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Re: HPC ou VVC ?

Publié : 11 oct. 2011, 19:07
par Ch'roul
jeffz3 a écrit :Trois petites questions :

- A ceux qui ont, ont eu ou connaissent bien ces deux modèles, vers lequel se porterait votre choix et pourquoi ?

- Quelle autre alternative à une HPC ? (nivellement par le haut)

- Préparer un C20XE : facile ? cher ? fiable ?


Merci d'avance ;)
Une Csr 200 ! :W

Re: HPC ou VVC ?

Publié : 11 oct. 2011, 19:37
par catpower
Patrack7 a écrit :Je me suis mal exprimé ce n'était pas du sous-virage, j'ai seulement été surpris par la force nécessaire pour tourner le volant comparé au K. :pamafote: Dans le premier Mag7 on avait fait un comparo HPC vs R300 VVC et lanoirode avait fait la même remarque.
Je te confirme que pour l'ex de Florent, le volant est très dur, ce qui n'est pas du tout le cas sur la mienne, qui à coté se conduit comme un vélo. Sans doute en cause une crémaillère différente, car mon rayon de braquage est aussi beaucoup plus court. Donc difficile de généraliser l'impression d'une Cat avec une autre même si ce sont deux HPC.

Re: HPC ou VVC ?

Publié : 11 oct. 2011, 19:56
par MC_911
Idem, la mienne a été réglée par seb, et c'est plus du genre à survirer que l'inverse. le volant est globament dur, mais c'est un petit volant (ce qui augmente l'impression car moins de bars de levier). Il faut donc effectivement bien tenir son volant (un peu comme en kart :pamafote:), ça ne m'a jamais troublé sur ce genre de voiture. Pour référence, j'ai senti une amélioration lors du passage de 16 en 15 pouces, et pour avoir essayé la 1600k de thierry928S4 (à l'époque en 15 pouces) avec un petit volant ... ben j'ai pas vu de différence entre les deux (si ce n'est que le 1600 a moins d'inertie que le 2.0)

Re: HPC ou VVC ?

Publié : 11 oct. 2011, 20:52
par P.P.P.
vvc = rage + vivacité

HPC = force tranquille + prépa


je dirai que ce qui te conviens le mieux (vu que tu aimes bien les moteurs coupleux qui enroulent) , c'est un HPC, peut-être prépa.


pour comparer, la vvc c'est un peu comme la fireblade, en "moins" :wink:
(ne pas comprendre "moins bien" :coucou: , mais moins agile, moins légère, moins "tout en haut", moins radicale, moins hors norme ;) )

et je crois que tu n'avais pas spécialement été attiré par le comportement moteur quand je t'avais pris en passager.
la vvc est un peu entre ces deux extrêmes (clairement celle que que choisirai si j'avais la même interrogation que toi :wink: )

Re: HPC ou VVC ?

Publié : 11 oct. 2011, 21:34
par Florent
catpower a écrit :
Patrack7 a écrit :Je me suis mal exprimé ce n'était pas du sous-virage, j'ai seulement été surpris par la force nécessaire pour tourner le volant comparé au K. :pamafote: Dans le premier Mag7 on avait fait un comparo HPC vs R300 VVC et lanoirode avait fait la même remarque.
Je te confirme que pour l'ex de Florent, le volant est très dur, ce qui n'est pas du tout le cas sur la mienne, qui à coté se conduit comme un vélo. Sans doute en cause une crémaillère différente, car mon rayon de braquage est aussi beaucoup plus court. Donc difficile de généraliser l'impression d'une Cat avec une autre même si ce sont deux HPC.
Toutes les Cat sont assez différentes dès qu'on y apporte des modifs.
Mon ex HPC ne doit pas forcément être prise en exemple pour ce type de comparo.
Elle était équipée d'une crémaillère race, d'un volant plus petit, de Wide Track et montée en 205 (au moment ou tu l'avais essayé Pat) et d'un avant de châssis post 96. C'est clair qu'il faut des bras pour la faire tourner. Par contre, comme elle était réglée par Seb, pas un pet de souvirage, que du Florent 78 :dents:

Celle de Skat'Cat par exemple, était beaucoup plus souple de ce coté.

J'ai eu une 1600 K et ai la chance de conduire régulièrement la R300 de Lanoirode (sur piste ou route). C'est clair qu'une R300 ou une vvc ce sont des vrais vélos.
Pour une utilisation piste c'est clairement mieux. Pas forcément plus rapide qu'une HPC ex-cup, mais bien plus facile à emmener. Je suis toujour surpris par cette facilité.

