Page 2 sur 6

Re: Les baquets

Publié : 21 sept. 2011, 20:46
par P.P.P.
dav109 a écrit :bonsoir,
y a t'il un produit , polish, vernis special, pour eviter que le carbone ne change de couleur avec les uv ??
carbonbits propose ça : http://www.carbon-bits.com/catalogue/pr ... bl-1&cat=2

je n'ai jamais testé :pamafote:

Re: Les baquets

Publié : 21 sept. 2011, 21:02
par MC_911
beaware a écrit :
MC_911 a écrit : effectivement, c'est ce que je n'aime pas (outre leur look) dans les baquets hauts. C'est pour ça que j'utilise des baquets bas (mon arceau me sert d'appuie-tête ... je ne risque pas le coup du lapin ... mais au moins, je ne suis pas obligé de rouler en me regardant les testicules)
Tu utilises quels baquets MC ?
Au final, j'ai gardé les baquets bas, et je les apprécie beaucoup. Pas chers, bien rigides. Certes un peu serrés (comme les baquets de kart), mais au moins t'es bien calé et ça te permet de garder une taille de guèpe.

Re: Les baquets

Publié : 22 sept. 2011, 08:00
par beaware
Bon personne pour me dire ou me montrer un lien sur la manière de fixer des sièges sans backframe ?

Etienne7 me parle d'un support mousse dense, mais je vois pas du tout à quoi ça ressemble ni comment c'est fixé sur le sol ?
Les fixations utilisées dans les kart ?

Re: Les baquets

Publié : 26 sept. 2011, 21:39
par jerome_tlse
bon, dasn ma recherche de baquets, je m'orient vers du baquet fibre haut pour conducteur et bas pour passager (pour mettre un tonneau alu race).

pour les hauts j'ai trouvé une nouvelle source (à priori):
baquet hauts:

Image


Hand laminated with a gelcoat finish, available in a variety of colours.
They have a second skin bonded to the back creating both a mounting point via m8 threaded inserts and extra
rigidity which also allows for the fitting of seat runners.
Individual Seat = £160
Pair of Seats = £295
Prices include UK mainland shipping
Full Width - 390mm
Base Width - 370mm
Chest Width- 345mm
Full Height - 815mm
Base Length - 485mm
Full Length - 695mm
Back Rake - 27 degrees


baquets bas:

Image

Hand laminated with a gelcoat finish, available in a variety of colours.
They have a second skin bonded to the back creating both a mounting point via m8 threaded inserts and extra
rigidity which also allows for the fitting of seat runners.
Individual Seat = £140
Pair of Seats = £245
Prices include UK mainland shipping
Full Width - 412mm
Base Width - 370mm
Chest Width- 345mm
Full Height - 590mm
Base Length - 485mm
Full Length - 695mm
Back Rake - 27 degrees


http://www.tritonraceseats.com/highsideseat.htm

Re: Les baquets

Publié : 26 sept. 2011, 22:02
par Patrack7
Ça ressemble à ceux qu'avait MC, je crois qu'il s'était plaint du manque de rigidité. :pamafote:

Re: Les baquets

Publié : 26 sept. 2011, 23:20
par MC_911
Patrack7 a écrit :Ça ressemble à ceux qu'avait MC, je crois qu'il s'était plaint du manque de rigidité. :pamafote:
Nope, c'était mes baquets hauts qui manquaient de rigidité, mais ils n'avaient pas cette forme au niveau de l'assise (cf page 1). Ceux là pourraient être mieux ... faut voir au niveau du poids dans un premier temps : s'ils sont vraiment très légers, ils peuvent manquer de matière. (comme quoi le mieux est l'ennemi du bien)

Re: Les baquets

Publié : 27 sept. 2011, 07:41
par beaware
J'ai pas trouvé le poids dans leur descriptif ?

Re: Les baquets

Publié : 27 sept. 2011, 09:42
par jerome_tlse
email sent :


Hi,

I do have some question regarding High Side and Low back seats :

- Design of your HIght Side seat seems similar to race seat supply by caterham? Can you confirm ?
- Can we reuse caterham standard seat runner on both models ? simple plug-in without mods ?
- Some of the composite seats on the market suffer from a lack of rigidity, especially in the high back of the seat. Does both models offer similar rigidity ?
- Can you confirm weight for each model ?
- Can you confirm delivery lead time for each model (balck colour) ?
- Shipping cost to france (31180 Lapeyrouse fossat) ?

Please note that I might be a “test customer” as a lot of my friends are interested by getting good quality seats for reasonable amount (never able to find good compromise until now).

Actually, I am a member of a french club of caterham fan and in charge of Caterham for the French Lotus club. :W

Will you consider any discount for bulk buys (which quantity for which cost) ?

Thanks and best Regards,

Re: Les baquets

Publié : 27 sept. 2011, 10:29
par jerome_tlse
autre source pour baquets hauts :

200£ la paire
+ 50£ base mount seats

Image

Image

http://www.jkcomposites.com/GT-page.html


qui a deja essayé ?

montage facile ?

qualite ?

Re: Les baquets

Publié : 27 sept. 2011, 11:17
par jerome_tlse
bon, je continue d'abreuver ce post sans attendre les réponses...

feedback sur les TRITONS avec photos du montage:

http://www.our-nest.co.uk/Caterham/html ... Triton.htm

Re: Les baquets

Publié : 27 sept. 2011, 11:27
par jineffine
c'est beau ... clair qu'un avis technique de la chose serait très util

Image

Re: Les baquets

Publié : 27 sept. 2011, 12:00
par jerome_tlse
triton propose désormais deux designs :
- un avec coté bas "haut" (pas faicle à comprendre celle là) et insert latéraux pour harnais
- un autre avec coté bas "bas" et passage des harnais par le dessus

avec des photos, c'est plus parlant :

le premier :
Image


le second:
Image

Re: Les baquets

Publié : 27 sept. 2011, 19:15
par MC_911
jerome_tlse a écrit :autre source pour baquets hauts :

200£ la paire
+ 50£ base mount seats

Image

Image

http://www.jkcomposites.com/GT-page.html


qui a deja essayé ?

montage facile ?

qualite ?
C'est ceux là qui sont mous et chiants à fixer (parce que doivent être fixés et au sol et au dos !) ... cf mon message en page 1.

Re: Les baquets

Publié : 27 sept. 2011, 20:51
par Pascal 71
jerome_tlse a écrit :triton propose désormais deux designs :
Triton propose 3 modèles, tester à Stoneleigh. :wink:

Un modèle spéciale "petit gabarit" plus approprié aux filles de 40 Kg toutes mouillés. Pour se donner idée, je fais du 40 en taille de pantalon, je ne rentre pas dedans !!

Et 2 autres modèles ou je n'ai pas vraiment vue la différence. :pamafote:

Perso j'ai des MK acheté il y a quelques années en fibre, ils pèsent 2 Kg, mais sont plutôt souple :pamafote: Ca ne me gène pas plus que ça, surtout à 200 £ la paire :dents:

Re: Les baquets

Publié : 29 janv. 2012, 17:47
par British
Un petit up dans ce topic dédié aux baquets :coucou:

> les appui-têtes additionnels sont ils impératifs avec des baquets bas ?

> avec un arceau FIA avec la croix, des protections mousse sont elles utiles en l'absence d'appui-têtes et suffisantes en lieu et place des appui-têtes ?

Merci d'avance :coucou: