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Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Publié : 10 nov. 2011, 13:22
par juliosnoop
beaware a écrit :
P.P.P. a écrit :
beaware a écrit : Pour le bruit et le poids je pensais à un Raceco titane (repackable).
entre toi, Patrack et moi, on est beaucoup à "penser" à un raceco titane en s'moment :dents:
On peut voir pour se grouper, non ? 4 c'est déjà un début :wink:
Pour ma part, j'y "pense" mais j'ai d'autres priorités d'achat sur la Cat (BV, suspensions...) donc pour le moment je ne peux qu'y "penser". :dents: :pamafote:

Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Publié : 10 nov. 2011, 13:30
par beaware
C'est pareil pour moi, je suis dans le moteur, après jantes et ligne, alors on en reparle plus tard.

Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Publié : 10 nov. 2011, 16:52
par caterhman
Le R500 est un 4 en 1,
le 4 2 1 favorisserait le couple en intermédiaire,
sur un grosse prépa puissance, 8000/9000, le couple :dents: d'où 4 en 1 sur R500.
Sur le VVC 165 CV, le 421 est de série mais franchement pas de sensation importante.

Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Publié : 10 nov. 2011, 17:14
par beaware
Je suis pas sûr de comprendre ?
Tu veux dire que sur une grosse prépa, comme on monte très haut dans les tours, on s'en tape un peu du couple, c'est bien ça ? Ou alors il est tellement bas que c'est pas la ligne qui va récupérer grand chose !
C'est pour ça qu'il y a un 4/1 sur la R500 ? Mais d'un autre côté sur la SLR c'est bien un 4/2/1 !

Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Publié : 10 nov. 2011, 20:47
par Gil
Raceco = 1 personne (Amedeo), très compétente et serviable.
Je lui avais déjà acheté un silencieux pour ma R300, ma Duratec R en a un également.
C'est lui qui a fait mon Duratec et qui me fournit régulièrement en pièces (alternateur, vanne thermostatique, courroies...).
Néanmoins il sous-traire la réalisation des silencieux en Titane à un type qui bosse seul dans sa ferme (j'ai fait réparé mon silencieux l'hiver dernier).
Compte tenu de leur capacité de production lmitée et de leur carnet de commande ne vous attendez pas à des miracles avec une commande groupée.

Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Publié : 11 nov. 2011, 10:49
par beaware
Qu-est-ce-que tu as eu comme soucis avec le silencieux pour devoir l'envoyer en réparation ?

Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Publié : 11 nov. 2011, 11:23
par antonio
j'ai 212 nm de couple a 5500 trs/m avec un 4/1 type r500 (titanium) et 198 cv a 7200 trs/m, mais des primaires plus petits que ceux de la r500. dave walker (emerald) m'a dit que normalement, un 4/2/1 favorise le couple par rapport a un 4/1, mais dans mon cas, avec des primaires de plus petit diametre, l'effet sur le couple est positif et que je n'obtiendrai rien de mieux avec un 4/2/1.

des primaires plus gros donneront 3-5 cv de plus tout en haut, mais l'interet est faible (et surtout remaping)

1.8 k by the way...

Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Publié : 11 nov. 2011, 11:26
par Gil
Quand j'ai acheté cette Duratec R l'e silencieux RaceCo était tout abîmé en dessous, il avait déjà pas mal touché.
J'ai donc décidé de le faire refaire et en fait tout a été changé sauf la partie arrière avec la sortie à proprement parlé.

Silencieux neuf juste monté je me dis je vais faire 200m pour voir le bruit dans la rue devant chez moi.
Je sors, je fais les 200 mètres, je rentre tout doucement dans la cours et pan je mets déjà un coup dans le silencieux avec l'arrêt de portail :cry:

De toute manière depuis il a déjà souvent frotté (on l'entend sur les vidéos de Dijon).
A l'ADR il faisais des étincelles dans le S du sanglier...
Le souci c'est qu'au lieu d'être parallèle à l'assiette de la voiture, il est plus bas, trop bas, à l'avant c'est à dire à l'embranchement avec le 4-1.

Et cet été j'ai enfin pris le temps de m'y pencher, je l'ai modifié et dorénavant il est parallèle à la voiture et il ne ne peut plus frotter.
Un des ces 4 je commanderai l'enveloppe en Titane, il n'y a que çà à changer si je veux qu'il soit esthétiquement nickel, maintenant que je sais comment lé démonter.

Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Publié : 14 nov. 2011, 10:56
par beaware
Gil a écrit :Le souci c'est qu'au lieu d'être parallèle à l'assiette de la voiture, il est plus bas, trop bas, à l'avant c'est à dire à l'embranchement avec le 4-1.
Tiens je pensais que c'était un 4/2/1 sur le Duractec Raceline : http://www.raceline.co.uk/products/part ... tegoryID=1 ?

Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Publié : 14 nov. 2011, 11:03
par Gil
4 en 1 pour ma Duratec R

Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Publié : 14 nov. 2011, 11:34
par beaware
antonio a écrit :des primaires plus gros donneront 3-5 cv de plus tout en haut, mais l'interet est faible (et surtout remaping)
Le ramaping je vais forcément y passer puisque je booste le moteur, donc c'est pas un soucis.
Le silencieux à changer pour un titane pour le poids et repackable c'est acquis.

Maintenant reste la question de passer de 4/1 à 4/2/1, c'est quand même une somme et si c'est pour gagner 3 cacahouètes .........
Je comprend pas pourquoi la R500 est en 4/1 et la SL VHPD en 4/2/1 ????

Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Publié : 14 nov. 2011, 11:43
par cricrimobile
beaware a écrit : Je comprend pas pourquoi la R500 est en 4/1 et la SL VHPD en 4/2/1 ????
C'est parce qu'ils sont ISO 9001 : Essai - Erreur - Amélioration :W

Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Publié : 14 nov. 2011, 11:52
par Gil
Ils ne doivent être que ISO 900 pour l'instant alors, car il manque la fin :W

Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Publié : 14 nov. 2011, 11:56
par beaware
Dans l'absolu, on en fini jamais de s'améliorer :wink:

Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?

Publié : 14 nov. 2011, 11:59
par Gil
Oui enfin eux ils sont plutôt dans le monde du relatif.