chauffage ou pas ??

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

CATACARBU
Sevener

Re: chauffage ou pas ??

Message par CATACARBU »

si tu ne sort ta cat que si il fait 20 degrés et plein soleil, non bien sûr :W

Si tu n'habites pas "au sud" et que tu roules, oui. En un peu plus de 7 ans, il ne m'a servi que quelques fois, notemment une fois par -10°c en brooks de nuit,et sur 150 km c'est appréciable. J'étais content de l'avoir
Certes tu n'auras chaud qu'aux pieds, mais quand on se les géle, c'est déjà un début de réconfort :W
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

dav109 a écrit : ... ma femme est tres frileuse mais aime pas trop les cats donc pas trop de soucis de ce coté ..
Je suis motard, ma femme est aussi très frileuse mais ... elle adore la Cat et un peu mois la moto ... juste pour de p'tite balade, l'été et sur des p'tites routes de campagne :dents: conclusion ... j'ai le chauffage :fesses:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Pixies
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Pixies »

Moustache 7 a écrit : ma femme est aussi très frileuse ... j'ai le chauffage :fesses:
Et la capote "moustache" :dents:

:coucou:
Dernière modification par Pixies le 12 janv. 2012, 22:11, modifié 1 fois.
silicat

Message par silicat »

Je suis déjà sorti par -2. Je n'ai pas de chauffage sur ma R300 et ne le regrète pas. Investit plutôt dans quelques bons sous vêtements techniques (il y en a de très bon chez odlo faits pour supporter du -10). Ça te servira aussi pour faire du sport en hiver, c'est plus léger et il n'y a pas de risque de fuite. Et puis perso, ce qui me donne le plus froid, c'est plutôt l'absence de rembourrage du baquet. L'assise et le dossier deviennent très froid et c'est pas un peu d'air chaud devant qui y changera grand chose.
Et puis une fois chaude le moteur dégage assez de calories, et la boite de vitesse aussi. Et sortir en hiver une cat sur routes salées...

[ Post made via Mobile Device ] Image
Dernière modification par silicat le 12 janv. 2012, 22:13, modifié 1 fois.
tinou77

Message par tinou77 »

une r300 toute neuve....heureux homme.... :bien:
moi pas de chauffage ..superligth oblige.....
c'est vrai que tu l'a payé....soit tu le met comme prevu soit tu ne le met pas et tu negocie qq chose :pamafote:
mais c'est vrai que maintenant que j'y pense ...au debut il devait me le mettre et le jour de la reception ...pas de chauffage installé :pamafote: (juste le bouton sur tableau de bord); et je roule quand il fait froid decapoté , on s''y fait et de toute façon il faut savoir se qu'on veut...rock' n' roll ou pas ??

mais pense a la revente......ça peut y faire aussi ...si c'est un mec du nord ou un frileux qui veut te la reprendre.... :pamafote:
Plus de cat.....une ac cobra
dav109

Message par dav109 »

merci pour les 1° avis :coucou:
je suis pas trop frileux et pour les vetements techniques c'est bon j'ai ce qu'il faut je fait du vélo presque toute l'année (odlo gortex etc etc je connais ) :wink:
pour la revente pour une r300 je sais pas ce qui est mieux avec ou sans ...
du coup je me demande si effectivement c'est pas mieux sans.. c'est vrai que l'appellation superlight perd de son interet a force d'en remettre (j'ai mis le pare brise :roll: )
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Pixies a écrit :
Et la capote "moustache" :dents:

Encore une "légende urbaine" :dents: par contre, le Half Hood, pour rouler de nuit ... madame est super OK :fou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Ch'roul
Sevener bienfaiteur

Message par Ch'roul »

Xflow a écrit :ceux qui roulent ont le chauffage! :fuck:
Je plussois pleinement !
Si tu fais le tour de ton village et les environs c'est inutile.
Si tu roules régulierement sur des "grands trajets" entre 200 et 500 km , c'est indispensable .
Et en plus je vous m3rd3 , je roule en gt. :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
juju
Sevener

Message par juju »

J'ai infiniment moins d'expérience que ceux qui ont posté avant ... mais si je peux me permettre ...
Soit tu roules tout seul et en mode sport -> dans ce cas laisse tomber le chauffage
Soit tu roules aussi avec ta compagne et en mode balade -> dans ce cas c'est vraiment agréable

En novembre, j'ai roulé tous les we, sans capote mais avec le half hood ... ben les filles (j'suis pas comme certains, je n'ai pas plein de cousines ... juste une maman, une femme, deux filles et des copines) qui étaient à côté étaient super contente !

Julien
Ch'roul
Sevener bienfaiteur

Message par Ch'roul »

juju a écrit :J'ai infiniment moins d'expérience que ceux qui ont posté avant ... mais si je peux me permettre ...
Soit tu roules tout seul et en mode sport -> dans ce cas laisse tomber le chauffage
Soit tu roules aussi avec ta compagne et en mode balade -> dans ce cas c'est vraiment agréable

En novembre, j'ai roulé tous les we, sans capote mais avec le half hood ... ben les filles (j'suis pas comme certains, je n'ai pas plein de cousines ... juste une maman, une femme, deux filles et des copines) qui étaient à côté étaient super contente !

Julien
Elles ont fait 300km de voies rapides à 5°c ? :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

:arf:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
couscous26
Sevener
Seven : Donkervoort D8

Message par couscous26 »

j'ai roulé tout l'hiver dernier, parfois 200 km par -3°C :cold: et jamais de capote, alors un petit courant d'air chaud c'est sympa.

En plus je peux m'autoriser le chauffage parceque j'ai aussi la roue de secours :siffler:

Conclusion : tu fais comme tu veux :bravo:

Et surtout tu n'oublies pas de venir à URIAGE le 13 mai pour nous faire voir ta :7rock:
Club Pschitt 200 + :D
La Gomme
Seven : CSR

Message par La Gomme »

Tout dépend de l'usage que tu fais de ton jouet, piste/chrono/machin bidule ou balade par tout temps!!
En mode balade, R300 peu encaisser ""les très nombreux kg d'un chauffage"" sans perdre en compétence!!

Que fera tu de ton auto... ?

Moi, c'est balade/chauffage et je n'ai pas la puissance du R300.. Et ça le fait bien !!!

[ Post made via Mobile Device ] Image
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
allain
Sevener bienfaiteur
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Message par allain »

:roll:

Chauffage !!!

Je me souviens d'avoir été à l'UTAC par un froid matin de mars. La température était autour des -3 degrés ...
La chapka, le demi tonneau-cover... Je fus bien content d'avoir le chauffage....
Depuis, je reconnais volontiers me servir de cette option, totalement inutile et donc absolument indispensable :dents:

Mais suis-je vraiment représentatif ... ayant également la roue de secours :honte:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
beaware

Message par beaware »

Moi je dis chauffage, PB, RDS, moquettes, vis inox et tout et tout pour être sûr de pas s'envoler :arf:

Non franchement, on s'amuse souvent à se brancher avec ces histoires de poids, mais c'est quand même surtout le truc qui est derrière le cerceau qui améliore le chrono !
Je ne peux pas te dire si c'est utile, j'en ai jamais eu et de toute manière j'ai roulé qu'une fois avec le PB en été et j'ai jamais mis la capote (que j'ai revendue) :honte:
Mais je dirais comme les autres, met-le et au pire tu le vire après.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Répondre