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Re: Fuite d'huile - vilebrequin
Publié : 29 sept. 2011, 22:04
par Pascal 71
J'étais partis sur la même idée que toi.
Mais non, le joins spy (41) est déjà démonté dans ce cas. Voir la vue un peu plus haut.
Enfin de compte il viens faire l'étanchéité sur le grand diamètre du villo, on voie d'ailleurs la trace et se loge dans les 2 demies "coquilles" de la fonderie du bloc.

Re: Fuite d'huile - vilebrequin
Publié : 29 sept. 2011, 22:09
par Patrack7
Arrêtez de vous prendre la tête, R2Rien sait très bien de quoi il parle, vous n'étiez pas nés qu'ils démontait déjà des K dans son garage.

Re: Fuite d'huile - vilebrequin
Publié : 29 sept. 2011, 22:10
par ZAGATO
OK, donc la surface extérieure du flasque sert de portée pour la lèvre du joint spy.
Alors en effet, faut étancher au niveau des filets des trous, et pour sécuriser, aussi sur la face d'appui entre le flasque et la pièce qui vient dessus (volant moteur ?).
Re: Fuite d'huile - vilebrequin
Publié : 29 sept. 2011, 22:12
par ZAGATO
R2Rien sait très bien de quoi il parle, vous n'étiez pas nés qu'ils démontait déjà des K dans son garage.
Je suis né en février 69, donc conçu en Mai 68 !
Jamais entendu parler du moteur K à ma naissance......

A l'époque ils en étaient encore aux BMC en Britanie
Re: Fuite d'huile - vilebrequin
Publié : 29 sept. 2011, 22:14
par Pascal 71
Disons que lorsqu'on est habitué à la mécanique Ford, ça surprend, faut donc réfléchir pour comprendre ce qu'on voulus faire les ingés R****

Re: Fuite d'huile - vilebrequin
Publié : 29 sept. 2011, 22:31
par R2Rien
Sur la dernière photo de notre ami, on devine un percage de 10mm environ, sur le 1/2 bloc inférieur (à 4heures)
L'huile sort par ce trou, l'étancheité est faite avec le spi mais vu que les percages de virbrequin sont débouchants.
Il est indsipensable d'avoir une étabcheité parfaite au niveau des filets.
J'en ai un en remontage en ce moment, je recupere le bloc de la rectif demain, (hauteur de chemise dans le sac comme d'hab)
Je ferai une photo, ca parle tjrs mieux.
Re: Fuite d'huile - vilebrequin
Publié : 29 sept. 2011, 23:13
par ad-hoc
Vous connaissez mon expérience sur le volant moteur....
Je confirme les propos de R2Rien...........
Une photo demain soir si j'y pense.
Re: Fuite d'huile - vilebrequin
Publié : 30 sept. 2011, 09:08
par sebcaterham
ben tant mieux car mon vilo et sous une tonne de bazar

Re: Fuite d'huile - vilebrequin
Publié : 30 sept. 2011, 10:45
par guillaume2
et une fuite du carter derrière l'extrémité du vilo tout simplement ????
sinon au passage ne jamais remonter un VM avec des vis dejà utilisées , je viens d'en faire l’expérience , aucun dégâts , juste une 10aine d'heures de perdu a redémontrer
Re: Fuite d'huile - vilebrequin
Publié : 30 sept. 2011, 11:42
par Patrack7
sebcaterham a écrit :ben tant mieux car mon vilo et sous une tonne de bazar

T'as qu'à ranger un peu, tu retrouveras peut-être aussi ton baquet.

Re: Fuite d'huile - vilebrequin
Publié : 30 sept. 2011, 19:39
par R2Rien
Et voilà

Re: Fuite d'huile - vilebrequin
Publié : 30 sept. 2011, 22:51
par Ch'roul
Quand le King of K parle: on

Re: Fuite d'huile - vilebrequin
Publié : 30 sept. 2011, 22:53
par sebcaterham
donc le merdouillage du debut est surement aux vis
