à laver et creraprès chaque sortie, à polir tous les deux lavages ... dépoussierer régulièrement ... pas sûr que ce soit moins fatiguant !perceval a écrit : C'est surtout le capot qui est problematique, donc avec la peinture anniversaire ca sera déjà ca de moins. Mais le full paint, c'est encore moins de boulot, y'a qu'a laver .
J'achète une neuve. Besoin d'aide pour les options. MERCI
Modérateur : Modérateurs
Apparemment, la photo 2 qui m'interesserait, a de l'alu sur les cotés et le capot moteur...perceval a écrit :Oui, l'alu se tache et peut, comme c'est mon cas, nécéssité du belgom pour le récupérer. A priori y'en a pour 6H de boulot, a faire une fois ou deux par an. J'ai pas encore commencé, ca me fait peurCat 50th a écrit :Merci pour les photos Yvan.
C'est la première qui est sur le site caterham france mais perso je préfère la seconde.
Question alu, si je comprends bien, une full-paint c'est moins d'entretien ?![]()
Bon après c'est sur, ca en jete.
C'est surtout le capot qui est problematique, donc avec la peinture anniversaire ca sera déjà ca de moins. Mais le full paint, c'est encore moins de boulot, y'a qu'a laver .
J'étais parti au départ pouyr une full paint "prisoner" (nostalgie quand tu nous tiens

Merci de redimensionner vos photos en 800x600 qui est la taille maxi autorisée, et ce pour une visualisation optimale pour tout le monde.
Faute de redimensionnement, je supprimerai les photos.
Merci.
Faute de redimensionnement, je supprimerai les photos.
Merci.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Pour les ailes ok, pas difficile mais le "BLack Pack" facile à metttre après aussi ? (gardes d'échappement, tour de pare brise, phares noirs, protections d'ailes et seuils en carbone)MC_911 a écrit :
Sinon, à part ça, je voulis dire à Cat 50th de ne pas oublier que l'avantage d'une 7, c'est qu'on peut lui changer ses ailes après coup sans outillage particulier dans son garage ... par d'urgence, donc, à acheter le pack carbone ... tu peux te le faire offrir tranquille pour noël si tu regrettes à postériori de ne pas l'avoir commandé
Et le tableau de bord Carbone, cela doit etre plus délicat ?
Petit à petit j'affine mon bon de commande grâce à vous. Merci encore à tous les participants...

Moi aussi j'envisageais de la peindre en KAR120C !Cat 50th a écrit :Apparemment, la photo 2 qui m'interesserait, a de l'alu sur les cotés et le capot moteur...perceval a écrit :Oui, l'alu se tache et peut, comme c'est mon cas, nécéssité du belgom pour le récupérer. A priori y'en a pour 6H de boulot, a faire une fois ou deux par an. J'ai pas encore commencé, ca me fait peurCat 50th a écrit :Merci pour les photos Yvan.
C'est la première qui est sur le site caterham france mais perso je préfère la seconde.
Question alu, si je comprends bien, une full-paint c'est moins d'entretien ?![]()
Bon après c'est sur, ca en jete.
C'est surtout le capot qui est problematique, donc avec la peinture anniversaire ca sera déjà ca de moins. Mais le full paint, c'est encore moins de boulot, y'a qu'a laver .
J'étais parti au départ pouyr une full paint "prisoner" (nostalgie quand tu nous tiens)
Néanmoins je l'ai laissé tel qu'elle avait été créé, en alu avec le nez et les ailes noir. De l'avis de tous, sobre et class

Mais l'alu ne doit pas être rédibitoire, c'est un peu plus d'entretien mais tu sera heureux de la bichonner, ne t'inquiète pas c'est pas du tout dramatique.
La version 50ème anniversaire Francaise a le capot peint, regarde mieux sur le site. Sinon pour ne pas te planter fait un saut chez SV si ils n'ont pas encore livré les CSR, tu verra ce que ca donne en vrai, et c'est mieux qu'en photo.

J'ai eu Mr Dumas au téléphone, il m'envoie mon bon de commande vers 16h30
J'ai prix le pack carbone (ailes - tdb - black pack)
Il me reste juste à choisir les phares chromés ou phare noirs
Excusez-moi d'avoir monopolisé le forum because augmentation de tarif mercredi soir...
Mine de rien, cela fait environ 2000€ de gagné

Moi je pense qu'une fois piqué comme nous tous tu lorgneras rapidement sur les "upgrade".
Alors si tu n'es pas à 2/3 K/euros près, fonce sur le lsd qui est utile et les gros freins en dernier lieu qui eux le sont moins pour 115 cv.
Le black pack donne un côté plus sportif et la qualité du carbone fourni par CC est excellente.
Le tableau de bord en carbone est sympa et il n'y a pas de reflet génant comme j'ai pu le lire ailleurs.
En gros plan ces détails sur la construction de la mienne :
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?t=144
Bravo pour cet achat et tu verras si tu es prêt à lâcher ta 7 dans quelques années pour 20 000 roros !!!

- Seven addict
C'est utile sur circuit, pas sur la route. Et il ne compte pas faire de circuit avec sa titine à prioritwingo a écrit :Cat 50th !
Moi je pense qu'une fois piqué comme nous tous tu lorgneras rapidement sur les "upgrade".
Alors si tu n'es pas à 2/3 K/euros près, fonce sur le lsd qui est utile et les gros freins en dernier lieu qui eux le sont moins pour 115 cv.Le black pack donne un côté plus sportif et la qualité du carbone fourni par CC est excellente.
Le tableau de bord en carbone est sympa et il n'y a pas de reflet génant comme j'ai pu le lire ailleurs.
Bravo pour cet achat et tu verras si tu es prêt à lâcher ta 7 dans quelques années pour 20 000 roros !!!

Merci Twingo
J'aurai bien aimé en monter une moi-même avec l'aide mon frère mécanicien de métier mais les pb d'homologation
Pour ce qui est de la puissance, ayant déjà eu des grosses cylindrées (944 211cv), je voulais une voiture qui rejette le moins de CO² possible.
Là à 150g/km , je ne vois pas quelle autre (semi)sportive fait mieux...
J'aurai bien aimé en monter une moi-même avec l'aide mon frère mécanicien de métier mais les pb d'homologation

Pour ce qui est de la puissance, ayant déjà eu des grosses cylindrées (944 211cv), je voulais une voiture qui rejette le moins de CO² possible.
Là à 150g/km , je ne vois pas quelle autre (semi)sportive fait mieux...
Ah si tu me connaissais. J'ai eu une 190 2.5D pendant 13 ans, elle était comme neuve quand je l'ai revendue7ciel a écrit :
C'est beau... prends en bien soin (rodage, temps de chauffe etc...) ... on sait pas, des fois, c'est moi qui te la rachète

Je suis plutôt maniaque avec mes voitures et soigneux en général.
Etant gosse, on n'avait pas grand-chose alors fallait en prendre soin.
L'habitude est restée. J'aime pas le gaspillage non plus.

Seven addict a écrit :C'est utile sur circuit, pas sur la route. Et il ne compte pas faire de circuit avec sa titine à prioritwingo a écrit :Cat 50th !
Alors si tu n'es pas à 2/3 K/euros près, fonce sur le lsd qui est utile et les gros freins en dernier lieu qui eux le sont moins pour 115 cv.Le black pack donne un côté plus sportif et la qualité du carbone fourni par CC est excellente.
Pour les gros freins d'accord, mais concernant le LSD, si il attaque un peu en montagne c'est très utile et sous la pluie également malgré les 115 cv.
J'ai eu une 1.6 k stock et maintenant une R300 et je peux comparer.