comment entretenir les carrosseries alu ?

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

léo

Re: comment entretenir les carrosseries alu ?

Message par léo »

Heu.... là je voie qu'il y a des experts !!!
Et je prend note que l'histoire va etre longue et harassante :ops: ...donc je croie que je vais la laisser comme ça et lorsqu'elle sera vraiment rayée, voir plus ( quelques courses de la coupe Caterham devraient l'y aider !) j'opterai pour la pose d'un film autocollant...
Sinon pour ce qui est du nettoyage simple, vous utilisez quoi ? eau savonneuse et jet d'eau ?
No guts...No glory...
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

en entretien courant, le produit prévu pour le lavage des vitres fonctionne pas mal
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
nico 94

Message par nico 94 »

Un coup de cire d'abeille après le nettoyage est pas mal également :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
fadoli
Sevener
Seven : cat sv 175

Message par fadoli »

Micro rayures : non tissé plastique , quasi idem aux eponges pour la vaisselle , en grain fin , special alu , et passer delicatement dans le sens du metal = c'est a dire perpendiculaire au sens de roulage pour le capot ; celui ci est delicatement strié dans ce sens .

APRES avoir eliminé au jet les poussieres et autres depots , Lavage au produit vaisselle peu concentré . avec eponge delicate ( eviter de poncer a l'eponge :P )

Et pis , elle peut avoir un look de routiere , pas trop clinquant aussi :dents:
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
catmandou

Message par catmandou »

Je suis étonné que personne n'ait encore essayé le RIMWAX , fait à priori pour les jantes alu mais pourquoi pas aussi pour l'alu des Cat. si j'en crois les possibilités de ce produit facile à utiliser , sans perdre son temps ... Bon, j'en commande une boîte .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
beaware

Message par beaware »

Pour rappel un excellent tuto de jeaned : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t= ... age#p20331
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Répondre