Pour une utilisation route, j'adorais le comportement moteur d'une HPC injection. Un couple de camion, c'est juste génial sur route. Tu veux doublé ? Pas besoin de descendre deux rapports et de prendre des tours, t'appuie sur l'accel et t'es propulsé dans l'espace :W

Donc Jeff, mon avis est que si tu veux faire du circuit prend une vvc. Si tu veux faire essentiellement de la route, met un peu de watt dans ton HPC. :coucou:

Re: HPC ou VVC ?

Publié : 11 oct. 2011, 21:42
par RIGNOS
Ch'roul a écrit :Une Csr 200 ! :W
Chuuuuuuuuuuutttttttttttttttttt

Re: HPC ou VVC ?

Publié : 11 oct. 2011, 21:47
par sebcaterham
caterhman a écrit :+1 Rien a rajouter.
Le VVC c'est vraiment FUN !
+2 8) la legeré du rover hummm quoique le duratec :wink:

Re: HPC ou VVC ?

Publié : 11 oct. 2011, 22:35
par pika
Florent a résumé un point essentiel,si tu aime rouler sur le couple ,HPC sans aucun doute,si tu aime tricoter du levier (VVC bv6) et taquiner le coté rageur du Rover ,tu a compris quel choix tu dois faire...Un second point toujours évoqué par Florent ,carbu ou injection ,pour avoir roulé dans une HPC carbu ,ben au bout de 5 mns ,j'ai eu la nausée (bon ok elle etait réglée riche :W ),mais rien que sur ce point (et MmE Pika me le rapellerai très vite :W ) INJECTION ..... :dieu:

Re: HPC ou VVC ?

Publié : 11 oct. 2011, 22:41
par catalex
alors Pika c'est bon l'odeur de l'essence :coucou: sinon HPC carbus :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Re: HPC ou VVC ?

Publié : 11 oct. 2011, 22:43
par pika
catalex a écrit :alors Pika c'est bon l'odeur de l'essence :coucou: sinon HPC carbus :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
:coucou:

Oh p*tain oui çà m'a marqué !!! :W

Re: HPC ou VVC ?

Publié : 11 oct. 2011, 23:21
par catpower
MC_911 a écrit :voilà, c'est ce que j'allais dire : pour un billet de 1500, tu te prend un kit stage 1 prêt à poser (4 papillons) chez sdb et t'as une voiture neuve (+/- 190cv).
c'est une solution qui parait sympa qui peux en dire plus sur ce kit? est-ce difficile à installer?

Re: HPC ou VVC ?

Publié : 12 oct. 2011, 09:14
par JoePat7
Jef dés qu'on peut tu essayes mon VVC, demande àJacky ce qu'il en pense... :coucou:

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Re: HPC ou VVC ?

Publié : 12 oct. 2011, 09:20
par jeff.hpc
:bien: :bien: :jap:

:coucou:
Patrack7 a écrit :De souvenir, l'ex HPC de Florent que j'ai essayée était en jantes de 15" d'HPC cup et non pas en 16". Eh bien descendant de mon petit 1400 (proche en poids comparée à un VVC), je me suis fait peur dans le premier virage. L'HPC ne tournant pas, j'ai vraiment été surpris de devoir donner un bon coup de volant pour prendre la courbe. Avec mon K je l'aurais passé en tenant le volant d'une main. :wink:
D'ailleurs Skat'Cat qui avait essayé mon 1400 m'avait dit la même chose, il avait trouvé que le K était un vélo comparé à son HPC. :pamafote:
c'est peut être que tu es arrivé beaucoup plus vite dans la courbe qu'avec ton "petit 1400" (sic) :W :W :honte:

J'ai conduit la 1400 de Pierrick, même si la direction est effectivement plus légère vu qu'il est monté fin :W (en 14' quoi), je n'ai pas pour autant trouvé qu'il y avait un gouffre à ce niveau. Mais ça demande certainement un essai plus approfondi et long.

Les 15' cup sont montées en 205 ou en 195 ?

:coucou:

Re: HPC ou VVC ?

Publié : 12 oct. 2011, 12:45
par lanoirode
Je partage ce qui a été dit avant : l'HPC pour son gros couple, le VVC pour son équilibre et son agilité de vélo.

Le gros gros, mais alors GROS plus du VVC, c'est la boite 6 :wink:
A elle seule, elle me ferait pencher la balance vers le VVC plutôt que l'HPC.

Re: HPC ou VVC ?

Publié : 12 oct. 2011, 12:55
par Xflow
Et le Duratec pour les deux

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