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Re: Apport d'air frais sur un rover

Publié : 13 oct. 2011, 09:29
par Xflow
beaware a écrit :Reste à voir le réel plus apporter par une boite à air ; j'ai regarder dans mes bouquins, aucune auto n'a eu d'origine de boite à air que ce soit la Superlight R (VHPD), la R400 ou la R500 !
Peut-être que les versions courses en étaient équipées ?
ragarde la C400, certaines JPE aussi, toutes les cups d'homme récente :dents:

Re: Apport d'air frais sur un rover

Publié : 13 oct. 2011, 10:35
par beaware
Xflow a écrit :
beaware a écrit :Reste à voir le réel plus apporter par une boite à air ; j'ai regarder dans mes bouquins, aucune auto n'a eu d'origine de boite à air que ce soit la Superlight R (VHPD), la R400 ou la R500 !
Peut-être que les versions courses en étaient équipées ?
ragarde la C400, certaines JPE aussi, toutes les cups d'homme récente :dents:
C'est bien ce que je pensais, faut que je fouille du côté des cup pour voir comment c'est fait alors :coucou:
Tu as des liens Xflow ?

Re: Apport d'air frais sur un rover

Publié : 13 oct. 2011, 11:30
par Xflow
Que pour la Csr260 ou R300 Duratec

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Re: Apport d'air frais sur un rover

Publié : 13 oct. 2011, 12:17
par beaware
J'ai retrouvé des photos de la C400 d'Onken :
C400_3_03.jpg
C400_6_02.jpg
Cette boite à air est vraiment pas mal je trouve, elle prend l'air directement dehors, pas de prise d'air supplémentaire avec boa à prévoir.
Faut voir si elle s'adapte sur les 4 paps rover.

Questions subsidiaires sur la photo ci-dessous, l'ouverture au milieu du nez est pour amené l'air vers le radiateur d'huile, mais à quoi sert celle qui est à la limite du capot et à quoi sert la fine baguette devant ?
C400_5_03.jpg

Re: Apport d'air frais sur un rover

Publié : 13 oct. 2011, 12:47
par Xflow
Il existe une bàa Pipercross bcp moins chère! Elle s'adapte chez toi

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Re: Apport d'air frais sur un rover

Publié : 13 oct. 2011, 18:24
par nico 94
Mr Olin doit pouvoir répondre, il a aussi un monstre équipé de ce type de filtre à air, me semble t'il.
Sacré jouet cette R400 :shock: :bien:

Re: Apport d'air frais sur un rover

Publié : 13 oct. 2011, 18:58
par beaware
C400, Nico c'est un Cosworth :wink:

Re: Apport d'air frais sur un rover

Publié : 13 oct. 2011, 19:19
par nico 94
Oups, pardon :ops: :dents:

Re: Apport d'air frais sur un rover

Publié : 13 oct. 2011, 19:57
par Xflow

Re: Apport d'air frais sur un rover

Publié : 13 oct. 2011, 20:05
par beaware
J'avais trouvé, merci Xflow.
Il faut ajouter un filtre, un boa pour prendre l'air sous le nez : me demande encore si ça apporte plus que le poids supplémentaire c't'histoire :honte:
Sans parler de l'allègement du porte-monnaie !

Re: Apport d'air frais sur un rover

Publié : 13 oct. 2011, 20:48
par Xflow

Re: Apport d'air frais sur un rover

Publié : 13 oct. 2011, 21:32
par Pascal 71
Le probléme de la boite Pipercross est son volume d'air très faible. Si on veux avoir un véritable gain il faut un gros volume.
Sinon cette boite peut être livré avec un filtre mousse à l'entrée.

Re: Apport d'air frais sur un rover

Publié : 13 oct. 2011, 21:53
par Patrack7
beaware a écrit : Questions subsidiaires sur la photo ci-dessous, l'ouverture au milieu du nez est pour amené l'air vers le radiateur d'huile, mais à quoi sert celle qui est à la limite du capot et à quoi sert la fine baguette devant ?
Boîte à air carbone de C400 commandée pour Duranail en remplacement du filtre mousse Pipercross (il pourra toujours essayer de se faire les griffes dessus ce con de chaton :fuck: :W ). Elle se monte sans soucis si tu as la plaque alu avec les attaches pour filtre mousse.

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Sinon pour la C400, l'ouverture sur le côté du capot est une arrivée d'air frais pour la pedal box si j'ai bonne mémoire. La réglette sur le dessus est censée créer une déviation du flux d'air pour que l'extraction se fasse mieux par l'ouverture haute du nose.

C'est ce que Olin a fait sur sa R500 suite à son montage de déflecteur.

Image

Re: Apport d'air frais sur un rover

Publié : 14 oct. 2011, 08:01
par beaware

Re: Apport d'air frais sur un rover

Publié : 14 oct. 2011, 08:04
par beaware
Pascal 71 a écrit : Le probléme de la boite Pipercross est son volume d'air très faible. Si on veux avoir un véritable gain il faut un gros volume.
Merci pour l'info Pascal !
Pascal 71 a écrit : Sinon cette boite peut être livré avec un filtre mousse à l'entrée.
Et ensuite on place un boa pour aller sous le nez ?