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Re: R300: Réglage jauge essence (reservoir !!)
Publié : 18 oct. 2011, 18:07
par tinou77
pour la clim c'est toujours un probleme.....ahhh ces anglaises pas vraiment fiables...
Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)
Publié : 18 oct. 2011, 18:35
par British
Qu'elle est la capacité réelle du réservoir FIA moussé des R300 Duratec ??
Cela m'éviterai d'avoir a rouler jusqu'a la panne sèche pour le savoir

Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)
Publié : 18 oct. 2011, 21:01
par ZAGATO
Sur ma R300 2010 j'ai une autonomie de l'ordre de 250 kms grand max.
D'après mon owners Handbook y'aurait plus que 30 litres de capacité dans le réservoir des 175 S3 EU4 (et non plus 36), sachant qu'en plus une partie de la contenance doit être inutilisable vu l'inclinaison du réservoir.
La conso est un bon 9-10l / 100
Donc quand j'arrive à 200 kms, je cherche une station......et à 250 kms si j'ai toujours pas fait le plein je commence à recroire en Dieu.
Comparé à une SV avec un sigma BV5, les R300 Duratec S3 BV6 ont une autonomie ridicule, je pense à peine la moitié !
Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)
Publié : 19 oct. 2011, 00:47
par jerome_tlse
jerome_tlse a écrit :pour re-paramétrer la jauge, on peut aussi devisser légérement la pompe à essence, contact mis, et la tourner dans la sens inverse des aiguilles d'un montre en regardant le resultat sur la jauge.
j'essaye ce soir.
jerome
bon, je viens de faire l'essai
0 - mettre le contact pour vérifier le niveau de la jauge (je venais de mettre le plein, jauge au 3/4)
1- devisser le nid d'abeille (2 minutes)
2- devisser le haut de la pompe à essence (1 minutes)
3 - retirer la pompe pour vérifier le niveau, plein pour moi ( 30 secondes)
Pause biere (à cause des efforts intenses)
4 - tourner la pompe dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. On voit le niveau de la jauge qui monte. S'arréter lorsque la jauge est au max : 1/4 de tour pour moi (2 minutes)
5 - revisser la pompe et le fond en nid d'abeille (5 minutes)
ça marche...

Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)
Publié : 19 oct. 2011, 01:08
par johanO
Tu vas être le seul mec au monde à avoir une jauge juste sur une cat

Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)
Publié : 19 oct. 2011, 06:10
par 7 à rivets
jerome_tlse a écrit :jerome_tlse a écrit :pour re-paramétrer la jauge, on peut aussi devisser légérement la pompe à essence, contact mis, et la tourner dans la sens inverse des aiguilles d'un montre en regardant le resultat sur la jauge.
j'essaye ce soir.
jerome
bon, je viens de faire l'essai
0 - mettre le contact pour vérifier le niveau de la jauge (je venais de mettre le plein, jauge au 3/4)
1- devisser le nid d'abeille (2 minutes)
2- devisser le haut de la pompe à essence (1 minutes)
3 - retirer la pompe pour vérifier le niveau, plein pour moi ( 30 secondes)
Pause biere (à cause des efforts intenses)
4 - tourner la pompe dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. On voit le niveau de la jauge qui monte. S'arréter lorsque la jauge est au max : 1/4 de tour pour moi (2 minutes)
5 - revisser la pompe et le fond en nid d'abeille (5 minutes)
ça marche...

Ca s'arrose
et il est ou le cr que t'as promis y a 15 jours , hein?

Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)
Publié : 19 oct. 2011, 07:19
par British
jerome_tlse a écrit :jerome_tlse a écrit :pour re-paramétrer la jauge, on peut aussi devisser légérement la pompe à essence, contact mis, et la tourner dans la sens inverse des aiguilles d'un montre en regardant le resultat sur la jauge.
j'essaye ce soir.
jerome
bon, je viens de faire l'essai
0 - mettre le contact pour vérifier le niveau de la jauge (je venais de mettre le plein, jauge au 3/4)
1- devisser le nid d'abeille (2 minutes)
2- devisser le haut de la pompe à essence (1 minutes)
3 - retirer la pompe pour vérifier le niveau, plein pour moi ( 30 secondes)
Pause biere (à cause des efforts intenses)
4 - tourner la pompe dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. On voit le niveau de la jauge qui monte. S'arréter lorsque la jauge est au max : 1/4 de tour pour moi (2 minutes)
5 - revisser la pompe et le fond en nid d'abeille (5 minutes)
ça marche...

Génial

nickel-chrome Jérôme
J'ai mes travaux pratiques pour samedi
Euh ..... Y'a pas un tuto en photos ?
Euh. ... La clope tu la poses ou pendant l'opération ?

Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)
Publié : 19 oct. 2011, 09:40
par jerome_tlse
johanO a écrit :Tu vas être le seul mec au monde à avoir une jauge juste sur une cat

en meme temps, je n'ai pas encore roulé avec...
il se peut qu'elle reste bloquée en haut (remarques, c'est écolo.. j'aurais la cat qui consomme le moins comme ça !!)

Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)
Publié : 19 oct. 2011, 10:04
par Etienne 7
jerome_tlse a écrit :bon, je viens de faire l'essai
0 - mettre le contact pour vérifier le niveau de la jauge (je venais de mettre le plein, jauge au 3/4)
1- devisser le nid d'abeille (2 minutes)
2- devisser le haut de la pompe à essence (1 minutes)
3 - retirer la pompe pour vérifier le niveau, plein pour moi ( 30 secondes)
Pause biere (à cause des efforts intenses)
4 - tourner la pompe dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. On voit le niveau de la jauge qui monte. S'arréter lorsque la jauge est au max : 1/4 de tour pour moi (2 minutes)
5 - revisser la pompe et le fond en nid d'abeille (5 minutes)
ça marche...

J'ai suivi le tuto comme prévu, mais comme il n'y avait pas de temps

ni de quantité

pour la pause bière: je viens de me réveiller, affaisser sur le roue de secours avec un mal de crâne énorme et un pack de Kro vide à côté de moi...

Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)
Publié : 01 nov. 2011, 15:41
par jerome_tlse
site à mes posts précédents, je confirme que désormais la jauge arrive au plein lorsque je fait le plein
(je note que cette phrase, qui ne surprendra personne ici, n'aurait aucun sens dans tout autre forum de passionné autre que de voitures anglaises...).
par contre, elle passe quasi à zero aprés 15l consommés.
suite balade rapide hier, j'ai refait le plein (soit 26L) aprés 230km.
je pense avoir été proche de la panne séche..

Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)
Publié : 01 nov. 2011, 16:56
par P.P.P.
jerome_tlse a écrit :
suite balade rapide hier, j'ai refait le plein (soit 26L) aprés 230km.
je pense avoir été proche de la panne sèche..

je n'ai jamais mi plus de 28L dans mon réservoir (châssis S3)
il est sensé en faire 34, et d'après mes mesures, s'il est complétement vide (comprendre, pas un volume à l'interieur qui en réduirait l'espace) , il a bien cette contenance (à un pouilleme près

)
par contre je ne comprends une chose

:
à quoi sert de savoir quand il est plein ?
(je note que cette phrase, qui ne surprendra personne ici, n'aurait aucun sens dans tout autre forum de passionné autre que de voitures anglaises ...

).
il est (à mon sens) beaucoup plus utile d'avoir une jauge "juste" lorsque celui-ci est proche de la fin.

Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)
Publié : 01 nov. 2011, 17:05
par jerome_tlse
heu...certes, mais je pensais benoitement que, en ajustant le niveau à plein, j'ajusterai automatiquement la descente et le niveau à vide.
un peu optimiste sur le coup.

Re: R300: questions techniques nouveau proprio (reservoir !!)
Publié : 07 févr. 2012, 10:53
par zimzum
jerome_tlse a écrit :
bon, je viens de faire l'essai
0 - mettre le contact pour vérifier le niveau de la jauge (je venais de mettre le plein, jauge au 3/4)
1- devisser le nid d'abeille (2 minutes)
2- devisser le haut de la pompe à essence (1 minutes)
3 - retirer la pompe pour vérifier le niveau, plein pour moi ( 30 secondes)
Pause biere (à cause des efforts intenses)
4 - tourner la pompe dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. On voit le niveau de la jauge qui monte. S'arréter lorsque la jauge est au max : 1/4 de tour pour moi (2 minutes)
5 - revisser la pompe et le fond en nid d'abeille (5 minutes)
ça marche...

Juste une précision, sur le dessus du réservoir c'est la jauge, la pompe est sur le côté du réservoir à droite. Si on dévisse la pompe avec le plein, attention aux surprises!
Donc j'imagine que ce que tu tournes d'un quart de tour, c'est le capteur/flotteur de la jauge et pas la pompe.