Page 2 sur 4
Re: Diff BMW: Rapports de pont
Publié : 10 nov. 2011, 21:44
par ZAGATO
Une belle photo du couvercle caterhamisé faite par le Sevener espion chez CC:

Re: Diff BMW: Rapports de pont
Publié : 10 nov. 2011, 22:12
par ZAGATO
Voilà par ex. un diff type 188 de BM Z4 avec un arbre d'entrée très ressemblant à celui utilisé sur la 7:
Et pour info une vue entière de ce diff là:
....dont le carter fonte
n'est lui pas idem à celui utilisé par CAT (Cf. bouchon de vidange , pas présent sur la 7)
Re: Diff BMW: Rapports de pont
Publié : 10 nov. 2011, 23:05
par ZAGATO
Ah y est j'ai mis la main sur le couvercle "donneur":
Origine: Diff BMW type "188L"
La réf. BM de ce couvercle devrait être: 33117518404
Trouvé ici:
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl ... 20&lang=DE
Re: Diff BMW: Rapports de pont
Publié : 11 nov. 2011, 08:49
par catmandou
Bon, ça se précise : on cherche bien un pont de 188 ( gràce à la doc qui donne les couvercles arrière ), mais ce n'est pas la même fonderie que ta photo du complet sur l'étagère .
Le complet sur l'étagère, c'est le même que celui du document américain " médium 188 ".
Bien vu pour la bride d'entrée : il y a 8 trous mais 4 lisses et 4 taraudés , je ne comprenais pas pourquoi 8 trous sur les photos mais seulement 4 vis de fixation...
Il me faudrait la photo du couvercle arrière et de la bride en MP car je n'arrive pas à les sortir .
Re: Diff BMW: Rapports de pont
Publié : 11 nov. 2011, 11:31
par catmandou
C'est bon pour les photos, mon épouse les a récupérées dans un état correct .
Re: Diff BMW: Rapports de pont
Publié : 12 nov. 2011, 08:06
par catmandou
http://bmw.yiparts.com/en/number/3/3/1/33107524326.html
Ici, sur ce site, tu trouveras un dessin du pont (je ne sais pas le mettre dans le post...) à partir d'un des numéros BMW que tu as donné .
Il n'y a aucun doute, c'est bien ce que nous cherchons .Il y a aussi les affectations .
J'ai trouvé les rapports suivants, il y en a peut être d'autres : 3.23 , 3.38 , 3.46 , 3.64 , 3.73 , 3.91 .
Re: Diff BMW: Rapports de pont
Publié : 12 nov. 2011, 21:16
par ZAGATO
J'étais aussi déjà "tombé" sur ce site, mais sous Firefox ça n'affichait pas les vues éclatées ! ...loperie de Firefox
Tiens je vais me mettre à faire des diagrammes de vitesses, voir ce que donne 3,45 ou 3,38 au lieu de 3,64
Re: Diff BMW: Rapports de pont
Publié : 12 nov. 2011, 22:27
par ZAGATO
Sur ces diff de Série 1 y'a encore un truc qui m'échappe, il y 2 poids, fonction des réfs.: 25 ou 31 kgs.
Les 25 kgs ont le couvercle 168L et les 31 Kgs ont le 188L....
Un membre du Blatchat a pesé son diff BMW sans huile dans les 27 Kgs, je suppose avec le treillis mécano-soudé de CC.
=> En dehors du couvercle et de la démultiplication, qu'est ce qui distingue un 25 et un 31 kgs ? J'espère que le carter fonte est le même ?? Ou y en a t-il 2 types sur les série 1 ??
Il faudrait accéder à des vues éclatées qui donne la référence du carter fonte série 1 pour voir s'il y a des variantes....
Re: Diff BMW: Rapports de pont
Publié : 13 nov. 2011, 09:04
par catmandou
168 : couronne de 168 mm extérieure , poids moyen de ces ponts : 22 kg .
188 : couronne de 188 mm extérieure , poids moyen de ces ponts : 27 à 28 kg .
Vu la forme du couvercle, ce ne peut être qu'un 188 ?
La pesée du Blatchat doit être sans le berceau ? Combien peut il peser ? Ce serait bien de trouver un berceau , il n'est pas vendu au détail chez CC ...La fraiseuse est prête ...
Re: Diff BMW: Rapports de pont
Publié : 13 nov. 2011, 11:58
par ZAGATO
Je ne sais si le gars l'a pesé sans le bracket, comme c'était à fin de comparaison avec la solution Ford et vu que CC livre les diffs prémontés dans le bracket y'a quand même des chances que ce soit le poids du pont + bracket
Re: Diff BMW: Rapports de pont
Publié : 13 nov. 2011, 13:53
par ZAGATO
J'ai le code barre BMW....enfin un petit morceau....ZUT !! Comment aller le lire sur l'auto ??
Une autre vue où l'on voir bien la partie AV:

Re: Diff BMW: Rapports de pont
Publié : 13 nov. 2011, 14:19
par Xflow
Avec une appli sur ton smart phone
Re: Diff BMW: Rapports de pont
Publié : 13 nov. 2011, 16:47
par ZAGATO
Avec une appli sur ton smart phone
Pas sûr qu'il passe sous ces quelques mm....et pis, j'ai pas de Smartiesphone
L'étiquette n'est pas visible en totalité, c'est ça le pb. n°1
Re: Diff BMW: Rapports de pont
Publié : 13 nov. 2011, 16:59
par Ch'roul
Un petit tour chez un concessionnaire BMW devrait te faire gagner du temps, si le type est sympa
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: Diff BMW: Rapports de pont
Publié : 13 nov. 2011, 20:01
par ZAGATO
Un petit tour chez un concessionnaire BMW devrait te faire gagner du temps, si le type est sympa
Faut aussi qu'il s'y connaisse un peu, car les vues éclatées dans les docs BMW semblent "génériques", c'est à dire que les composants représentés n'ont pas forcément exactement la forme réelle.