui siègent pourtant quelques kilomètres au nord de l'importateur. C'est surréaliste. Mais c'est tellement gros que c'est tout à fait possible.
Et un contrôle technique périodique à ajouter sur la facture en plus!
Vous m'avez tous douché froid, là...
Qui donc, ici, en a un, de pont? Il y a bien quelqu'un tout de même.
Et quid de ce contrôle? Il le fait vraiment?
Désolé ... le but du jeu n'est pas de te démoraliser, mais de te faire profiter de nos recherches. J'ai renoncé au pont pour les mêmes raisons que toi et j'utilise finalement des chandelles et occasionnellement des rampes. Reste qu'il n'est pas non plus impossible de refaire ta dalle ... mais ça augmente la facture.
Re: Un pont Ceverlift : pour ou contre?
Publié : 15 août 2011, 13:13
par olivier7
Hagar a écrit :
Donc, si j'ai bien tout compris, Ceverlift est un pont totalement hors la loi, importé par une boîte Belge, donc, de l'UE et commercialisé à grand renfort de pub au nez et à la barbe des ronds-de-cuirs européens qui siègent pourtant quelques kilomètres au nord de l'importateur. C'est surréaliste. Mais c'est tellement gros que c'est tout à fait possible.
Et quid de ce contrôle? Il le fait vraiment?
Ce pont est autorisé, dans son utilisation, en Belgique, pays de sa commercialisation.
Tu a le droit de vendre ce que tu veux chez toi tant que tu respecte la reglementation de ton pays? Il parait qu'on ne peux pas acheter des cat neuves directement en UK qui fait quand même partit de l'Europe. Etonnat non?
Au fait, les coffee shop, c'est en NL, qui fait toujours partit de l'Europe hein, et bien c'est interdit en France...
Quant au contrôle de charge, à toi de voir. Si l'inspection du travail passe et que tu ne l'a pas, tu ferme la boutique jusqu'à ce que le contrôle soit fait + amende.
Si il y a un accident dans l'atelier du à un probléme sur un pont non verifié et agrée, c'est la prison pour un certain temps.
Après, chacun est responsable de ses actes.
Re: Un pont Cleverlift : pour ou contre?s
Publié : 15 août 2011, 13:53
par an0nyme
Élever 500kg sur 4 points stables au lieu de 3tonnes sur 2 points avec porte a faux et cela dans un garage privé ne demande pas non plus les mêmes contraintes.
Le dtu dalle garage était de 10cm, est maintenant de 12 et passera sans doute a 15, mode suv sûrement.
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Re: Un pont Cleverlift : pour ou contre?
Publié : 15 août 2011, 15:33
par Hagar
L'Europe, l'Europe, comme disait l'autre...
Si tous les pays membres y font ce qu'ils veulent...
En tous cas, merci de m'avoir prévenu. Je n'avais pas pensé à ce problème.
Bon! Je suis un particulier, pas un professionnel. Et donc, personne ne travaillera avec ce matériel contre rémunération de ma part. L'inspection du travail n'a aucune raison de venir me casser les pieds.
Le seul point borderline, c'est si je permets à un ami de venir réparer son auto chez moi. Là, effectivement, je dois avoir un pont à jour de ses contrôles. A moins que le risque ne soit couvert par une assurance classique de type accidents domestiques.
Ce sont des questions que je vais poser sur leur site.
Encore qu'ils vont sûrement botter en touche vu qu'ils sont de Belgique et donc pas censés être au courant des finesses du cancer administratif qui ronge notre pauvre pays.
Je ne vais quand même pas lâcher le morceau comme ça. Si d'autres en ont un et en sont contents, je dois pouvoir m'en sortir. Quand on roule en Anglaise, on est capable de tout pour survivre. Sinon, on achète une Allemande et on est tranquille pour vingt ans.
Pas taper fort, les gars, c'tait pour rire! 
Re: Un pont Cleverlift : pour ou contre?
