Page 2 sur 2

Publié : 06 juil. 2007, 10:28
par obi wan
Merci Chap !

Ci-joint le topic que Harve avait lançé sur l'upgrade BGH :

http://www.forum-autoroule.com/index.ph ... 0507&st=30


:coucou:

Publié : 06 juil. 2007, 10:30
par MC_911
merci, je vais lire ça ce matin :-)
Y'aurait pas un how-to pour l'upgrade LSD ?

Publié : 06 juil. 2007, 14:38
par lanoirode
J'ai bien étudié le sujet de la boite BGH.
Hélas je n'ai pas fait l'upgrade car j'ai eu d'autres frais entre temps (dont une prépa DVA)

J'ai reçu un devis de leur part en début d'année.

La boite, c'est 995£ + 95£ pour un carter de boite T9 d'occas + Port + TVA
Au total ça revient à 1500£ soit un peu moins de 2500€.

+ la main d'oeuvre bien entendu

Publié : 06 juil. 2007, 17:12
par MC_911
tiens justement, puisque tu en parles, ta prépa DVA, tu l'as faite faire par l'intermédiaire de DVA ? par l'intermédiaire d'un pro ? ou t'as juste commandé les pièces ?

Publié : 06 juil. 2007, 17:18
par harve
Salut,

L'upgrade de ma boite m'avait couté 805.18£ + transport.
Je n'ai pas envoyé ma boite chez BGH. J'ai reçu tous les pignons, roulements et joints.
Deux jours de travail pour procéder au démontage, nettoyage et remontage.
Je dois dire que c'est quand même beaucoup plus agréable. Ce n'est pas la boite 6 of course mais j'ai l'impression d'être un peu plus dans le bon rapport.

Pour le LSD, j'ai récupéré un LSD de Ford Sierra (visco coupleur) que j'ai monté en modifiant un peu la transmission


Image[/img]

Publié : 06 juil. 2007, 18:52
par nico 94
@ Harve : peux-tu expliquer les modifs pour le LSD? :)

Publié : 06 juil. 2007, 19:47
par lanoirode
MC_911 a écrit :tiens justement, puisque tu en parles, ta prépa DVA, tu l'as faite faire par l'intermédiaire de DVA ? par l'intermédiaire d'un pro ? ou t'as juste commandé les pièces ?
J'ai acheté la culasse à Harve justement.
(le monde est petit)
Seconde main mais pour ainsi dire quasi neuve.

On l'a monté ensuite avec un ami pour qui le bloc Rover n'a aucun secret.

Mon moteur est totalement transformé par cette prépa. Je n'ai ressenti aucune perte de souplesse à bas régime, par contre les hauts régimes sont métamorphosés !

J'ai fait un petit compte rendu de l'autre coté : http://www.forum-autoroule.com/index.ph ... opic=53680

Publié : 10 juil. 2007, 10:34
par harve
nico 94 a écrit :@ Harve : peux-tu expliquer les modifs pour le LSD? :)
Bonjour :coucou:

J'ai récupéré un différentiel complet de Sierra avec LSD intégré et un rapport de 3.62, ce qui me permet de garder intact le différentiel existant qui lui est en 3.92.
Le problème est que les sorties de ce differentiel sont à brides avec cardan de type LOBRO. Il me fallait donc un cardan avec le coté roue inchangé et le coté différentiel modifié pour recevoir un LOBRO.
J'ai donc redessiné un arbre avec des dimensions et cannelures adaptées. Un ami s'est chargé de la fabrication. Le tout a ensuite été remonté sans problème.
De cette manière je garde la configuration d'origine intacte si un jour je décide de faire marche arrière, je peux aussi changer le rapport de 3.62 à 3.92.
Quant à l'efficacité du LSD, beaucoup de littérature existe à ce sujet mais j'ai vu la diiférence.
Chose aussi interessante, le bruit du différentiel est nettement plus atténué que dans la config d'origine. Est ce le réglage du couple conique associé à une huile de qualité ? Je ne peux dire mais le résultat est là.

A+

Harve

Publié : 10 juil. 2007, 19:31
par nico 94
Merci m'sieur! :wink:

Publié : 10 juil. 2007, 22:20
par MC_911
ouaip ... autant c'est intellectuellement passionnant, autant je n'envisagerais pas d'en faire autant. Moi, ce qu'il me faut, c'est trouver une filière d'appro en pièces neuves prêtes à monter, et les compétences d'un Yvan ou d'un JeanEd pour m'aider à faire le montage !

Publié : 02 août 2007, 18:39
par Pascal 71
Du nouveau chez BGH:

http://www.bghgeartech.co.uk/html/bgh_home.html

Maintenant ils vendent les kits de façon officiel.
La nouvelle boite avec les syncros HD sont à la vente.
Brian m'a expliqué que les synchros se déformé, il a donc fais modifier les portées coniques des synchro et réalisé de nouvelles synchros avec une section de matiére plus importante.
Un carter alu est également en cour de dévellopement, j'espére quil sera dispo d'ici le prochain Stone... :W

Publié : 15 déc. 2007, 20:22
par abcdrepie
je suis sur le point de faire faire la modif de boite.

je voulais savoir, parce que je n'y comprend pas grand chose, que faut-il faire?
j'envoie la boite en UK, et BGH monte un "gearkit" ou fait un echange pour une boite deja réétagée? (en gros quelle est la difference entre les options "gearkit" et "5speed"?)

sinon, que me conseilleriez vous comme etagement?
je pensait à 2.8 SPORTING CLOSE :
1ere : 2.75
2eme: 1.75
3eme: 1.26
4eme: 1
5eme: 0.86

pour avoir une premiere plus longue, une seconde plus longue et une cinquieme plus courte, mais je ne suis pas sûr du dernier rapport.

Publié : 16 déc. 2007, 14:17
par harve
Salut :coucou:

Sur le site de BGH, deux solutions te sont proposées: le gear kit et la gear box.
Le gear kit: tu envoies ta boite et BGH procède à l'installation du kit dans TA boite. Je suppose qu'il faudra rajouter les heures passées au montage + éventuellement le remplacement des pièces défectueuses non comprises dans le kit comme synchro, etc ..... si ta boite a quelques années.

Gear box: tu envoies ta boite et tu reçois une autre boite déjà re-étagée suivant ton choix dans le tableau de leur site.

Concernant les prix: le gear kit est VAT incluse alors que la gear box est excluding VAT

Le re-étagement que tu mentionnes est celui que j'ai choisi et que je ne regrette pas.

Est ce un peu plus clair ?

A+

Publié : 16 déc. 2007, 14:43
par abcdrepie
parfait! merci!!

mais peut etre qu'une 5eme en 0,89 est pas mal non? vu qu'elle ne fait pas d'autoroute

Publié : 16 déc. 2007, 20:14
par harve
Quelle utilsation fais tu de ta voiture ? Utilises tu souvent ta cinquième ?
Passer du rapport actuel à 0.86 voire 0.89 le moteur tournera un peu plus vite en comparaison du rapport actuel.
Je pense que peu de monde utilise la cinquième sur circuit mais sur ce point je ne peux pas répondre.
A toi de voir pour du 0.89.

A+