Missfire sur JPE
Modérateur : Modérateurs
- david20-100
- Messages : 616
- Inscription : 17 août 2006, 19:05
j ai le meme moteur que toi et j ai un boitier electronique weber alpha.....
mais des weber 45 au lieu de 48
ma voiture tourne toujours comme un horloge
nous n avons certainement pas la meme carto la mienne est regle un peu "riche" j ai des petarade au pot mais seulement au retrogradage ca fait tres course et perso je trouve ca genial!...... pour en venir a ton pb j ai une sonde dans le filtre a air , une sonde lambda et un capteur au vilo
l ancien proprio (constructeur) ma dit de faire gaffe a cette sonde qu elle etais importante ,fragile et que tout reposais sur elle alors peut etre que ton pb viens de la.
mon moteur a a peine 8000 kms
si tu veu des infos mesures hommetre ou autre hesites pas en mp.....
mais des weber 45 au lieu de 48
ma voiture tourne toujours comme un horloge
nous n avons certainement pas la meme carto la mienne est regle un peu "riche" j ai des petarade au pot mais seulement au retrogradage ca fait tres course et perso je trouve ca genial!...... pour en venir a ton pb j ai une sonde dans le filtre a air , une sonde lambda et un capteur au vilo
l ancien proprio (constructeur) ma dit de faire gaffe a cette sonde qu elle etais importante ,fragile et que tout reposais sur elle alors peut etre que ton pb viens de la.
mon moteur a a peine 8000 kms
si tu veu des infos mesures hommetre ou autre hesites pas en mp.....
Merci, je récupère un faisceau neuf cet après midi (pas donné, 150 euros en BERU), mais bon, pas rapport au cosworth, pas beaucoup de sonde capteurs en fait, je devrais vite trouver.
Pour les bougies, issu du blatchat :
NGK BCP6EV pour un VX standart
BCPR7ES Pour une prépa
le top BCR8ES.
Il semble aussi que de l'huile dans le capteur de vilo soit un soucis récurrent sur le VX
=> démontage ce soir si grippe moins virulente (marre de la pluie)
David, je te tiens au jus
Je connais aussi un ptit gars qui roule aussi en config identique a la mienne pour les valeurs de réf des capteurs
Pour les bougies, issu du blatchat :
NGK BCP6EV pour un VX standart
BCPR7ES Pour une prépa
le top BCR8ES.
Il semble aussi que de l'huile dans le capteur de vilo soit un soucis récurrent sur le VX
=> démontage ce soir si grippe moins virulente (marre de la pluie)
David, je te tiens au jus
Je connais aussi un ptit gars qui roule aussi en config identique a la mienne pour les valeurs de réf des capteurs
- jeaned
- Messages : 10253
- Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
- Localisation : Montpellier (34)
- Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR
Ah ben mince, je ne savais pas... je vais y regarder de près.BX a écrit :etrangement, sur tous les moteurs velus, NGK est souvent citer en reference, en tous cas chez les Brittons...ils n aiment definitement pas Champion.
Caterham 1600 K ex Cup - Caterham HPC 2.0i - Caterham JPE - Caterham Superlight 1600 K SS - Caterham R300 Duratec - Donkervoort D8 - Caterham 1600 BDR
- david20-100
- Messages : 616
- Inscription : 17 août 2006, 19:05
je sais que tu connais un ptit gars qui a le meme moteur que toi mais sa specialite c est le nettoyage maniac non
tu crois qu il sait se servir d un multimetre
bon j arrete la plaisanterie et je vais chercher des bougies ngk pour mon amoureuse!
tu es sur de tes infos blachat !!!!!!
http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&p ... 806.90-%29
tu crois qu il sait se servir d un multimetre
bon j arrete la plaisanterie et je vais chercher des bougies ngk pour mon amoureuse!
tu es sur de tes infos blachat !!!!!!
http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&p ... 806.90-%29
Parle autrement du roi de la Led, il va te frapperdavid20-100 a écrit :je sais que tu connais un ptit gars qui a le meme moteur que toi mais sa specialite c est le nettoyage maniac non
tu crois qu il sait se servir d un multimetre
bon j arrete la plaisanterie et je vais chercher des bougies ngk pour mon amoureuse!
tu es sur de tes infos blachat !!!!!!
http://www.ngkntk.fr/index.php?id=821&h ... 806.90-%29
Pour le blat, voir entre autre
http://www.blatchat.com/T.asp?id=43252
http://www.blatchat.com/T.asp?id=14491
ou faire une recherche dans le tech talk, la série 5 est trop chaude pour un moteur préparé, il semble qu'un 6 soit un minium, et une 7 pour les circuits et 8 pour la conduite façon porschistes du dimanche.
Je retourne cet après midi pour voir la dispo (Jean, cela se trouve chez tous les grossistes)
Dernière modification par an0nyme le 22 août 2007, 15:02, modifié 1 fois.
- david20-100
- Messages : 616
- Inscription : 17 août 2006, 19:05
- jeaned
- Messages : 10253
- Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
- Localisation : Montpellier (34)
- Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR
L'autre, comment il agresse, en pleine paix !david20-100 a écrit :je sais que tu connais un ptit gars qui a le meme moteur que toi mais sa specialite c est le nettoyage maniac non
tu crois qu il sait se servir d un multimetre
Ben moi, je ne fais que du nettoyage, et encore, avec des produits qui ne salissent pas les mains. De toutes façons, je ne me rappelle jamais dans quel sens on visse et on devisse.
Caterham 1600 K ex Cup - Caterham HPC 2.0i - Caterham JPE - Caterham Superlight 1600 K SS - Caterham R300 Duratec - Donkervoort D8 - Caterham 1600 BDR
voila, j'ai trouvé, une panne à la con :
Oxydation des masses des 2 amplis d'allumage
L'avantage, c'est que je connais bien mieux le C20xE maintenant:
Y'A RIEN : 1 capteur de vilo, 1 sonde de T° air, 1 sonde t° d'eau, 1 capteur de position d'ouverture des papillons, et un EcU. Même pas un distributeur a caler.
Jeaned : tu as un distibuteur sur la tienne, c'est une difference pré 1993 et post 1993 sur les calibra
par contre, j'ai vu 2 pannes : fêlûre support gauche moteur et courroie de pompe a huile à moitié sectionnée
Oxydation des masses des 2 amplis d'allumage
L'avantage, c'est que je connais bien mieux le C20xE maintenant:
Y'A RIEN : 1 capteur de vilo, 1 sonde de T° air, 1 sonde t° d'eau, 1 capteur de position d'ouverture des papillons, et un EcU. Même pas un distributeur a caler.
Jeaned : tu as un distibuteur sur la tienne, c'est une difference pré 1993 et post 1993 sur les calibra
par contre, j'ai vu 2 pannes : fêlûre support gauche moteur et courroie de pompe a huile à moitié sectionnée
- Cedric Sud
- Messages : 701
- Inscription : 07 déc. 2006, 18:44
- Localisation : Vence
- Seven : Xflow live axle