Renforcement Ailes avant csr

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

coco67bis

Re: Renforcement Ailes avant csr

Message par coco67bis »

hugh, quel débat,

en fait sur la csr, comme il y a une barre qui rentre dans l'aile par un trou de côté, elle ne se barre pas comme cela. Donc la colle c'est ok. Sauf que comme l'autre côté est libre, elle vibrouille légèrement et se fissure, puis vibre et casse le support, et donc, ce n'est pas l'aile qui vole (haha), c'est l'aire, plus 2/3 du support, et là, Gil ben il est plus d'accord !
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Onken

Message par Onken »

coco67bis a écrit :hugh, quel débat,

en fait sur la csr, comme il y a une barre qui rentre dans l'aile par un trou de côté, elle ne se barre pas comme cela. Donc la colle c'est ok. Sauf que comme l'autre côté est libre, elle vibrouille légèrement et se fissure, puis vibre et casse le support, et donc, ce n'est pas l'aile qui vole (haha), c'est l'aire, plus 2/3 du support, et là, Gil ben il est plus d'accord !
Ah ouai, j'avais pas compris que le support partait avec. A vouloir te suivre on pourrai finir comme Massa...
caterhman
Seven : CSR 2.3 & 2.4

Message par caterhman »

L'aile de CSR offre un appui (hihi aéro soit diant 40 kilos entre les ailes,le nez, les ailettes.) donc effort donc elle peut péter si mal étudié..
ton renfort est la solution
Je viens d'en trouver d'occase en carbone pour changer le look de la jaune, là pas de prob..

Oken, prends ta calculette 130 km/h c'est pas ta moyen au bug hi hi...c'est même pas la mienne...ça tu confonds c'est ta vitesse mini.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Onken

Message par Onken »

caterhman a écrit : Oken, prends ta calculette 130 km/h c'est pas ta moyen au bug hi hi...c'est même pas la mienne...ça tu confonds c'est ta vitesse mini.
J'avais fait un gros arrondi mais c'était l'ordre d'idée.
4305m pour un tour
1'51"18 pour un tour
soit 139.39Km/h de moyenne
C'est déjà une belle moyenne.
coco67bis

Message par coco67bis »

:coucou:
sur la csr, l'aile est aussi vissée sur la partie intérieure à l'avant.
photo (14).JPG
Avec les vibrations, la vis s'est barrée malgré la rondelle frein... Donc il faut vraiment éviter la fissure.
J'essaye un montage ce weekend :wink: et photo. Trou en face du trou existant, entretoise et vis dans le support dans lequel j'ai fais soudé un écrou.

Et pour l'appuis, moi je le met sur le siège, bien + que 40 kg :cry:
caterhman
Seven : CSR 2.3 & 2.4

Message par caterhman »

L'astuce du jour Megoinesque:
Entre la vis de fixation de l'aile et l'aile, tu places une rondelle plastique de callage de siege bacquet.
Ainsi la surface de contact est plus importante, tu peux serrer la vis plus fort.
Collage sur le tube à la colle a parebrise.
La CSR en est a son deuxième contrôle technique et toujours la même aile.
Les ailes en carbone ne sont pas faites de la même façon en dessous, il y a une sur épaisseur x3 de carbone en arceau au droit des fixations. Superbe

yo
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
coco67bis

Message par coco67bis »

caterhman a écrit :L'astuce du jour Megoinesque:
Entre la vis de fixation de l'aile et l'aile, tu places une rondelle plastique de callage de siege bacquet.
Ainsi la surface de contact est plus importante, tu peux serrer la vis plus fort.
Collage sur le tube à la colle a parebrise.
La CSR en est a son deuxième contrôle technique et toujours la même aile.
Les ailes en carbone ne sont pas faites de la même façon en dessous, il y a une sur épaisseur x3 de carbone en arceau au droit des fixations. Superbe

yo
j'ai prévu du frein filet de toute façon.
mais aile rouge, pas beau la rondelle tillett. Mais si on me trouve des ailes carbones à prix raisonnable :W
coco67bis

Message par coco67bis »

Bon voila le résultat,

J'avais deux écrous de cam oil cover en rab, un contre écrou, du frein filet et...
photo (15).JPG
sur la photo suivante la vis. Il y a un peu de gelcoat qui a volé mais bon, sur circuit elles mangent de toutes façons...
photo (16).JPG
on verra si cela tient...
XAV67
Seven : 485S

Message par XAV67 »

A force de rouler comme un bourrin, faut pas s'étonner de tout casser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :out:
coco67bis

Message par coco67bis »

XAV67 a écrit :A force de rouler comme un bourrin, faut pas s'étonner de tout casser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :out:
Sagouin, et tu es bien placé pour en parler :dents:
coco67bis

Message par coco67bis »

coco67bis a écrit :Bon voila le résultat,

J'avais deux écrous de cam oil cover en rab, un contre écrou, du frein filet et...
photo (15).JPG
sur la photo suivante la vis. Il y a un peu de gelcoat qui a volé mais bon, sur circuit elles mangent de toutes façons...
photo (16).JPG
on verra si cela tient...
Bon, au fait, ça tient pas !!! et mon renfort de fibre a affaibli l'autre côté de l'aile qui commennce à se fissurer :cry: j'en ai marre de ces ailes !
Répondre