Publié : 15 août 2011, 16:10
par fun1450
Je ne vois pas en quoi l'inspection du travail irait se mêler de ce que fait un particulier dans son atelier ... sauf à y occuper des travailleurs non déclarés.
Après c'est comme le "tuning" de sa propre Cat, chacun prend ses responsabilités en toute connaissance de cause
Re: Un pont Cleverlift : pour ou contre?
Publié : 15 août 2011, 16:27
par Hagar
C'est vrai, mais il faut dire que j'ai autant la trouille d'un débarquement d'huissier chez moi que d'autres, une attaque terroriste ou une agression crapuleuse au couteau automatique.
C'est une déformation professionnelle : Chez EDF, tout le monde fait signer au collègue d'en face des tas de papiers qui prouveront, en cas de pépin sur un chantier, que c'est pas de leur faute à eux mais celle d'un autre. C'est la transposition dans le monde professionnel du fameux "j'ai rien fait, Papa, c'est lui qu'à commencé". Sauf que là, ça peut vraiment très mal finir...
Sinon et pour info, voici le message que j'ai laissé sur le site de garage-passion :
Bonjour,
J'habite en France, près de Caen, et je projette d'acheter un pont Cleverlift CL3200. J'ai quelques questions :
_Les prix indiqués TTC sur votre site doivent-ils être majorés d'une taxe française?
_Quel est le prix pour une livraison à domicile par camion?
_Quelle doit être l'épaisseur minimale de ma dalle de béton?
_Si je monte l'appareil moi-même, qui assure le contrôle final avant utilisation?
_Quels sont les outils que je dois préparer?
_Si je fais monter l'appareil par vos soins, quel est le prix de ce service?
_Dans ce cas, le contrôle technique final est-il compris et tracé par un document?
_Pour un particulier (c'est mon cas), une vérification périodique s'impose-t-elle au même titre que pour un professionnel?
_Quelle est la procédure pour le paiement?
Merci
S'il y en a que ça intéresse, faites moi signe et je mettrai le retour...
Re: Un pont Cleverlift : pour ou contre?
Publié : 15 août 2011, 19:54
par olivier7
fun1450 a écrit :Je ne vois pas en quoi l'inspection du travail irait se mêler de ce que fait un particulier dans son atelier ... sauf à y occuper des travailleurs non déclarés.
Après c'est comme le "tuning" de sa propre Cat, chacun prend ses responsabilités en toute connaissance de cause
Tu a raison pour un particulier. Par contre, toujours dans le cas d'un particulier, en "cas" d'accident, l'assurance RC demandera la verification et le résultat de l'épreuve de charge ainsi que la sécu à posteriori...
Yvan, 4 colonnes stable montée sur roulette, je vois pas non!
Quant aux contraintes administratives, elles s'appliquent à tout le monde (particulier ou pro) à partir du moment ou le materiel utilisé dans ce cas précis est soumis à des contraintes de verification.
Re: Un pont Cleverlift : pour ou contre?
Publié : 15 août 2011, 22:48
par juju
Un avis qui n'engage que moi ...
L'épaisseur de la dalle, pour supporter un "petite" voiture de moins de 1T, c'est un problème qui peut être facilement réglé.
Si il y a un doute sur l'épaisseur de la dalle, il doit bien être possible d'augmenter la surface de portée de la charge en mettant une platine en acier (genre 10mm d'épaisseur) sous chaque colonne. La charge sera ainsi répartie sur une plus grande surface.
D'après ce que j'ai vu, il n'est pas question de monter les roulettes quand une voiture est sur le pont ... il s'agit de pouvoir déplacer le pont à vide (je ne vois pas trop l'intérêt mais bon ...).
La Belgique c'est en Europe ... donc il me semble que ce matériel doit porter la marque CE ... cela permet d'avoir un minimum de "certitudes" ... sauf si la marquage CE est usurpé.
