Page 2 sur 4

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Publié : 25 sept. 2011, 09:19
par Roadking
tinou77 a écrit ::bien: cool merci pour le renseignement je file l'acheter demain matin ,je met le reveil......plus que qq semaines avant de l'avoir en vrai dans le garage :crevard: :miam:
(au fait narount ...pour une cat on ne parle pas trop de " bouclier".....mais c'est vrai que c'est cool qu'ils marquent le tarif de certaines pieces...)
moi aussi je l'attends :wub:

je cours acheter le mag en attendant :W

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Publié : 25 sept. 2011, 22:09
par tinou77
narount a écrit :
tinou77 a écrit :(au fait narount ...pour une cat on ne parle pas trop de " bouclier".....mais c'est vrai que c'est cool qu'ils marquent le tarif de certaines pieces...)
Je sais, d'ailleurs le magazine explique qu'il sagit seulement du nez.
Mais j'ai juste voulu reprendre les termes génériques employés par le magazine pour tous ses essais. :wink:

Félicitations pour ta superlight ! C'est vrai qu'après un essai comme celui-là, elle donne envie !! Peut-être encore plus - à mes yeux - qu'une R300 (plus efficace mais plus prétentieuse, la SL120 garde le côté "petit poucet sans chevaux" qui me plait tant chez les Seven).
Tu as pris l’autobloquant et les 13" ?
merci....pas d'autobloquant de commandé ,par contre pour les jantes j'hesite encore....

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Publié : 25 sept. 2011, 22:16
par narount
Petite question : je ne trouve pas les tarifs de l'équipement intempérie et du pare brise en option pour la SL120 (sur le site Caterhamfrance, il n’apparaît pas dans le tableau des prix).
Vu que la SL120 a la boite 6 et les roues en 15" (y compris voies larges) de série, il est peut-être plus intéressant financièrement de prendre une SL120 + pare brise plutôt qu'une S3 120 + boite 6 + roues 15" (y compris voies larges) ...

Le sujet sur les Avon 14" semble clairement montrer les limites dans cette dimension et la boite 6 fait plus l'unanimité que la 5, d'où ma question ...

edit pour tinou77 : je n'y connais rien mais à priori les 13" sont préférés uniquement pour les purs pistards ... ceux qui prennent automatiquement l'autobloquant avant même de réfléchir au reste. J'en déduis (peut-être à tort) que les choix "basiques" sont autobloquant et 13" en bonus pour piste / 15" et pas obligatoirement autobloquant pour la route.

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Publié : 25 sept. 2011, 22:17
par tinou77
par contre dommage qu'on voit toujours la meme dans tous les mag ( echappement, sport auto .....) bon elle a eu qq modifs depuis les premiers essais....baquet resine et bon dieu qu ' est que c'est que ce pot ?????

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Publié : 25 sept. 2011, 22:24
par tinou77
narount a écrit :Petite question : je ne trouve pas les tarifs de l'équipement intempérie et du pare brise en option pour la SL120 (sur le site Caterhamfrance, il n’apparaît pas dans le tableau des prix).
Vu que la SL120 a la boite 6 et les roues en 15" (y compris voies larges) de série, il est peut-être plus intéressant financièrement de prendre une SL120 + pare brise plutôt qu'une S3 120 + boite 6 + roues 15" (y compris voies larges) ...

Le sujet sur les Avon 14" semble clairement montrer les limites dans cette dimension et la boite 6 fait plus l'unanimité que la 5, d'où ma question ...

edit pour tinou77 : je n'y connais rien mais à priori les 13" sont préférés uniquement pour les purs pistards ... ceux qui prennent automatiquement l'autobloquant avant même de réfléchir au reste. J'en déduis (peut-être à tort) que les choix "basiques" sont autobloquant et 13" en bonus pour piste / 15" et pas obligatoirement autobloquant pour la route.
pour
le prix de l'equipement pluie ( pare brise, essuie glace, porte ,capote et chauffage ) je ne peux pas te dire le prix exact car sv m'a fait un prix ( d'amis) sur tout ça au moment où j'ai commandé
pour moi ce sera ballade et piste de tp en tp...donc pas d 'autobloquant et pour l'instant jante en 15....et je ne suis fixé aussi une limite fimanciere...
tu as commandé la tienne où et quand ? options ? couleur ?

