super7 a écrit :pareil pour moi, +- 2 kg à chaud au ralenti, entre 3.5 et 4 à chaud.
comme il faut avoir une extrême confiance dans la mesure de la sonde , je me dit que si ça remonte quand je roule, c'est que c'est bon .
+1
Si la pression baisse de 4 à 1 en roulant , moteur chaud :
- dans les grandes courbes ( sur piste ) a droite , tu rentres
chez toi et ne tournes plus sur ce circuit .( la crepine dejauge )
- si sans arsouiller , avec un cliquetis de culbuteurs = crepine bouchée ou manque d'huile ,
arret immediat .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
fadoli a écrit :
J'ai ce phénomène sur route dans les virages à droite.
J'ai le bon niveau d'huile, je trouve bizarre qu'une Cat déjauge dans les virages à droite sur route. Ça le fait sur d'autres 1600k stock? Comment se fait-il que je déjauge si facilement?
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
fadoli a écrit :
J'ai ce phénomène sur route dans les virages à droite.
J'ai le bon niveau d'huile, je trouve bizarre qu'une Cat déjauge dans les virages à droite sur route. Ça le fait sur d'autres 1600k stock? Comment se fait-il que je déjauge si facilement?
la crepine est plus du coté droit jamais vu sur la mienne mais j'ai l'apolo
Les moteurs K sont inclinés vers la gauche, le fond du cater est plat, la crépine est à droite.
Si tu tourne à droite l'huile va vers la gauche, loin de la crépine.
Normalement la mousse de carter limite ce phenomène, sauf dans les longs droits.
Si tu déjauges souvent, je te conseille de démonter ton carter et de vérifier
l'état de la mousse et la position de la crépine. (voir sur clefde7: reparcat: mousse de carter)
Si tout est ok, monter un baffle Hellier (introuvable) ou un apollo Tank.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
J'ai déjà changé la mousse 2 fois depuis que j'ai l'auto, mais toujours la même baisse de pression dans les virages à droite.
Ce que j'ai conclu depuis un moment : monter un Apollo. Par contre, trop rare d'occasion, donc j'attends d'avoir les moyens.
Le Baffle Hellier est rare et peut être dangereux sur piste. Je préfère opter pour la config des Cup à savoir un Apollo.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Bien d'accord, j'avais monté un Apollo et supprimé la mousse sur ma 1600k.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Bonsoir à tous,
je me permet de remonter ce fil car je suis, depuis peu, confronté à ce problème de perte de pression d'huile...
Hier encore tout était ok, 4 bars au ralenti et quasi 6 bar en utilisation normale du moteur (1600 Kent 8800 miles - niveau huile OK - contact sonde de pression OK - pas d'Apollo Tank mais Catch Oil Tank depuis 1500 km). Mais cet après midi, après avoir changé la durite qui part de la pompe à essence vers les carbus, changement qui a mon sens ne doit pas avoir de répercutions sur la pression d'huile, je tombe à 1,8 bar (voir moins, limite rouge avec bruit de cliquetis !!!) au ralenti et 3,8 bar en utilisation normal...
Mais pneus sont neufs, rodés, donc j'ai un poil attaqué dans qlqs virolos. Je n'ai pas encore vérifié si le reniflare qui est relié au Catch Oil Tank n'est pas gorgé d'huile. Un problème de mise à l'air du moteur peut-il avoir des répercutions sur la pression d'huile ? Quid du changement de la durite d'essence ?
Bref si vous avez une idée, une suggestion, je suis à l'écoute;)
Très bonne soirée.
Rien à voir avec les pb. Rover donc ; Durite essence : aucun lien possible . Pression huile correcte ( ou un peu faible ? A t elle baissée ou est ce les valeurs habituelles ?) ,mais bruit très anormal ...
Oui, bien vérifier la mise à l'air du carter moteur par le reniflard . Vérifier jeux culbuteurs . Si bruit persiste , plus inquiètant .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center][/center]
Merci Catmandou pour tes remarques. Les valeurs mesurées hier ne sont pas habituelles. Jusque là la pression d'huile oscillait entre 4 et 6 bars. Maintenant elle est tombée entre 1.8 et 3.8... Je vais vérifier la mise à l'air du moteur et vous tiens au courant.
Bon alors les news de ce matin :
- Moteur froid, au ralenti, 4 bars de pression.
- Moteur chaud (80°), au ralenti (1100 trs/mn), 2 bars de pression
- Moteur chaud (70°), à 3500 trs/mn, 3.9 bars de pression
- Moteur chaud (65°), à 5500 trs/mn, 4.1 bars de pression
Donc les pressions me semblent correctes ...non ?
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par LE 4 le 02 mars 2012, 19:24, modifié 1 fois.
aucun probleme .
et on va dire a 90% si y'a un probleme c'est la sonde qui déconne ....je ne compte plus combien j'en ai achetées .
et elles peuvent tenir un an comme 2 mois
Ca me rassure.
Moi je sais plus et en fait je check ma jauge à chaque voyage:
En première j'ai de la pression d'huile
En 2e j'en ai plus
En 3e j'ai un peu de pression
En 4e j'en ai plus
En 5e je suis trop concentré sur la route pour regarder ma pression
Je crois que j'ai un combo : jauge + compteur qui déconnent à fond