Page 2 sur 3
Re: Remorque
Publié : 21 nov. 2011, 22:08
par tomate
Gil a écrit :J'ai une simple essieux avec plateau basculant et treuil.
De tête je crois que c'est une Franc Ref 1002.
Dimensions quasi sur mesure pour une Cat S3, même avec des "grosses" jantes. Par contre une CSR ne tient pas.
PTAC de 1.000 kg retaré à 900kg pour tracter avec ma voiture sans permis EB.
Je n'ai jamais senti le plateau bouger, je croise peinard à 130-140 sur l'autoroute sans souci.
Mon véhicule tracteur a une transmission intégrale permanente, une suspension pneumatique (je sens la diffèrence avec mon véhicule précédent, qui était identique mais sans la susp. Pneumatique) et un Esp prenant en compte les mouvements de la remorque.
tu as ça ?
http://www.patrick-remorques.fr/detail, ... 02,86.html
Re: Remorque
Publié : 21 nov. 2011, 22:19
par Ch'roul
J'ai un ami qui fabrique des remorques.... pour autobus
Ca conclusion est ( vu la cat): tu joues petit bras, à pas cher, sans permis E, sur petit trajet.
tu dois te déplacer vraiment double essieu, longue fléche, tracteur digne de ce nom et permis E.
Maintenant tu fais comme tu veux .

Re: Remorque
Publié : 21 nov. 2011, 22:23
par Sam Speed
Re: Remorque
Publié : 21 nov. 2011, 22:24
par Xflow
Ch'roul a écrit :J'ai un ami qui fabrique des remorques.... pour autobus
Ca conclusion est ( vu la cat): tu joues petit bras, à pas cher, sans permis E, sur petit trajet.
tu dois te déplacer vraiment double essieu, longue fléche, tracteur digne de ce nom et permis E.
Maintenant tu fais comme tu veux .

Donc, les pros le disent, ceux qui en utilisent aussi...à croire que...
Re: Remorque
Publié : 21 nov. 2011, 22:37
par Ch'roul
On ne dit pas que des c.onneries.

Re: Remorque
Publié : 21 nov. 2011, 22:50
par tomate
Sam Speed a écrit :
Ca me parait pas mal !
en plus ça rentrerait dans mon box

Re: Remorque
Publié : 21 nov. 2011, 23:02
par Ch'roul
PS: Ne pas venir pleurer quand la seven , la remorque et le véhicule tracteur sont dans le fossé .

Re: Remorque
Publié : 21 nov. 2011, 23:03
par RV 7
Donc, si j'ai bien compris, il vaut mieux une double essieu pour les longs trajets.
Pour moi, j'ai le permis SPL et un gros 4X4 donc je ne suis pas limité par la poids.
Mes doutes se portaient surtout sur la montée et descente de la voiture et l'aspect tennue de route sur 1000 km.
Merci à tous. Hervé
Re: Remorque
Publié : 21 nov. 2011, 23:05
par Patrack7
Une double essieu c'est plus stable qu'une simple sur longue distance c'est sûr. Par contre, comme déjà dit, c'est plus lourd à tracter et à déplacer à l'arrêt. L'idéal pour monter la voiture sur le plateau c'est qu'elle soit basculante avec verrins.

Re: Remorque
Publié : 21 nov. 2011, 23:09
par Ch'roul
Double essieu et très longue fléche sont les éléments les plus importants.
Le reste c'est du pratique.
Re: Remorque
Publié : 21 nov. 2011, 23:36
par RV 7
Merci, OK pour l'aspect basculant avec 2 essieux.
Je vais chercher le meilleur prix pour ce principe. Pour le travail j'utilise des Westalia bâchées
mais le budget est délirant donc je vais chercher dans des marques plus économique.
Re: Remorque
Publié : 22 nov. 2011, 06:11
par rib
Salut, pour une CAT, pas besoin d'un double essieu, moi je tracte le mienne avec une remorque 1250 KL baché,simple essieu, non basculante et aucun problèmes !!! Vitesse de croisière entre 120 et 140 peinard !!!

Attention quand même au mini remorque qui fond la taille de la CAT, elle sont fragile, tiennent ....toute la route et peu pratique si on veut aussi bricoler sur l'auto,transporter des roues, jerricans etc...par contre super pour stocker dans un petit boxe.

Rib
Re: Remorque
Publié : 22 nov. 2011, 08:09
par Gil
Sam Speed a écrit :
Ca me parait pas mal !
Oui c'est çà !
Et elle vient de chez lui aussi.
Re: Remorque
Publié : 22 nov. 2011, 09:41
par jineffine
on pourrait peut-être essayer de lancer une Commande groupée
avec un cahier des charges correct (type permis B et remorque freinée) tarif inférieur à X, ça devrait avoir du succès, non ?
l'assoc aurait des contacts ?
?
Re: Remorque
Publié : 22 nov. 2011, 10:05
par tomate
de toute façon toute si remorque de PTAC supérieur à 750 kg ou à la moitié du poids à vide de la voiture qui la tracte doit être freinée
