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Re: question hauteur

Publié : 19 oct. 2011, 21:50
par VinS
:roll:

je suis stupéfait de voir qu'il n'y as pas 2 caterham pareil

Re: question hauteur

Publié : 19 oct. 2011, 22:05
par CATADDICT
VinS a écrit ::roll:

je suis stupéfait de voir qu'il n'y as pas 2 caterham pareil

La hauteur, ça dépend du bonhomme qu'il y a dans la Cat. :honte:

Re: question hauteur

Publié : 19 oct. 2011, 22:14
par VinS
CATADDICT a écrit :
VinS a écrit ::roll:

je suis stupéfait de voir qu'il n'y as pas 2 caterham pareil

La hauteur, ça dépend du bonhomme qu'il y a dans la Cat. :honte:
PARFAIT !!
je suis un poids plume (65kg)
je peux la coller au sol :dents:

Re: question hauteur

Publié : 19 oct. 2011, 22:23
par darkvador
Jouer sur la hauteur de caisse cree une succession d evenements:

1-La garde au sol peut etre modifiée. Trop bas cela frotte et on risque le carter. Au delà de ca, le danger c est sur une auto tres basse, de voir l auto faire luge sur une route bosselée: l auto se pose sur son carter ou PC, les roues perdent tout pouvoir directionnel et c est la sortie assurée. Je connais au moins deux seven detruites dans ces conditions

2-Le rapport entre av et ar est important: si l AV est au meme niveau que l arriere, l auto ne tourne pas, il n y a plus assez de poids devant. nSi l AR est trop levé, ca fait dégager en sur virage a la moindre courbe avec des con sequences difficles a maitriser en grande courbe

3-Si on varie la hauteur de caisse, on influe la geometrie, carossage, pincement et chasse (dans une moindre mesure) et cela peut terriblement perturber l enssemble. Si on change la hauteur il FAUT refaire une geo

4-Enfin, la hauteur de caisse joue sur la hauteur de la cremaillere qui elle aussi induit des reactions dans le train AV. Cela DOIT etre regle en meme temps

Re: question hauteur

Publié : 19 oct. 2011, 22:33
par sebcaterham
avec l'exige fini le pencher vers l'avant elle est a plat si non c'est le derriere qui passe devant :ops:
je viens de faire un nouveau reglage avec plus de pinse a l'avant pour les pneus puissent prendre de la temperature :pamafote:
les reglages depandent pas que de l'auto mais aussi du pilote et de se que l'on veux faire :wink:
donc pas de reglages idem a tous mais juste une base :jap:

Re: question hauteur

Publié : 19 oct. 2011, 22:40
par VinS
Merci messieurs pour vos réponses technique qui nous (moi en tout cas) enrichisse

[ Post made via Mobile Device ] Image

Re: question hauteur

Publié : 20 oct. 2011, 20:17
par Sam Speed
sebcaterham a écrit :
beaware a écrit :
VinS a écrit ::coucou:
combien d'écart il faut conserver entre l'arrière et l'avant ?
il faut bien que l'auto plonge vers l'avant ?
D'après clede7 environ 15 mm ; après ça dépend si tu aimes que le postérieur décroche, tu peux mettre plus :wink:
c'est un maxi 1,5 cm :coucou:
:coucou: Tu les prends à quels niveaux les hauteurs avant/arrière ?

Re: question hauteur

Publié : 20 oct. 2011, 20:24
par Patrack7
Cf clé de 7 :
Image

Re: question hauteur

Publié : 21 oct. 2011, 23:01
par Sam Speed
Merci :jap: un petit dessin vaut toujours mieux qu'un long discours :bien:

Re: question hauteur

Publié : 21 oct. 2011, 23:28
par Circé
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