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Publié : 25 sept. 2011, 22:32
par narount
tinou77 a écrit : tu as commandé la tienne où et quand ? options ? couleur ?
Euh .... Joker. :pamafote:
Je suis toujours en attente de la vente de mon ancien appart ... un peu plus d'un an qu'il est en vente ... je reviens sur le forum à chaque visite à priori positive et je le quitte à nouveau pour ne pas me faire du mal quand la personne ne donne pas suite ... je vais bientôt retourner dans mon cocon d'ailleurs.
Là j'ai bien 120 cv mais 1200kg, c'est deux fois trop. :cry:
(mais bon j'aime beaucoup ma vieille 924 quand même, c'est un vrai bonheur à conduire - loin et longtemps).

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Publié : 25 sept. 2011, 22:50
par tinou77
ok....mais comme tu dis dans ta presentation ce ne sera pas en novembre 2011 du coup....le temps que tu vende ton appart....ce sera plutot 2012 car il y a a peu pres 6 mois de delai ....ou alors d'occase mais je pense qu'elles vont etre rares

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Publié : 26 sept. 2011, 12:46
par Roadking
j'ai lu l'article !!!! le mec est dithyrambique !!! c'en est louche :dents:

j'ai l'impression d'avoir commandé la caisse du siècle :W

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Publié : 26 sept. 2011, 13:23
par silicat
:coucou:
J'ai la grille des tarifs de 2010: "full screen + weather equipment" à 1091Euros et "full screen + weather equipment+ wind deflector" 1401 Euros. Il se peut que ça ait un peu augmenté...
Perso, j'ai pris le pare-brise et portes, et le saute vent, et j'avais commandé à côté un half hood aux vues de ce qui se disait sur le forum (SV m'a fait un prix pour la capote que je ne prenais pas...). Je n'ai jamais regretté mon choix. Pour les longs trajets avec temps incertain, le half hood est top :bien: ça évite d'avoir un habitacle transformé en sauna et le look est sympa...

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Publié : 26 sept. 2011, 13:58
par Phil93
Ça fait quel poids déjà une superlight 120 DLMQT?

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Publié : 26 sept. 2011, 20:43
par Roadking
Donnée pour 515 :wink:

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Publié : 27 sept. 2011, 08:21
par Phil93
Roadking a écrit :Donnée pour 515 :wink:
Et vérifiée à combien avec une peu d'essence pour la faire fonctionner?

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Publié : 27 sept. 2011, 09:39
par 7ciel
580Kg chez ECHAPPEMENT ... Mais leur balance déconne :honte:

D'aileurs, ils ont mesuré un poid chez MOTORSPORT où il e fie à la fiche technique ?

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Publié : 27 sept. 2011, 09:43
par CATADDICT
On s'en fout que ce soit 515 ou 550 Kg. Pour 30 à 50 Kg, ça ne va pas plus se ressentir. :pamafote:
Et si le poids du pilote fait 60 ou 100 Kg, ce n'est pas la même chose ? :pamafote:

Re: Caterham Superlight 120 dans Motorsport

Publié : 27 sept. 2011, 09:45
par catman300
CATADDICT a écrit :On s'en fout que ce soit 515 ou 550 Kg. Pour 30 à 50 Kg, ça ne va pas plus se ressentir. :pamafote:
Et si le poids du pilote fait 60 ou 100 Kg, ce n'est pas la même chose ? :pamafote:
C'est pas gentil pour roadking ! :dents: :dents: :wink: