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Re: Support Echappement cassé

Publié : 27 mars 2012, 18:37
par Gael
-10,5 kg sur la seven aujourd'hui :) et une gamelle en moins !

Pour la fuite je ne l'ai pas encore localisée. a priori rien au radiateur ni sur les durites ... ca semblerait venir de la face avant du moteur (pompe à eau ?).
EN fait pour l'instant je n'ai trouvé qu'un peu de liquide au sol après une immobilisation de 2 semaines et le niveau dans le bac n'est plus au maxi (1,5com de moins) ... ceci dit ça fait longtemps que je ne l'avais pas regarder ... je vais suivre ça de pret ....

Re: Support Echappement cassé

Publié : 27 mars 2012, 20:48
par ad-hoc
regardes au dessus de ton collecteur, ce que l'on nomme le "water rail", en haut à droite sur la culasse, il y a un joint de merde entre le warter rail et la culasse.

Re: Support Echappement cassé

Publié : 27 mars 2012, 23:57
par fadoli
Parfois , une petite fuite , par collier desserré = spychotage .
J'en ai trouvé en observant au demarrage moteur froid , le liquide de refroidissement ne s'evaporant pas sur le moteur froid.

Re: Support Echappement cassé

Publié : 28 mars 2012, 15:56
par Gael
J'ai retrouvé des goutes de liquide sur le carter moteur ... en partie heute sur la gauche (coté collecteur échappement) ... je vais prendre des photos et poursuivre mes recherches ....

Re: Support Echappement cassé

Publié : 28 mars 2012, 20:53
par Gael
Voici la seule photo que j'ai pu prendre
fuite liquide.JPG
Quand on regarde le collecteur d'échappement, les traces de liquide se trouvent sur la gauche ... au niveau du join de culasse .. :boude: qu'en pensent les spécialistes du 1400k, qu'elle peut en être la cause ?...

Re: Support Echappement cassé

Publié : 28 mars 2012, 21:15
par nico 94
Salut Gael
Je ne pense pas au joint de culasse mais à la durite qui est sur la gauche : si elle est poreuse, et la qualité en durite d'origine est loin d'être satisfaisante, il y a des chances que ce soit elle qui soit en cause.
Perso, je changerai les durites par des modèles silicone, en couleur ou non, mais au moins, ça te permettrait d'en avoir le coeur net.
Le hic c'est que pour les durites silicone , il faut bien serrer et vérifier rapidement ensuite car il se peut que des petites fuites apparaissent. Un bon resserrage et c'est bon (c'est du au fait que les durites silicones ont besoin de surface parfaitement formées et que ce n'est pas toujours le cas avec nos voitures).
My 2 cents

Re: Support Echappement cassé

Publié : 28 mars 2012, 21:41
par Gael
Merci Nico pour l'info :) je vais regarder ça de plus pres demain ... Ça
Semble être une toute petite fuite mais ce n'est jamais cool de trouver un petite flaque sous l'auto ... Et puis petite fuite peut devenir grande ...

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