En France ce genre d'engin doit être "pris en charge" par l'APAVE ... non ? Il suffit peut-être de la contacter pour leur demander si dans le cadre privé il y a lieu de faire un suivi ...
Au fait, les ascenseurs pour personnes à mobilité réduire, qu'on installe en parallèle des escaliers dans les maisons privées ... sont-ils soumis à des visites de contrôles régulier, avec test d'épreuve en charge ?
Julien
Re: Un pont Cleverlift : pour ou contre?
Publié : 15 août 2011, 23:06
par an0nyme
olivier7 a écrit :
Yvan, 4 colonnes stable montée sur roulette, je vois pas non!
.
En tout cas, plus stable qu'un 2 colonnes sur roulettes
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Re: Un pont Cleverlift : pour ou contre?
Publié : 16 août 2011, 00:50
par CATACARBU
a voir également ce que tu as sous ta dalle. une dalle de 10 cm coulée sur la roche ou de 20 cm sur le sable, je serais curieux de savoir laquelle est la plus solide et la plus stable
Ma maison n'a pas de fondations sur plus de la moitié de sa surface ( ils se sont assez fait suer pour creuser une petite cave dans la roche je pense...) mais elle est la depuis plus de 150 ans, elle n'a jamais bougé et n'est pas prête de bouger. Et je veux bien parier que si j'installais ce genre de pont dans mon garage (construit lui il y a deux ans mais sur le même sou-sol) sur les 10 cm de beton du sol, il serait pas prêt de bouger non plus

Re: Un pont Cleverlift : pour ou contre?
Publié : 16 août 2011, 21:48
par Hagar
J'ai l'info du chargé d'affaire à la réalisation de mon garage. Enfin, de l'ensemble qui compte 150 garages identiques dont le mien fait partie.
Epaisseur de la dalle (roulements de tambours) : 15cm (coup de cymbales).
Ça passe! Ouf!
Selon lui, un autre proprio ne s'est pas posé autant de questions. Il l'a, son pont. C'est prévu dans la charte de propriété et c'est tout à fait permis.
Hapuka.
Re: Un pont Cleverlift : pour ou contre?
Publié : 17 août 2011, 09:58
par olivier7
Oh, bah alors tout va bien!
150 proprio, 1 qui ne s'est pas posé autant de questions, ça en fait 149 qui lui en ont posés non?
Charte de propriété, très beau terme mais ça veux quoi dire t'il en fait?
Et dire qu'il s'est vendu l'année derniére un petit peu plus de 6 100 ponts (tout type confondu) en France respectant à la lettre (et pour cause) la réglementation de notre beau pays.....
Bon courage et plein succés dans la réalisation de ton projet

Re: Un pont Cleverlift : pour ou contre?
Publié : 17 août 2011, 15:50
par reivilo14
Hagar a écrit :J'ai l'info du chargé d'affaire à la réalisation de mon garage. Enfin, de l'ensemble qui compte 150 garages identiques dont le mien fait partie.
Epaisseur de la dalle (roulements de tambours) : 15cm (coup de cymbales).
Ça passe! Ouf!
Selon lui, un autre proprio ne s'est pas posé autant de questions. Il l'a, son pont. C'est prévu dans la charte de propriété et c'est tout à fait permis.
Hapuka.
Préviens moi quand c est monte j ai plein de trucs a faire sous mes autos

Re: Un pont Cleverlift : pour ou contre?
Publié : 17 août 2011, 18:12
par Orange Mécanique
Ah parce que vous croyez qu'un cric hydraulique ou un cric ciseaux doivent aussi être régulièrement "checkés"...
Même s'il est recommandé de placer des chandelles, s'il y a accident et que les chandelles n'y sont pas, vos assurances vous couvrent quand même il me semble (pour une activité exclusivement privée j’entends)
C'est comme de bricoler chez vous et qu'après il se produit un sinistre (incendie due à un court circuit électrique...suite à votre "bricole")....jusqu'à preuve du contraire, votre assureur vous couvre
