Débat sur la côte des Caterham...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

twingo

Message par twingo »

:non: Je l'ai tiouné pour 7 000 roros de carbone d'inox et de titane en sus de son achat. :7rock:
chap3d

Message par chap3d »

twingo a écrit ::non: Je l'ai tiouné pour 7 000 roros de carbone d'inox et de titane en sus de son achat. :7rock:
le tiouninge ou les options apporte souvent guère à la valeur du véhicule. Le fait de le reporter dans le prix conduit souvent à une vente assez longue...
P.P.P.

Message par P.P.P. »

chap3d a écrit :
twingo a écrit ::non: Je l'ai tiouné pour 7 000 roros de carbone d'inox et de titane en sus de son achat. :7rock:
le tiouninge ou les options apporte souvent guère à la valeur du véhicule. Le fait de le reporter dans le prix conduit souvent à une vente assez longue...

ça dépends quelles options ...

le carbone, c'est pas rentable ...

la boite 6, le LSD, le wide track ... le carter sec etc ... ça c'est assez bien valorisable, et à juste titre ;)

m'enfin, pour reprendre l'exemple de twingo, une R300 étant assez rare en France (et très recherché), faut pas trop douter de sois lors de la vente ... à mon avis, meme à 45000 elle part rapidement par exemple ;)

m'enfin, t'es pas vendeur twing' ?

P.P.P.
Cat à Phil

Message par Cat à Phil »

Tiens, c'est rigolo, la question vient d'être posée par un newbee sur la coté clair. du coup, désolé pour le copié collé de ma réponse, mais p'têt que les bannis en profiteront. :dents:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
" Bienvenu,

Effectivement, il n'y a pas de cote officielle, il n'y a que des prix constatés de vente.
Plusieurs choses rentrent en ligne de compte:

La première est sans doute la marque. Attention, je ne parle là que de la valeur vénale des "seven", pas de leurs qualités intrinsèques. En gros, pour année ,kilométrage, et perfs à peu près similaire, dans l'ordre décroissant des prix, tu as Donkervoort, Caterham, Martin et westfield au coude à coude, puis sylva, Robin Hood, Dutton et enfin locosts en tous genres

Ensuite, tu as l'état de l'auto. Je pense qu'il vaut mieux payer plus cher une seven plus agée mais impécable qu'une plus récente mais usée. On voit de tout et la seven est une voiture qui peut vieillir vite si l'entretien est négligé. Cela se voit particulièrement avec les Martin, où la qualité de montage et d'entretien est primordiale.

Après un gros élément influant sur la cote est le coté du volant. si tu t'accomode d'un volant à droite, tu économises près de 4000€ par rapport à un volant à gauche.

En général, on s'engage toujours en connaissance de cause, mais il faut rappeler qu'une voiture possédant une carte grise en bonne et due forme cote évidemment enormément plus qu'une à homologuer soi même. Il faut avant de s'engager savoir si l'auto que l'on achète en plaques anglaises a un espoir ou non d'être homologuée en France. si ton objectif était de ne faire que du circuit, pas de souci, sinon, le prix d'achat d'une voiture inhomologable sera toujours trop cher...

Puis vient l'équipement, ce sont des voitures "sur mesure", donc le catalogue des options et accessoires est infini. "tout est possible, tout est réalisable", il suffit de payer.

Enfin, je te donne les prix que je contate sur les ventes autour de moi et les petites annonces que j'épluche et note, mais c'est ma cote personnelle, rien d'officiel ou de contractuel là dedans, et je ne parle que de modèles ayant une déjà une carte grise française:

- Donk: donné ci dessus, et tant mieux, j'y connais rien.

- Caterham: rien en dessous de 22000€
cat moteur Ford (pas de grosse diff de cote entre 1600 et 1700): de 22k€ à 28 k€
cat moteur ford BDR: de 25k€ (souvent +frais £!) à 38k€
cat moteur VX HPC: de 25k€ à 40 k€
cat moteur K 1.6: de 24 k€ à 36k€
cat moteur K 1.8l VVC: de 32k€ à 40K€
Cat CSR 200, pas encore de vente d'occase, mais les premières seront sans doute proches du prix neuf
Catabusa: transactions marginales, entre 50 et 55 k€
caterham JPE: 1 seule en CGF actuellement en vente 65k€

- Martin:
peu de différences de cote entre le 1.6l et le 2l (le 1.6 est le seul conforme à la CG)
très difficile d'en trouver sous les 15k€ (ou alors dans quel état...)
cote plutôt entre 17 et 23k€ certains exemplaire peuvent prétendre à plus.

