Renforcement Ailes avant csr
Modérateur : Modérateurs
Re: Renforcement Ailes avant csr
hugh, quel débat,
en fait sur la csr, comme il y a une barre qui rentre dans l'aile par un trou de côté, elle ne se barre pas comme cela. Donc la colle c'est ok. Sauf que comme l'autre côté est libre, elle vibrouille légèrement et se fissure, puis vibre et casse le support, et donc, ce n'est pas l'aile qui vole (haha), c'est l'aire, plus 2/3 du support, et là, Gil ben il est plus d'accord !
en fait sur la csr, comme il y a une barre qui rentre dans l'aile par un trou de côté, elle ne se barre pas comme cela. Donc la colle c'est ok. Sauf que comme l'autre côté est libre, elle vibrouille légèrement et se fissure, puis vibre et casse le support, et donc, ce n'est pas l'aile qui vole (haha), c'est l'aire, plus 2/3 du support, et là, Gil ben il est plus d'accord !
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Ah ouai, j'avais pas compris que le support partait avec. A vouloir te suivre on pourrai finir comme Massa...coco67bis a écrit :hugh, quel débat,
- caterhman
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
L'aile de CSR offre un appui (hihi aéro soit diant 40 kilos entre les ailes,le nez, les ailettes.) donc effort donc elle peut péter si mal étudié..
ton renfort est la solution
Je viens d'en trouver d'occase en carbone pour changer le look de la jaune, là pas de prob..
Oken, prends ta calculette 130 km/h c'est pas ta moyen au bug hi hi...c'est même pas la mienne...ça tu confonds c'est ta vitesse mini.
ton renfort est la solution
Je viens d'en trouver d'occase en carbone pour changer le look de la jaune, là pas de prob..
Oken, prends ta calculette 130 km/h c'est pas ta moyen au bug hi hi...c'est même pas la mienne...ça tu confonds c'est ta vitesse mini.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
J'avais fait un gros arrondi mais c'était l'ordre d'idée.caterhman a écrit : Oken, prends ta calculette 130 km/h c'est pas ta moyen au bug hi hi...c'est même pas la mienne...ça tu confonds c'est ta vitesse mini.
4305m pour un tour
1'51"18 pour un tour
soit 139.39Km/h de moyenne
C'est déjà une belle moyenne.

sur la csr, l'aile est aussi vissée sur la partie intérieure à l'avant.
Avec les vibrations, la vis s'est barrée malgré la rondelle frein... Donc il faut vraiment éviter la fissure.
J'essaye un montage ce weekend

Et pour l'appuis, moi je le met sur le siège, bien + que 40 kg

- caterhman
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
L'astuce du jour Megoinesque:
Entre la vis de fixation de l'aile et l'aile, tu places une rondelle plastique de callage de siege bacquet.
Ainsi la surface de contact est plus importante, tu peux serrer la vis plus fort.
Collage sur le tube à la colle a parebrise.
La CSR en est a son deuxième contrôle technique et toujours la même aile.
Les ailes en carbone ne sont pas faites de la même façon en dessous, il y a une sur épaisseur x3 de carbone en arceau au droit des fixations. Superbe
yo
Entre la vis de fixation de l'aile et l'aile, tu places une rondelle plastique de callage de siege bacquet.
Ainsi la surface de contact est plus importante, tu peux serrer la vis plus fort.
Les ailes en carbone ne sont pas faites de la même façon en dessous, il y a une sur épaisseur x3 de carbone en arceau au droit des fixations. Superbe
yo
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
j'ai prévu du frein filet de toute façon.caterhman a écrit :L'astuce du jour Megoinesque:
yo
mais aile rouge, pas beau la rondelle tillett. Mais si on me trouve des ailes carbones à prix raisonnable

Bon voila le résultat,
J'avais deux écrous de cam oil cover en rab, un contre écrou, du frein filet et...
sur la photo suivante la vis. Il y a un peu de gelcoat qui a volé mais bon, sur circuit elles mangent de toutes façons...
on verra si cela tient...
J'avais deux écrous de cam oil cover en rab, un contre écrou, du frein filet et...
sur la photo suivante la vis. Il y a un peu de gelcoat qui a volé mais bon, sur circuit elles mangent de toutes façons...
A force de rouler comme un bourrin, faut pas s'étonner de tout casser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Sagouin, et tu es bien placé pour en parlerXAV67 a écrit :A force de rouler comme un bourrin, faut pas s'étonner de tout casser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, au fait, ça tient pas !!! et mon renfort de fibre a affaibli l'autre côté de l'aile qui commennce à se fissurercoco67bis a écrit :Bon voila le résultat,