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Re: AVON ZV3 quelle pression
Publié : 03 sept. 2011, 08:57
par bartz
en 14' c'est 1.4,
et effectivement, ce sont des pneus en bois...
mais ils glissent super bien dans les ronds points...

Re: AVON ZV3 quelle pression
Publié : 03 sept. 2011, 09:21
par olivier7
1.3 bars à froid et ce n'est plus des pneus en bois d'arbre

Re: AVON ZV3 quelle pression
Publié : 03 sept. 2011, 09:32
par reivilo14
bartz a écrit :en 14' c'est 1.4,
et effectivement, ce sont des pneus en bois...
mais ils glissent super bien dans les ronds points...

oui oui j'ai fait quelques tests, belles glissades avec belles mélodies

Re: AVON ZV3 quelle pression
Publié : 03 sept. 2011, 09:52
par Cat 23
Soyons précis :
Dans le mode d'emploi officiel (de 9 pages) qui m' a été remis à l'achat de ma "Super 7 K series 1,6 litre" en 2004, la pression indiquée, à TROIS endroits différents (page 2 comme pages 6 et 9), est 1,4 bar avant et arrière.
Page 6, cette valeur est précisée valable pour les dimensions 185/60 x 14 comme pour les 205/45 x 16.
Il est aussi recommandé d'ajouter 0,1 bar "pour de longs trajets à pleine charge".
En pratique, c'est vrai qu'avec 1,5 de pression, la voiture sautille davantage sur mauvais revêtement.
Mais on peut observer que l'écrasement du pneu sur sol plat est déjà assez conséquent à 1,4 ...

Re: AVON ZV3 quelle pression
Publié : 03 sept. 2011, 11:28
par Catabru 13
Sur le mienne, avec l'été, j'étais à 1,4 au carré en 14', j'ai dégonflé à 1,2, ça passe plus fort...

Question de style et de T° ambiante....
Re: AVON ZV3 quelle pression
Publié : 03 sept. 2011, 17:38
par Moustache 7
reivilo14 a écrit :bartz a écrit :en 14' c'est 1.4,
et effectivement, ce sont des pneus en bois...
mais ils glissent super bien dans les ronds points...

oui oui j'ai fait quelques tests, belles glissades avec belles mélodies

Moi aussi

et souvent involontaires

Re: AVON ZV3 quelle pression
Publié : 03 sept. 2011, 20:46
par reivilo14
j'ai testé 1,4 x 4 et je pense que moins de pression serait mieux. Je vais tester 1,3 pour voir si j'ai une meilleur adhérence sur route en moyen état (j'en ai beaucoup par chez moi) dans les virages un peu serrés c'est limite et dans les ronds points moins de pression serait beaucoup mieux.