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Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Publié : 24 janv. 2012, 15:44
par luxseven
cricrimobile a écrit :ICI :
http://www.yokohamatire.com/tires_101/c ... eel_width/
Désolé d'avoir semé le trouble mais étant en 7" pour du 195, je pensais que le 6" serait limite pour du 205. Apparemment non.
Je me trompe peut-être, mais si l'effet recherché est "je veux du gros boudin", alors peut-être qu'avec des jantes plus larges cet effet sera accentué...
Question de goût. C'est plus dans l'aire du temps de mettre des jantes larges, tandis-qu'autre fois, le pneu débordait de la jante.
Moi j'aime bien ce look seventies avec les pneus un tant soit peu trop large pour la jante, style Escort, Kadett, Alpine e.a. en 13"
A savoir si le flanc du pneu ne travaille pas un peu plus sur une petite jante, et puis de savoir ce qu'on préfère comme retour des trains.
Tout un débât philosophique qui s'annonce...

Popcorn!
Cheers.
Jos
Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Publié : 24 janv. 2012, 15:48
par Cattivo
C'est vrai que le look fait parti d'un ensemble
...mais si les 205 passe avec du 7" pourquoi prendre du 8" et accroitre le poid inutilement

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Publié : 24 janv. 2012, 15:50
par cricrimobile
Nicolas45 a écrit :cricrimobile a écrit :ICI :
http://www.yokohamatire.com/tires_101/c ... eel_width/
Désolé d'avoir semé le trouble mais étant en 7" pour du 195, je pensais que le 6" serait limite pour du 205. Apparemment non.
Je me trompe peut-être, mais si l'effet recherché est "je veux du gros boudin", alors peut-être qu'avec des jantes plus larges cet effet sera accentué...
J'aime bien ces minilites, et je voudrais les garder.

c'est quoi ce silencieux ?

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Publié : 24 janv. 2012, 15:56
par Nicolas45
C'est un CUP. Il est en inox, presque libre (si on ne me voit pas, alors c'est qu'on m'entends !!!) Pour passer les CT j'ai le pot d'origine...
Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Publié : 24 janv. 2012, 16:10
par beaware
En dehors de l'aspect esthétique, il y a aussi une question de puissance à passer ; à partir de combien de cv environ estime-t-on qu'il faut passer à des 205 à l'arrière ?
Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Publié : 24 janv. 2012, 16:11
par beaware
Cattivo a écrit :C'est vrai que le look fait parti d'un ensemble
...mais si les 205 passe avec du 7" pourquoi prendre du 8" et accroitre le poid inutilement

On te l'as dit Cattivo : pour faire marcher le commerce

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Publié : 24 janv. 2012, 16:13
par P.P.P.
donc je re-confirme
roulé 3 ans en 6" de large avec du 205 à l'arrière (sur jantes minilite d'origine)
>>> aucun soucis
depuis 2 ans en 13x8" (jante 8 spoke) , rien à déclarer non plus
>>> le pneu fait moins ballon, mais aucune différence de ressentit au cerceau ni aux pressions
attention, on parle bien des A048 (ou des R888) , car selon les modèles de pneus, le 205 ne signifie pas la meme largeur de montage !!
mais j'ai bien potassé le truc, et pour du yokohama A048, ça passe sans problème avec des 6" de large
correspondace pneus-jante.jpg
EDIT : tableau des correspondances checkées pour commander mes jantes light
Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Publié : 24 janv. 2012, 16:21
par Nicolas45
merci t'es un chef PPP !

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Publié : 24 janv. 2012, 16:31
par Nicolas45
beaware a écrit :En dehors de l'aspect esthétique, il y a aussi une question de puissance à passer ; à partir de combien de cv environ estime-t-on qu'il faut passer à des 205 à l'arrière ?
Clairement, je ne suis jamais senti "limite" avec ces pneus (ma Cat fait 130 CV), c'est simplement que le rapport entre la taille des ailes arrieres et la largeur des pneus n'est pas top. c'est purement esthetique. En même temps je ne voudrais pas dégrader ni ma tenue de route, ni ma motricité, c'est pour ca que je demandais conseil.
Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Publié : 24 janv. 2012, 16:48
par Cattivo
Merci PPP
De mon côté, j'étais entrain de regarder ce que j'avais mis sur mes Elise... car à l'époque, je m'étais déjà bien pris la tête

