Caterham Sigma : photos du modèle définitif

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

mouais, ils auraient qd même pu couper l'exédant de vis...c'est du beau ça
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Message par zimzum »

Une petite explication a propos du rapprochement entre le collecteur et le cata :
Les essais d'homologation se font en suivant certains cycles (roulage type route ou autoroute avec des accelerations et stabilises bien definis).
Aujourd'hui, en depollution, on se concentre sur le tout debut de ces cycles, a savoir le demarrage et la premiere acceleration, la ou le cata est froid et don qu'il n'est pas en condition pour traiter au mieux les gaz.
Rapprocher le cata du collecteur lui permet donc de chauffer plus rapidement et donc d'entrer plus rapidement dans les conditions optimales de traitement (mise en action).

C'est une explication, est-ce que c'est la seule, est-ce que c'est la bonne... je ne sais pas mais c'est vrai que c'est pas tres tres joli!
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

logique zimzum ... bon, on va donc vers un préchauffage des catalyseurs ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre