
Où qu'elle est la sonde?
Modérateur : Modérateurs
- juliosnoop
- Messages : 1175
- Inscription : 05 nov. 2009, 09:11
Re: Où qu'elle est la sonde?

JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Re: Où qu'elle est la sonde?
Ton corps change, ce n'est pas sale 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Où qu'elle est la sonde?
oui ca va bien!!Phil93 a écrit :z'êtes en forme aujourd'hui!
et toi ca va mieux t'as trouvé tes sondes??
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: Où qu'elle est la sonde?
tu parles, ca fait 2 semaine qu'il doit deposé le nose, il a toujours pas trouver les vis
C'est pas faute de l'avoir fait maintes fois devant lui lors de la derniere [s]depanage[/s] balade

C'est pas faute de l'avoir fait maintes fois devant lui lors de la derniere [s]depanage[/s] balade
Mort aux cons
- British
- Messages : 10829
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Où qu'elle est la sonde?
Un big mac... Une guinness... Une grande frite.... Un coup de clé de 13.... Un single malt.... Un coup de clé 3/16e... Un coca Light of course... Un milkshake.... Un coup de clé allen.... Une guinness.... Une sieste....une pause Sevener.....
Et on reprend ....
C'est sur qu'a ce rythme ça peut pas avancer vite
Et on reprend ....


C'est sur qu'a ce rythme ça peut pas avancer vite

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: Où qu'elle est la sonde?
resonance 94 a écrit :tu parles, ca fait 2 semaine qu'il doit deposé le nose, il a toujours pas trouver les vis![]()
C'est pas faute de l'avoir fait maintes fois devant lui lors de la derniere [s]depanage[/s] balade


Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
Re: Où qu'elle est la sonde?
Deux mots: peaux de vache!!!
))
[ Post made via Mobile Device ]

[ Post made via Mobile Device ]

ICH BIN EIN SEVENER!
Re: Où qu'elle est la sonde?
ça fait 3 mots :fuck:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Où qu'elle est la sonde?
auto modéré
Dernière modification par ushuoca le 27 oct. 2011, 20:52, modifié 1 fois.
Re: Où qu'elle est la sonde?
Ushuoca.... y'a de l'eau dans un bloc ... 

Re: Où qu'elle est la sonde?
auto modéré
Dernière modification par ushuoca le 27 oct. 2011, 20:52, modifié 1 fois.
Re: Où qu'elle est la sonde?
Laisse: Ush va bientôt nous donner aussi sa leçon sur la cinématique !!!ushuoca a écrit :Dans le bloc lui même c'est air essence huile, le reste c'est autour !!Pascal 71 a écrit :Ushuoca.... y'a de l'eau dans un bloc ...![]()
Et la sonde aussi ...

[ Post made via Mobile Device ]

ICH BIN EIN SEVENER!
Re: Où qu'elle est la sonde?
Vas falloir qu'on tombe un moteur ensemble un WE ... 

Re: Où qu'elle est la sonde?
Ce sera avec plaisir!Pascal 71 a écrit :Vas falloir qu'on tombe un moteur ensemble un WE ...

ICH BIN EIN SEVENER!
Re: Où qu'elle est la sonde?
Bon, trouvé la sonde (en fait il y en a deux, une sur le tube en tôle, et une autre à la jonction des durites juste derrière le haut du bloc moteur).
Grâce au pisto-laser que m'a prêté Jeff (merci!
), j'ai pu mesurer les températures: il apparait qu'il existe une différence d'environ 7 à 8° de mesure entre la température de la sonde à 80° par exemple, et l'indication qui apparaît sur la jauge au TDB.
Donc, quand au TDB j'ai devant les yeux le chiffre 70, la température effective semble être d'environ 78°.
Ce phénomène par contre s'inverse au fur et à mesure que la température moteur monte, et après 88-89° (déclenchement du ventilo dans ces eaux-là aussi: tiens, Il marche celui-là maintenant? *
), l'indication au TDB apparait plus fiable avec un écart qui se réduit à environ 2°.
Donc quand je peste en restant derrière Jeff en 4e et en me plaignant de ne pas pouvoir chauffer à plus de 75° (il a du oublier le frein à main!
), je dois être en fait "à température de fonctionnement quasi-optimal" de 80-83°...
Par contre, impossible apparemment et tout ma bonne volonté de monter au-dessus, est-ce normal docteur?
* petite aparté sur le fonctionnement du ventilo: Will s'est aperçu en démontant le nase-cone que...il était débranché!
ben maintenant que ces put*** de fils sont rebranchés, ça va quand même beaucoup mieux!!! 
Grâce au pisto-laser que m'a prêté Jeff (merci!

Donc, quand au TDB j'ai devant les yeux le chiffre 70, la température effective semble être d'environ 78°.
Ce phénomène par contre s'inverse au fur et à mesure que la température moteur monte, et après 88-89° (déclenchement du ventilo dans ces eaux-là aussi: tiens, Il marche celui-là maintenant? *

Donc quand je peste en restant derrière Jeff en 4e et en me plaignant de ne pas pouvoir chauffer à plus de 75° (il a du oublier le frein à main!

Par contre, impossible apparemment et tout ma bonne volonté de monter au-dessus, est-ce normal docteur?
* petite aparté sur le fonctionnement du ventilo: Will s'est aperçu en démontant le nase-cone que...il était débranché!


ICH BIN EIN SEVENER!