- Westfield (en CGF)
beaucoup de motorisations possibles (jusqu'au V8!)
cote de 17 à 26 k€

pour les autres (Sylva, Robin Hood, Dutton, Locost... j'en connais peu en CGF), les ventes sont vraiment trop rares, mais le plus souvent entre 10 et 17 k€
Certaines réalisations exceptionnelles peuvent mériter un prix nettement supérieur (je pense à l'ex d'YvanG :wub: )

j'espère t'avoir un peu éclairé, mais je te répète que ce n'est qu'une cote, perso, d'autre viendront peut-être compléter ou corriger.... :coucou:

"
twingo

Message par twingo »

chap3d a écrit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour ce type de voiture.

La mienne dispose du LSD qui n'est pas de série sur les R300.
D'un 4/1 inox titane, d'un scuttle en carbone et du diffuseur arrière carbone made by Rêverie et surtout d'une carte grise claire et nette !

Total des factures d'achat 51 000 roros.

Comme le dit P.P.P, à 45 000 j'ai du monde à la maison.

Quant à sa question...comme certains le savent, je ne suis pas en grande forme physique bien que cela soit apparemment en bonne voie et cela me traverse de temps à autre l'esprit. Ma décision n'est pas arrêtée, je vous le ferai savoir au cas où. :catanim:

Revenons au post initial s'il vous plait sur la cote des 7 en général.

Déjà un bon deal est un échange qui satisfait les parties.
Ensuite, il faut aussi voir les voitures autrement qu'en photos. J'ai pu en approcher certaines superbes en tofs et affligeante de négligence en réalité... :shock:
chap3d

Message par chap3d »

twingo a écrit :
chap3d a écrit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour ce type de voiture.

La mienne dispose du LSD qui n'est pas de série sur les R300.
D'un 4/1 inox titane, d'un scuttle en carbone et du diffuseur arrière carbone made by Rêverie et surtout d'une carte grise claire et nette !

Total des factures d'achat 51 000 roros.

Comme le dit P.P.P, à 45 000 j'ai du monde à la maison.

Quant à sa question...comme certains le savent, je ne suis pas en grande forme physique bien que cela soit apparemment en bonne voie et cela me traverse de temps à autre l'esprit. Ma décision n'est pas arrêtée, je vous le ferai savoir au cas où. :catanim:

Revenons au post initial s'il vous plait sur la cote des 7 en général.

Déjà un bon deal est un échange qui satisfait les parties.
Ensuite, il faut aussi voir les voitures autrement qu'en photos. J'ai pu en approcher certaines superbes en tofs et affligeante de négligence en réalité... :shock:
Oui twingo, tu as raison, c'est valorisable si l'auto est en bon état. Sinon tout le paquet d'options vaut rien si l'auto n'est pas en bon état, je pense à une ex cup bien rincé que certains s'évertue à faire valoir par le lot d'options installé dessus.
jeaned

Message par jeaned »

Sur le coup des photos, il a raison la cochonne ! :W

Clair que moi aussi, j'en ai vu en photo puis en vrai, et moi qui suis du genre plutôt tatillon (mais je me soigne :P ), à ce qui valait 30 k€ en photo, je n'en aurait pas donné 20 en vrai !
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
nico 94

Message par nico 94 »

Heureusement que Chap3D :coucou: veille au grain pour m'éviter de faire des c..... en achetant sans savoir... :ops:

C'est clair qu'on voit souvent de belles photos et c'est moins chouette de visu...(je dis ça par rapport à mon budget plus bas quer la côte; dès qu'on rentre dans le budget évoqué sur le sujet, on voit moins de bizarreries)
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Cat7

Message par Cat7 »

Spicat a vendu 2 Cat en fin d'année dernière :

- une VVC bien équipée :wub:
- une R300 un peu moins bien équipée que la tienne.

Toutes deux particulièrement bien soignées et réglées. Consulte les annonces de l'époque (les prix ont été réactualisés lors des négo)
obi wan

Message par obi wan »

Cat7 a écrit :Spicat a vendu 2 Cat en fin d'année dernière :

- une VVC bien équipée :wub:
- une R300 un peu moins bien équipée que la tienne.

Toutes deux particulièrement bien soignées et réglées. Consulte les annonces de l'époque (les prix ont été réactualisés lors des négo)

Encore une fois, aucune auto n'est comparable à une autre, et la R300 de Twingo n'à rien à voir avec l'ex de Spidcat ..... bref chacune à son prix voilà tout :D

:coucou:
Répondre