et ça correspond.
Pour Elise
111 montés d'origine en av : 185 sur jantes de 5.5J et arr : 205 sur jantes de 7J
Mais beaucoup comme moi avaient monté des 195 à l'avant sur les jantes d'origine, boudiné mais ça passait sans rien gêner.
111S montés d'origine en arr : 225 sur jantes de 7.5J
Ensuite j'ai pris de jantes "light" (TMR), elles étaient en 7" à l'av et 8" à l'arr.
Je vais donc partir avec les 4 en 7P, ce sera plus simple.
Et ça m'arrange, puisque les 7" ont un ET de 21 alors que les 8" ont un ET de 9, donc plus proche de l'ET 24 d'origine :
Merci pour l'info
Alors au final, tu prends quoi comme jantes

t'as trouvé un fournisseur ?
Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Publié : 24 janv. 2012, 16:53
par resonance 94
On peu aussi poser la question d'une autre maniere
A partir de quelle taille est on trop chaussée., a partir de quelle taille en trop cela devient penalisant
une cat chaussée normalement en 185 est elle moins performante en 205, 215, 225 etc
Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Publié : 24 janv. 2012, 17:04
par luxseven
resonance 94 a écrit :On peu aussi poser la question d'une autre maniere
A partir de quelle taille est on trop chaussée., a partir de quelle taille en trop cela devient penalisant
une cat chaussée normalement en 185 est elle moins performante en 205, 215, 225 etc
C'est clair que la masse à accélérer d'un 225 par rapport à un 185, ça change tout.
J'avais mis des 225 à l'arrière sur des 8" et d'un point de vue optique c'est le top. Du coup, la voiture devient moins dynamique, mais pour un usage normal flaneur de terrasse en terrasse en été, cela ne gêne en rien. Maintenant pour faire des créneaux et suivre (voire dépasser) la Boxster qui te bloque depuis un beau moment sur cette petite route sinueuse, je préfère des 185 devant et des 205 à l'arrière grand max. Temps de réaction et de chauffe, moins de masse à accélérer, moins de masse non-suspendue surtout, c'est l'agilité et la réactivité de toute la voiture qui change. Il faut aussi jouer avec la section pour garder plus ou moins la même circonférence, question de ne pas trop pénaliser l'accélération, à ne pas non-plus oublier la distance entre carter et route qui diminue selon la section!
Tellement de choses à évoquer, je n'ai pas demander le popcorn pour rien. Qui en veut?
Cheers.
Jos
Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Publié : 24 janv. 2012, 17:17
par P.P.P.
Cattivo a écrit :
Alors au final, tu prends quoi comme jantes

t'as trouvé un fournisseur ?
oui, j'ai cassé ma tirelire en decembre de cette année, chez celui d'ont on avait parlé en MP il y a déjà plus d'un an
voir le topic de la 'blade dans les dernières pages (lien dans ma signature), tu y trouveras le prix et le fournisseur de précisé
je suis partit sur du 6" de large aux 4 coins, avec voiles pour passer à 7" à l'arrière si besoin (selon les futures disponibilités de pneus, j'ai préféré ne pas prendre de risque

)
3.45 kg par jante en 6", de mémoire
PS: attention, en 7" à l'avant, aucun pneus "avant" en 185 de large ne se montent, c'est 6.5" maxi (re-regarde bien mon tableau) et les récapitulatifs en dessous
ca c'est un peu le problème, tu as un mini ET un maxi à respecter
suivant ce que tu veux monter comme dimensions, tu as toutes les données ci dessus (je n'ai pas mis les kumho par contre

)
Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Publié : 24 janv. 2012, 17:44
par beaware
Cattivo a écrit :
Merci pour l'info
Alors au final, tu prends quoi comme jantes

t'as trouvé un fournisseur ?
Tu as raté cet épisode ? vas vite les voir, elles sont superbes

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Publié : 24 janv. 2012, 19:01
par P.P.P.
beaware a écrit :Cattivo a écrit :
Merci pour l'info
Alors au final, tu prends quoi comme jantes

t'as trouvé un fournisseur ?
Tu as raté cet épisode ? vas vite les voir, elles sont superbes

il les as déjà vu avant l'achat en fait
mais en vrai elle sont encore mieux
